Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Antony RBR a dit :

Si le spectateur fait un minimum attention et qu'il lit "5 de pique" au milieu d'une scène torride de 50 nuances de Grey, il va se poser des questions.

Remarque, dans les scènes en question, le mot "pique" (voire "tisonnier" ou "cravache") a plus de chance de sortir que le mot "coeur" 😅

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 3 heures, Alx a dit :

'imagine qu'il faut refermer le livre avant de le lui donner : il ne va pas lire tout le bouquin pour voir s'il retrouve le mot (ou alors, le magicien a un sacré problème de crédibilité 

Le mots à faire apparaitre peuvent exister dans le livre, mais ce qu'il faut faire attention à ce que le spectateur ne retient pas les pages, ce qui est peu probable vue le nombre (x 8 ) de fois qu'il feuillette lui même le livre.  il suffit juste de travailler avec des livres qui ont beaucoup de pages. tout ça se travaille avec le boniment et le thème de la routine

Ce qui m' intéresse personnellement c' est vraiment que le gimmick est bien camouflé, ce qui fait que le spectateur ne pense même pas le chercher.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
Il y a 1 heure, Antony RBR a dit :

Est-ce qu'on peut se paramétrer son gimmick ?

 

Un coup pour un valet, un coup pour une reine... (non, pas dans ce sens là, je vous vois venir)

Si j'ai bien compris, tu peux forcer des mots, pas forcément des cartes à jouer... (du coup, je comprends mieux ton scepticisme vis-à-vis du "5 de pique" 😉)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
il y a 38 minutes, Alx a dit :

Si j'ai bien compris, tu peux forcer des mots, pas forcément des cartes à jouer... (du coup, je comprends mieux ton scepticisme vis-à-vis du "5 de pique" 😉)

Bien-sur, j'ai fait environ 10 thèmes des textes devinettes à forcer en rapport avec des personnalités célèbres ( Albert Einstein, Marilyne Monrow, le Général De Gaulle) , des animaux (cheval, grenouille) des mots divers comme: (barbu ou chauve, princesse ou vielle femme) des cartes à jouer...

Aussi, j'ai fait en sorte de pouvoir changer le texte du gimmick à volonté en fonction du choix de la routine à une seule condition: être un minimum bricoleur, à savoir: imprimer un texte, le découper et le coller à la place de l'ancien.

0000 MANKAI MARQUE PAGE.jpg

0000 PANCARTE DOUBLE PREDICTIONS (66).JPG

Modifié par Mankai EZZEDINE
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Merci Mankai d'avoir fait ressortir ce sujet en l'étoffant. Les idées que tu offres me lancent sur des pistes intéressantes de bibliomancie et de spiritisme.

J'utilise l'Oculus de Lebanon Circle, dont j'apprécie la loupe qui permet une justification facile de l'existence d'un "trou" où regarder le (les) mot(s) sélectionné(s). Mais le Mankai marque-page a aussi un aspect intéressant dans sa banalité. J'en verrais bien un sur base de marque-pages publicitaires.

  • J'aime 2
Publié le (modifié)
il y a 41 minutes, Antony RBR a dit :

Mode pointilleux : si le système est celui que je pense, il faut avoir un papier de la même couleur que le livre et là ça devient problématique.

Si tu ne prends pas un livre avec des pages noires ou rouges le problème ne se pose pas.

Sérieusement, ce point ou remarque a été traité dans mes explications, de la vidéo que j'ai mises en ligne (vidéo non répertoriée). Je ne pense pas que cela pose un problème. Vu le choix des livres surtout de poche qui sont standards à notre disposition , soit pour leur qualité de pages (souvent blanches ou un peu jaunies par le temps) et soit pour les polices de caractères.

Quelques soit le livre, j'ai prévu l'adaptation du gimmick à cette interrogation est très facile à résoudre. Il suffit juste un minimum de bricolage de papier.

Modifié par Mankai EZZEDINE

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Effectivement j'ai eu aussi quelques appels et notamment venant de la part de certains de nos magiciens bien connus qui sont à la retraite et qui se demandent bien comment faire... D'autant que les nouvelles règles du 04/03/2026 (on peut difficilement faire plus récent...) pour adhérer au GUSO semblent poser des problèmes à certains employeurs.. Il faut maintenant un identifiant France Travail pour tous les employeurs sauf les particuliers. Une démarche supplémentaire donc, que l'employeur doit faire, alors que l'on sait que les intermittents faisaient souvent les démarches de déclaration pour alléger les employeurs. Il semblerait même qu'une identification à deux facteurs plus une justification d'identité (à vérifier) deviennent obligatoire ce qui ne simplifiera pas les déclarations... bref bon courage à tous!   Pour info, un retraité intermittent peut continuer à utiliser le GUSO. Seules les cotisations assurance chômage seront pour la solidarité le reste est pris en compte. Et cela permettra d'ouvrir de nouveaux droits à la retraite (depuis 2023)... A suivre!  
    • Si je devais résumer Dominique WEBB en un seul mot à partir de ce que j'ai pu lire et voir sur lui, je dirais que le mot qui le représente le mieux est : culotté. Toi aussi Otto, tu es culotté mais j'ai plus d'estime pour toi lorsque tu présentes le numéro de la cigarette ou celui du coussin péteur parce que pour se mettre nu en public ou oser venir sur le plateau d'une émission juste pour s'assoir sur un coussin péteur, il faut avoir les c******* de le faire (et comme tu vois, je n'ai même pas les c******* de l'écrire complètement ici, par réserve). Ce que Dominique WEBB a fait pour ce numéro a dû avoir un impact sur le public qui l'a vu, c'est indéniable, et c'est l'essentiel diront certains mais à mon sens, il n'y pas vraiment de mérite. Il n'y a pas assez de prise de risque artistique. C'est un peu du vol artistique. Il faut certes oser le faire mais c'est un peu trop facile. Ce que j'entends par là c'est que, sans vouloir être prétentieux, des numéros comme ça, je pourrais t'en pondre un tous les jours. Par contre je serais incapable d'oser faire ton numéro de la cigarette. En dehors de se mettre nu, il faut de l'aplomb et assez de désinvolture pour que ce soit assumé par l'artiste et accepté par le public. Concernant le numéro du battement de coeur, la version la plus spectaculaire est je pense, sans conteste, celle de David BLAINE qui extrait carrément son coeur. La version classique utilise une simple balle de caoutchouc (relisez les vieux bouquins) et la version la plus subtilement mise en scène est pour moi celle de Luc APERS qui en plus emploie une méthode simple que je ne connaissais pas avant la découvrir lors de sa conférence au congrès de Poitier 2022.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...