Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Y en a pas; faut la fabriquer soi-même (Jonathan s'est bien fabriqué sa propre montre; certes cela n'a pas été sans complication - magnifique :D - alors tu peux bien te fabriquer une boite Rénélys de luxe, non ? Et pense à demander l'autorisation à son créateur; un peu d'élégance ne nuit pas...)

Ah, j'oubliais, bienvenue bizut :D;) !

 

Publié le (modifié)

Très difficile effectivement d'en trouver une en laiton aujourd'hui.

J'ai trouvé cela mais ce n'est pas exactement une boîte Renelys (même si l'effet est très similaire) chez Magicalement.

L'académie de magie en vendait pendant une période mais je ne l'ai pas vu sur le site. Il faudrait essayer d'appeler cette boutique pour savoir si il n'en auraient pas encore une dans leur réserve.

Sinon, seul un tourneur sur métal pourra t'aider. Et encore, je ne suis pas sur que ça se tourne, notamment pour les parties prévues pour bloquer les élastiques. En principe, c'est une personne faisant du repoussage qu'il faudrait arriver à voir pour réaliser cela mais en trouver un qui travaille pour les particuliers, ça va pas être évident.

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Hello 

comme dit Woody, je pense que la fabriquer est le mieu. Tu cherche absolument à la faire en laiton? Je réfléchis à sa, mais je pense que tu peut t’en faire une sans forcément te la faire fabriquer par un tourneur ou autre qui te demandera un tarif très salé. Je réfléchis à sa....

Modifié par Fost
  • Merci 1

Fost

Publié le (modifié)

Pour info la boite La Chatre allias Rénélis n'a jamais été en LAITON. Elle était fabriquée par emboutissage de fines plaques de tôle zinguées.

Ce n'est que plus tard qu'un collectionneur a fait fabriquer une série de boites en Laiton. il ne fournissait pas le petit sac de tissu dans lequel, en final,  on retrouvait la pièce empruntée.

J'en possède 2 ou trois.

 

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

1954. Le Ministère de l’Industrie et du Commerce, service de la Propriété Industrielle délivre le brevet d’invention d’un dispositif d’escamotage et d’amusement à M. Jean Élambert. Il est constitué par des coquilles bombées assemblées deux à deux par des élastiques croisés, d’une capacité suffisante pour contenir un petit sac souple fermé par un élastique. L’introduction d’un petit objet est obtenue à l’aide d’un guide amovible …

1958. La Société Universelle des Auteurs de découvertes et inventions délivre à M. Lachartre Renélys le diplôme d’Honneur pour la création de sa boite magique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonsoir

Merci à tous pour vos informations et conseils. J'ai finalement trouvé mon bonheur à la boutique du musée de la magie à Paris. C'est une boîte de Renélys en laiton (40€) dont Georges Naudet alias major Banks avait lancé la fabrication. Je pense que le nombre d'exemplaires est limité. 

Bonne semaine 

Philippe 

Philippe 

Publié le

Bonjour 

Comme demandé voici une photo. La boîte est de belle facture. D'un point de vue esthétique elle aurait mérité que les arrondis soient plus travaillés. Un inconvénient ne pas mettre de gros élastiques sur la boîte intérieure sinon l'extérieure jointe mal. Le prix est très abordable. Ne sont pas fournis la pièce transparente ni le foulard. 

Cordialement 

Philippe 

DSC_0111.JPG

  • Merci 2

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...