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Pour répondre à ta question : oui, il vaut mieux toujours savoir où est la carte gagnante. C'est l'un des avantages que tu as par rapport à ton spectateur.

Après, il faut bien poser les règles :

- une seule personne joue à la fois (sinon un spectateur te montreras une carte, un autre une autre, etc...)

- on ne touche pas les cartes pendant le jeu ni pour valider son choix : en fonction de la version que tu utilises, tu peux donner les cartes à examiner avant et après mais pendant le jeu, aucun moyen de marquer les cartes ne doit être permis au spectateur

- on désigne la carte choisie sans la toucher, le mieux étant de donner des billets (vrais ou faux) ou des jetons aux joueurs. Cela donne de l'intérêt au jeu.

Si tu le fait avec 3 cartes ordinaires (manipulations), tu devras sans doute tuiler tes cartes pour les saisir facilement. Je le fais toujours devant les gens et je leur dit ouvertement et simplement pourquoi : pour mieux les saisir. D'autre part cela me permet de leur expliquer pourquoi ils n'ont alors plus le droit de toucher aux cartes pour désigner la bonne : cela aplatirait la carte et créerait ainsi une différence (ce qui n'est pas exact car même en appuyant dessus, nos cartes Américaines reviennent bien). Bref, je leur dis : "ne trichez pas, laissez moi ce rôle".

Pour moi, le bonneteau n'est pas un tour de magie. C'est une arnaque, un jeu amusant, intriguant, captivant mais pas magique. En revanche, il existe de nombreuse routines de bonneteau comportant un effet magique (souvent en final).

Une excellente routine de bonneteau ne nécessitant pas beaucoup de technique (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de boulot !) est celle de Wolfgang MÖSER.

Mais je te conseille de travailler le bonneteau classique dans un premier temps (avec les deux manipulations classiques).

La routine de MOSER est très facile techniquement mais elle demande à savoir gérer ton public. Ce qui est parfois plus dur que de travailler des manipulations. Alors prends ton temps, travaille déjà les classiques et ensuite tu pourras comprendre et apprécier à leur juste valeur les finesses que certains apportent parfois à ces classiques.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Je parle d'un bonneteau non truqué et sans somme d'argent, juste retrouver la carte !

Ah mais cela ne change rien; surtout aucun contrôle : tu veux être magicien ou entertainer :D ?

Citation

Je m'entraîne avec un As de cœur, un 2 de cœur et un As de pique donc uniquement 3 cartes et non doublées pour en faire disparaître une comme j'ai pu voir.

N'oublie pas que le but est de parvenir à un naturel total. C'est pourquoi si tu dois donner l'illusion faire disparaître une carte, il faut travailler en te mettant dans cette configuration - c'est à dire avec une carte disparue - de façon à ce que tes gestes deviennent parfaitement naturels. De plus, simuler l'étonnement, suite à une disparition de carte par exemple,  se travaille également; il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu d'acteur.

Par conséquent, si l'on résume : entraînes-toi avec deux cartes, l'as de coeur et le deux de coeur, l'air complètement ahuri devant ton miroir :D .

Citation

PS : Les notifications par mail déraillent, c'est normal ?

Toi, t'as aucun like... xD:D .

Publié le

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Magic_83 a dit :

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

Modifié par Danilsen
Publié le
il y a 7 minutes, Danilsen a dit :

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

Publié le
il y a 12 minutes, Richard RAHL a dit :

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

ça existe déja :)

Publié le (modifié)

Alors ici le contrôle  est primordiale. ET d'ailleurs sans lui pas de bonneteau.

D'ailleurs cela doit être une des premières technique de magie, de ce que j'ai lu sur le site, il s'agît du bonneteau au gobelets.

Je ne sais pas si on peut en dire plus dans le forum général?

D'ailleurs ce type de manipulation peut déboucher une fois appris sur un contrôle de carte dans un paquet, carte montrée après une coupe au hasard.

Difficile à faire il s'agît de faire une coupe à deux mains, une prend le paquet du dessus et ensuite de montrer la dernière carte de ce demi-paquet que l'on a retiré, et l'autre main conserve la paquet du bas,  puis de se débrouiller, pour lorsque repose brusquement le demi paquet supérieur sur l'autre, de  "lancer" toutes les cartes sauf une évidement qui reste emp....et qui est bien sûr celle que l'on vient de montrer.

IL vaut mieux prendre un petit paquet supérieur pour le faire.

Je l'avais vu faire Edernac dans un documentaire, qui en montré suffisamment pour comprendre, mais sans débiner.

 

Modifié par Invité

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    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
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