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Publié le (modifié)
Le 15/01/2018 à 18:13, vince apprenti-magicien a dit :

J'ignorais complètement qu'un tel objet avait existé... Même si ça ne m'étonne pas que quelqu'un y ai pensé... En tout cas je trouve ça intéressant... Je vais faire quelques recherches sur internet juste par curiosité. 

N'hésite pas à faire part de ce que tu trouves :)

Toujours à propos des pièces, j'ai vu ce tour là : Téléportation de pièces chez Petit Magicien

C'est bien ou bof ?

Modifié par Thomas
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Faiseur de trucs et de bidules.

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Publié le
il y a une heure, claudemage a dit :

 

Imagine tu arrive avec un tube de médicament (genre aspirine)
(avec 2 bouchons un à chaque bout)

tu ouvre et tu sort une pile de pièce,
bon qui vas faire le rapprochement avec un dynamic coins des boites de magie

au lieu de pièces des jetons idem

je pense à quelque chose avec une imprimante 3D il y a surement de quoi faire.

J'adore l'idée... Même si à mon avis il y a quand même du boulot... Enfin si jamais tu passes à la réalisation n'hésite pas à me dire ce que ça donne. De manière générale j'aime bien l'approche de détourner un objet non magique. 

Publié le
Il y a 2 heures, claudemage a dit :

Imagine tu arrive avec un tube de médicament (genre aspirine)
(avec 2 bouchons un à chaque bout)

tu ouvre et tu sort une pile de pièce,
bon qui vas faire le rapprochement avec un dynamic coins des boites de magie

au lieu de pièces des jetons idem

Oui ok mais ce n'est plus vraiment un dynamic coin c'est plutôt une adaptation de son principe.

Tu viens d'ailleurs de me rappeler que je faisais une routine  avec un cylindre Ramsey ( Tube Efferalgan) où les cachets d'aspirine se changeaient en gélule c'était en fait la routine de John Carney.

Le public appréciait.

Je m'étais fait c.... à faire une fausse pile de cachets avec de la pâte Fimo.

Pourquoi on abandonne certaines routines parfois ?  :|

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Le 15/01/2018 à 18:16, Magic_83 a dit :

N'hésite pas à faire part de ce que tu trouves :)

 

J'ai cherché l'origine du tour sur le net et je n'ai rien trouvé jusqu'à ce que je tombe sur ceci...

Comme quoi parfois on cherche loin des choses qui sont toutes proches... :)

Publié le (modifié)
Le 15/01/2018 à 18:16, Magic_83 a dit :

Toujours à propos des pièces, j'ai vu ce tour là : Téléportation de pièces chez Petit Magicien

C'est bien ou bof ?

Ma parole, mais tu n'as jamais eut une boite de magie étant enfant: c'est parmi les accessoires qu'on retrouve le plus dans ces boites, à part des bouts de cartons de couleur...

Le tour fait....ben, exactement ce qui est montré dans la vidéo du site, à toi de fournir les pièces...

Le secret est trivial, bien sûr, comme souvent.

Mais il faut se rappeler du sentiment que l'on a ressenti quand on a vu le tour la première fois, avant de connaitre le secret:

C'est un très bon tour s'il est bien présenté, et l'utilisation du matériel est très facile.

Maintenant:

Il est débiné partout, des millions d'enfants l'on mal fait à leur parents...

Les gobelets sont en plastiques, c'est du "pas chers".

Se méfier de certains qui se croient obligés de vendre les gobelets en ajoutant des paillettes dessus...

Mais:

Tu peux toujours couper le pied, qui ne sert à rien, et tu aura un matériel "différent".

Tu peux appliquer le principe à d'autres objets, que tu fabriquera toi même. (en bois si tu es ébéniste, en plastique si tu disposes d'un accès à un fablab et une imprimante 3D...) : tu peux par exemple, avoir des "cornets à dés" qui feront la même chose, la forme étant alors justifiée par une autre fonction. Si tu couples cela avec des tours de dés, cela permet une transition Dés/pièces. Si le cornet est assez profond, tu peux même avoir un cornet qui fasse le tour aussi bien avec des pièces qu'avec de petits dés (si quelqu'un en fabrique un en bois, cela m'intéresse.... ;) )

Tu peux dans ce cas améliorer le principe, en ajoutant de la feutrine aux endroits stratégiques, pour éviter les bruits intempestifs dans un récipient vide.

Tu peux développer des scenarios qui ne restent pas sur le simple thème de: "je met une pièce la, elle arrive la..."

etc.

Bref, il n'y a pas de petits tours, il n'y a que de petits magiciens...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J'en ai eu une offerte avec un espèce de bonhomme jaune et bleu mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce tour...

 

Je l'ai pris dans ma commande Magica Planet en promo flash à 4,50€ du coup après avoir cherché longuement les explications (en anglais pour avoir plus de résultats).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Le point de vu scientiphique est que la coquille des fausses pièce se coince. Quand tu utilise l’anneau et que tu frappe le tous contre la table, l’épesseur de l’anneau fait que les fausses pièce ne touchent pas la table. Donc avec le choque elles se décoince et tombent.

Si le bord de tes fausse pièce est argenté c’est qu’il s’agit d’une version à faire avec des demi dollards.

Et enfin si le haut de la coquille est lisse c’est car tu es supposer y placé une vrai pièce dessus.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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