Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonneteau


Antony RBLLR

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De quelle version parles tu?

Des bonneteaux, il y en a plein, des truqués, des pas truqués, des avec des cartes, d'autres avec d'autres machins...

Si tu trouve une description ou une vidéo permettant de voir de quoi tu parles, ça aiderai ;)

Mais d'une manière générale:

Le but est de tromper le spectateur sur la position de la carte, elle est donc contrôlée précisément pour être là ou on pense qu'elle n'est pas.

Et si le spectateur la désigne quand même, il y a des techniques pour sembler en montrer une autre.

Ou pour menacer le spectateur pour qu'il ne réclame pas son argent, dans le cas de bonneteau musclé...

 

Gilbus

ps: grillé par vince....

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tant que j'y pense, contrairement à ce que certains esprits chagrins pourront te dire sur ce forum, lors de ce fameux tour au cours duquel un spectateur choisit une carte puis le remet dans le jeu afin que le magicien la retrouve dans sa chaussette, c'est pareil, complètement inutile de contrôler quoi que ce soit xD . En outre, c'est aussi le meilleur moyen d'obtenir à peu de frais d'excellentes anecdotes à raconter à ton entourage par la suite. Succès assuré. You are the magic :DxD ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mieux c'est que le concept peut être étendu à l'ensemble de la presti : ne rien contrôler, jamais (et surtout pas les spectateurs). Cela étant dit, il te faudra encore quelques années de pratique car aujourd'hui seuls quelques grands maîtres parviennent à ce lâcher prise complet xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si tu es motivé et que le travail ne te fait pas peur, voici quelques pistes pour parvenir à ce niveau de maîtrise :

- Cultiver une absence totale d'ego,

- Savoir faire face à l'attitude mesquine du public face au génie incompris, 

- Prévoir une autre source de revenus,

My2Cents

W.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Woody a dit :

- Prévoir une autre source de revenus,

Comme par exemple:  Etre mineur de fond depuis son lit

                                         Cultiver des fraises sur l'asphalte d'un parking

                                         Etre chauffeur routier sans quitter son bain chaud

                                         Explorateur sur le bord de sa piscine

Tout job qui demande beaucoup d'investissement de soi, quoi ! 

                                                                        

  

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

ps: grillé par vince....

Milles excuses gibus de t'avoir griller la politesse. De plus tu as été plus généreux dans ta prose et tes conseils...

il y a une heure, Gilbus a dit :

Ou pour menacer le spectateur pour qu'il ne réclame pas son argent, dans le cas de bonneteau musclé...

Rien que pour celui là ton message méritait d'être posté 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un bonneteau non truqué et sans somme d'argent, juste retrouver la carte !

 

Je m'entraîne avec un As de cœur, un 2 de cœur et un As de pique donc uniquement 3 cartes et non doublées pour en faire disparaître une comme j'ai pu voir.

 

PS : Les notifications par mail déraillent, c'est normal ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...