Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Quel flemmard ce Maxence... Alors qu'il est censé bosser sur beaucoup de projets et de refontes de site internet avec Olivier, il lui laisse faire tout le boulot pour aller zoner sur VM.

C'est pas comme Olivier, qui lui est tellement impliqué dans ses projets qu'une fois lancé son Secret Studio, il en développe d'autres qui ne lui laissent même pas le temps : 

- de répondre au MP constructifs - avec une pointe de bienveillance

- de répondre au MP un peu moins constructifs - avec une pointe d'agacement

- de répondre aux fans (ou clients potentiels) qui lui demandent simplement un peu de visibilité sur les conférences à venir, par exemple.

J'exagère ? Peut-être mais merde à la fin, faut assumer. Quand on utilise VM pour faire la promo de "Secret Studio" et "You are magic",  il faut aussi accepter d'y assurer un minimum de service après-vente.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je suis le seul qui serai prêt à PAYER pour des captations complètes d'artistes lorsque ces derniers passent au théâtre ? 9_9

Evidemment spectacles de qualité. Si certains acceptaient ça permettrait de combler les vides avec système de crowdfunding pour être certain que l'opération soit rentable.

Modifié par Dreda
  • J'aime 7
Publié le

J'ai laissé un message sur le Facebook de secret studio. Voici la réponse :

"Le Studio prépare de belles suprises avant cet été.

Les conférences reprendront également , mais je n'ai pas de date précise pour le moment.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientot.
Olivier" 

Wait and see... 

Publié le
Il y a 10 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientot.

Bin tu sais Olivier moi ça va bien, tout roule et depuis que je suis à la retraite je prend la vie comme elle vient.,

Je flâne sur VM je ne t'y vois guère mais comme il y a des âmes charitables qui m'ont dit que tu attendais de nos nouvelles alors je répond.

Ici il fait beau aujourd'hui et j'ai la chance d'avoir du soleil,quel pied !

Au fait, mon ami Woody aurait voulu que tu répondes aux MP constructifs, et ceux qui le sont moins, qu'il t'a envoyés.

Un pic-vert c'est patient mais faut pas trop le chatouiller, personnellement j'ai deux colombes.

T'ai-je parlé de mes colombes ?

Elles vont bien aussi, pas de retraite en vue pour elles car je les fais marner un max.

J'ai des potes  qui font marner leurs poules sur la nationale qui va en Espagne et leur chiffre d'affaire est impressionnant.

Bon chacun son métier !

Ceci dit ce n'est pas que je m'ennuie avec toi mais vu ton manque de réaction je me demande si ton plaisir d'avoir des nouvelles n'est pas une expression tout faite.

J'ai  toutefois, beaucoup de plaisir à dialoguer avec toi Olivier et comme dit un ami juif c'est toujours agréable de ne pas être coupé.

Alors bonne journée à toi mon Loulou et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

 

  • Haha 4
Publié le

J'apprécie aussi beaucoup les conférences "secret studio" mais je suis d'accord avec Woody, c'est bien de développer des projets, mais quand on fait sa pub sur le site, communiquer auprès de ses clients me parait une évidence, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais je ne suis pas certain que cela laisse présager d'une évolution positive...

Publié le

Je comprend l'agacement de chacun , Olivier est assez grand pour se défendre tout seul donc je le laisserai faire si bon lui semble . Perso je pense être présent dès que je peux pour vous tenir informer quand cela en vaut la chandelle . Donc je retourne vite à l'écriture du spectacle de cet été. Amitié les amis 

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Maxence VIRE a dit :

Je comprend l'agacement de chacun , Olivier est assez grand pour se défendre tout seul donc je le laisserai faire si bon lui semble . Perso je pense être présent dès que je peux pour vous tenir informer quand cela en vaut la chandelle . Donc je retourne vite à l'écriture du spectacle de cet été. Amitié les amis 

Déjà merci de prendre le temps de répondre et de donner des Infos. 

De mon côté aucun agacement, juste un brin de frustration de ne pas savoir la direction que ça prend... 

J'aime beaucoup les conférences et sans info précise on est en droit de se demander si elles vont continuer ou non. 

En tout cas me..e pour ton spectacle de cet été et j'espère à bientôt sur ce forum ou via peut être une nouvelle saison de " You are magic" 

Modifié par vince apprenti-magicien
Publié le
Le 17/04/2018 à 01:40, Maxence VIRE a dit :

Je comprend l'agacement de chacun , Olivier est assez grand pour se défendre tout seul donc je le laisserai faire si bon lui semble . Perso je pense être présent dès que je peux pour vous tenir informer quand cela en vaut la chandelle . Donc je retourne vite à l'écriture du spectacle de cet été. Amitié les amis 

aucun agacement de mon coté non plus, mais il est vrai que le projet partait sur les chapeaux de roue et d'un coup plus rien. J'ai même pensé que tout avait été laissé à l’abandon. mais content de savoir que les choses vont revenir bientôt

  • J'aime 1
Publié le
Le 09/04/2018 à 23:13, Dreda a dit :

Je suis le seul qui serai prêt à PAYER pour des captations complètes d'artistes lorsque ces derniers passent au théâtre ? 9_9

C'est vraiment dans les cartons cette idée ? Si c'était le cas ce serait vraiment génial, car tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les environs de Paris. (Même si ça diminue grandement le charme du réel, mais faute de mieux...)

  • J'aime 4
Publié le (modifié)

Nop c'est juste quelque chose que j'aimerai se voir développer personnellement notamment pour garder une trace historique de toutes les beaux spectacles qui peuvent exister. 

Après certains artistes auraient sûrement des réticences à cause des tocards de plagieurs de cette communauté (mais bon on peut plagier en se rendant sur place aussi comme ce qui se passait à l'époque Kurtz).

 

Pour la partie conférence je n'y connait rien en magie mais je sais qu'en mentalisme ils ne trouveront pas grand monde en FR pour faire des conférences avec un contenu unique qu'on ne trouve pas déjà ailleurs et des personnes avec une vraie crédibilité. L'hypnose peut être intéressante mais le tour est vite fait. Peut-etre chercher du côté des ventriloques, jongleurs, cracheurs de feu etc.? 😀

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/ils-ont-change-le-monde/les-pyramides-sont-des-centrales-electriques-8090250  
    • il te faut MECANO Brillant Métaux LOUIS XIII Laine d'acier Louis XIII Avel Numéro 0000  tu devrais avoir un tres bon resultat si vraiment ta pièce a de la valeur, et que tu veux etre tranquille, trouve un bijoutier "a l'ancienne" ( un VRAI artisan bijoutier) ils ont les produits professionnel ...
    • @Hugues PROTAT nous a partagé ce texte  Un personnage hors norme : Juan Tamariz, le magicien qui a transformé la cartomagie en un phénomène populaire. Sa fille Ana TAMARIZ a confirmé le décès de l'illusionniste à Madrid. Champion du monde de cartomagie, l'artiste a marqué plusieurs générations avec ses apparitions à la télévision et son travail en tant que maître des magiciens. Juan TAMARIZ, l'une des figures les plus reconnues de la magie espagnole et référence internationale de la cartomagie, est mort ce mardi à 83 ans à l'hôpital clinique San Carlos de Madrid, selon les informations d'El País. Sa fille, Ana TAMARIZ, a confirmé le décès via les réseaux sociaux. « Avec une immense tristesse, aujourd'hui je fais mes adieux à mon père Juan TAMARIZ, une personne incroyable, très aimée et admirée de tous », a-t-elle écrit, selon ce que rapporte RTVE. Avec son chapeau haut-de-forme, sa chevelure ébouriffée, son violon imaginaire et l'incontournable « ¡Chan, tatachán! », Tamariz a transformé l'illusionnisme en un spectacle populaire pour des millions de spectateurs. Mais derrière ce personnage apparemment improvisé se cachait aussi l'un des plus grands érudits de la magie contemporaine. D'une boîte de magie au championnat mondial de cartomagie Juan Manuel TAMARIZ-MARTEL NEGRÓN est né à Madrid en 1942. Son intérêt pour l'illusionnisme a commencé lorsqu'il n'avait que quatre ans, après avoir assisté à la prestation d'un magicien. Peu après, il a demandé une boîte de jeux de magie et a commencé à pratiquer avec sa famille et ses amis. À douze ans, il a découvert les livres de l'illusionniste Wenceslao CIURÓ, qui lui ont permis de plonger dans la technique et dans les mécanismes psychologiques qui interviennent dans un spectacle. Comme il l'a expliqué dans une interview publiée par la mairie de Madrid, ces lectures ont été décisives pour comprendre que la magie ne consistait pas uniquement à exécuter un tour. Sa précocité lui a ouvert les portes de la Société Espagnole d'Illusionnisme avant d'atteindre l'âge minimum requis : il a été admis à 18 ans, deux ans avant la limite établie, après avoir convaincu les responsables de l'institution de ses capacités. TAMARIZ a étudié les sciences physiques et s'est également intéressé au cinéma, deux domaines qui ont influencé sa manière de concevoir la construction d'un spectacle. Cependant, il a fini par se consacrer entièrement à l'illusionnisme. En 1972, il a obtenu le Grand Prix du Congrès National de Magie. Un an plus tard, il a reçu la reconnaissance qui a définitivement propulsé sa carrière internationale : le Prix mondial de cartomagie, obtenu lors du Congrès mondial de magie de la FISM qui s'est tenu à Paris. Le profil publié par le gouvernement espagnol souligne qu'à partir de ce moment, il a présenté ses spectacles dans des villes comme Chicago, Tokyo, Paris, Londres, Bogota, Le Caire, New York et Santiago du Chili. Le magicien qui est entré dans tous les foyers Bien que son prestige professionnel ait grandi lors des congrès internationaux, c'est la télévision qui a transformé Juan TAMARIZ en un personnage familial pour plusieurs générations d'Espagnols. Les archives de la RTVE conservent le programme pilote de Tiempo de magia, produit en 1975, dans lequel il partageait l'écran avec Julio CARABIAS. Cette participation anticipait une relation avec le petit écran qui allait se prolonger pendant des décennies. Son passage par Un, dos, tres... responda otra vez a démultiplié sa popularité. Ensuite, d'autres émissions comme Por arte de magia, Magia Potagia, Chantatachán et le programme pour enfants El recreo sont arrivées. Face à l'image traditionnelle du magicien solennel, Tamariz a construit un personnage proche, débordant d'énergie et apparemment chaotique. Ses blagues, sa conversation constante avec le public et sa manière de célébrer chaque numéro sont devenues une partie indissociable du spectacle. Cependant, cette mise en scène cachait une préparation minutieuse et une connaissance approfondie de la gestion de l'attention (misdirection). La capacité de diriger le regard, d'anticiper les soupçons du spectateur et de maintenir la surprise expliquait une grande partie de l'admiration qu'il suscitait parmi ses pairs. Livres, enseignement et une école dirigée par sa fille La contribution de Tamariz à la magie allait bien au-delà de ses apparitions télévisées. Tout au long de sa carrière, il a publié des livres majeurs consacrés à la technique, à la théorie et à la présentation de l'illusionnisme. Parmi ses œuvres figurent La Vía Mágica, Los Cinco Puntos Mágicos, Sonata et Sinfonía en Mnemónica Mayor, des références incontournables de la littérature magique. Ses travaux ont abordé des questions telles que la relation entre le magicien et le public, la construction narrative des tours et l'utilisation de la mémoire et de la psychologie en cartomagie. Cette combinaison de réflexion théorique et de sens du spectacle a contribué à consolider son prestige à l'international. Une partie de son héritage se perpétue à travers la Grande École de Magie Ana Tamariz, dirigée par sa fille. Tamariz a lui-même conçu les programmes pédagogiques du centre, pensés pour transmettre sa vision de l'illusionnisme aux nouvelles générations. L'école a compté parmi ses intervenants et élèves des magiciens comme Jorge BLASS, Anthony BLAKE, Miguel GÓMEZ et Rafael BENATAR. Son programme combine l'apprentissage des tours et des techniques avec des cours d'histoire de la magie, de théorie et de psychologie du spectacle. Médaille d'Or des Beaux-Arts et reconnaissance de Madrid La reconnaissance de la carrière de Juan TAMARIZ est également venue des institutions. En 2011, il a reçu la Médaille d'or du mérite des beaux-arts, accordée par décret royal. Auparavant, en 2009, il avait obtenu le Prix honorifique de théorie et philosophie du Congrès mondial de magie (FISM) de Pékin, une distinction récompensant son travail de chercheur et de rénovateur de l'art magique. En 2019, sa ville natale lui a également décerné la Médaille d'or de Madrid. La mairie de la capitale a alors souligné sa contribution à la diffusion internationale de la magie et sa capacité à combiner créativité, humour et rigueur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...