Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue | références


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Retirer la force d'un spectateur (le spectateur se retrouve dans l'impossibilité de plier le bras du magicien). Cet effet a été décrit par Bertrand CRIMET.

Forçage d'une carte à l'aide de suggestions verbales et d'équivoques. Prédiction chuchotée à l'oreille de deux spectateurs ou dessinée dans le sable avec un doigt dans l'hypothèse ou nous somme sur une plage ou un terrain qui le permet.

J'ai combiné les suggestions et équiviques qui me semblaient être les meilleures (il y en a de Max Maven, de Gaetan Bloom, de Kenton Knepper et quelques autres que j'ai trouvées en cherchant une "mise en scène imaginaire").

Matt Melo : the imaginary ball. Simple, amusant et efficace !

Le reste de ce que je connais (et de ce qui me viens à l'esprit, là, tout de suite) à déjà été cité.

Citation

Merci Luc John pour toutes propres pistes, ça change de ceux qui parfois demandent sans rien apporter, toi tu commences par donner, sympa. 

Effectivement, ça change ! Merci pour cet échange Luc John (on va bien finir par s'entendre sur certaines choses !:))

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, artifice31 a dit :

En impromptu, la méthode Green Neck System me semble redoutable.

Je confirme green neck system est génial... Ma Préférée reste la routine décrite avec 3 gobelets numérotés de 1 à 3..sous un des gobelets est caché une boulette de papier ou autre petit objet.. Le magicien a le dos tourné..  Une permutation de2 gobelets est faite par le spectateur.. Puis 3 autres personnes demandent librement et à tour de rôle  au spectateur qui a caché la boulette de permuter 2 gobelets numérotés. Le magicien a tjr le dos tourné.. Ce dernier s offre même le luxe avant la fin de la routine de demander au spectateur d enlever les numéros posés sur les gobelets.. Il se retourne et malgré tout arrive à deviner ou se trouve la boulette.. Bon j ai rapidement résumé mais c est un peu ça ! 😉l idée m est venue de l adapter avec 3 enveloppes 2 papiers blanc format billet de banque et bien sur.. Un vrai billet.. +des petits jetons numérotés... Voilà j ai tout dit.. Enfin non.. Mais ça c est un autre débat.. 😉

Modifié par AIRV
  • J'aime 3

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion d'"impromptu" peut en effet prêter à débats.

Pour ma part, si je n'ai rien du tout sur moi, cela peut être:

3 petits papiers de Corinda, Voqued de Spellmann (psychométrie pour une personne avec 4 cartes de visites), équivoque à 7 objets que j'ai imaginé d'après Berglas et Maven, effets de mémoire prodigieuse (mots et chiffres) ou de calculs (comme carré magique), un peek que je trouve magnifique de Banachek. Ensuite si je ne suis pas loin de livres, Hoy book test (avec subtilités de Cassidy), et si un seul livre le book test de Marc Paul. Il y a aussi, en plus de la très belle routine Télépathie réelle de Patrick Froment, un effet de lieu télépathique qu'il décrit dans cette routine que je fais régulièrement pour commencer et qui marche en général vraiment bien. Enfin, pourquoi ne pas commencer comme le fait Maven (dans Nothing) par un papier qui traîne sur la table au tout début avec la couleur bleue (ou rouge), et que personne ne remarquera jamais? ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télépathie Réel

Astronomical

Train Tracking

Un ACAAN de mon invention (tu peux me contacter en privé pour plus de détails)

Wish you were here

Isabella star

Triple lecture de pensée (un stylo et du papier suffisent après tous)

Lie to me

A rose by any other

Psychic touch  (Jay Sankey)

Et...

Ça va il y en a assez je crois.

Modifié par Maxence MURA
  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 23/02/2018 à 23:09, AIRV a dit :

Je confirme green neck system est génial...  😉l idée m est venue de l adapter avec 3 enveloppes 2 papiers blanc format billet de banque et bien sur.. Un vrai billet.. +des petits jetons numérotés... Voilà j ai tout dit.. Enfin non.. Mais ça c est un autre débat.. 😉

Super idée!

Possible de la partager dans le groupe Facebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...