Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Easy Cube de Axel HECKLAU

Recommended Posts

Reçcu aujourd'hui ! (C'était mon cadeau de Noël, arrivé avec un peu de ratard...)

Premières impressions sur ce ce qui s'annonçait être une révolution dans le domaine de la résolution du Cube.

Packaging correct : boite en plastique aux bonnes dimensions pour ranger les speed cubes fournis (deux), mais un rangement du gimmick et des accessoires un peu en désordre... bref, pas super pratique à l'usage pour ranger le tout une fois déballé.

Les speed cubes : ils sont très agréables à manipuler. Je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine, mais ça pivote facilement et sans bruit. Ils sont très détendus et peuvent parfois poser problème pour aligner facilement les faces. Question de sensibilité personnelle...

Les couleurs : QUELLE HORREUR ! Elles sont très fluo ! Cela passe bien pour le blanc (bah, évidemment !), le rouge et le orange (déjà un peu fluo sur le cube d'origine), mais pour le vert, le bleu et le jaune (carrément couleur stabilo !), ça fait mal aux yeux !... Quel dommage ! (pour ceux qui connaissent, on dirait presque un Magicube !)

Le gimmick : Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus subtil venant de part d'Axel Hecklau, lui qui était plus pointilleux sur ses précédents gimmicks (Newsflash, Just a cup, ...). C'est pourquoi j'ai carrément foncé lors de l'annonce de cet Easy Cube, et que maintenant je me demande si le Three sixty d'Henry Harrius ne lui est pas préférable (possédant Rubik's Dream qui a répondu à toutes mes attentes en terme de qualité...). J'attends de voir les retours sur ce dernier.

Je vais maintenant découvrir les routines proposées par A. Hecklau. Je voulais juste donner mon ressenti au déballage...

To be continued... (or not !)

• Merci 2

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour les couleurs, Axel utilise les mêmes cubes que celui fourni dans Cube3 et le fabricant a changé les couleurs des stickers, leur donnant cet aspect fluo. Mais au final, beaucoup de cubes sont comme ça :)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le gimmick, il est incroyablement bien fait et le fini de surface est incroyable pour ce niveau d'épaisseur.

La vidéo d'explication est vraiment très bonne et donne envie de réaliser les routines !

Bon, après des stickers de Rubik chacun ses goûts et on peut en trouver des tonnes pour un prix vraiment modique.... Donc il faut pas que ça soit un frein.

Après, il est vrai que la plupart des speed cube sont désormais très fluo pour une meilleure visibilité, et votre publique fera également mieux le distingo des couleurs à une certaines distance.
Ils apprécieront

• J'aime 2
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Alors voici la suite...

Il est vrai que la description des routines d'Axel Hecklau est conforme à ce que l'on pouvait attendre. Sur ce point, c'est du tout bon.

Je reviens sur les cubes. Voici en photos trois cubes : l'un d'entre eux est le Magicube, le deuxième est un des speed cubes fourni avec Rubik's Dream, le dernier avec Easy Cube. L'ordre annoncé est (volontairement) aléatoire par rapport à la photo. Quel est votre classement (1. le plus à gauche 2. celui du centre 3. le plus à droite)  par ordre de préférence ?...

IMG_0728.JPG

IMG_0729.JPG

il y a 39 minutes, KryskO a dit :

Je pense adapter l'Easy Cube avec des stickers différents.

@Chakkan, as-tu des infos pour se procurer les stickers que tu évoques ? MP si tu le souhaite, merci !

Demain, ou bientôt, j'aborde le sujet des gimmicks...

to be continued... (or not !)

Le soucis, c'est que les stickers du gimmick d'Easy Cube ont une taille spécifique qu'Axel fait spécialement imprimer. Donc introuvable dans le commerce. On pourrait peut être lui demander de faire des stickers avec les couleurs de "vrais" rubik's pour ceux qui souhaiteraient utiliser d'autres couleurs.

Pour les stickers du speedcube, une simple recherche google et tu trouvera des stickers de 1.5 cm x 1.5 cm ;) 

P.S. : demande faite à Axel  Et réponse dans la minute ^^ : 

I think about producing normal colored stickers as an optional accessory as soon as I have delivered the first batch.

Modifié par Invité

il y a 5 minutes, Alex' a dit :

On pourrait peut être lui demander de faire des stickers avec les couleurs de "vrais" rubik's pour ceux qui souhaiteraient utiliser d'autres couleurs.

Tu penses que ce serait possible de lui demander ?...

D'un autre coté, un moldu verra t-il vraiment la différence sur la dimension des stickers ? J'ai remarqué que l'Easy Cube est légèrement plus petit que le Rubik's Dream (56 mm vs 57 mm, je crois). J'avais pensé chercher des stickers de Rubik's Dream supplémentaires pour les coller sur l'Easy Cube.

Après, en manipulant l'Easy Cube en lumière tamisée, je dois me rendre à l'évidence que le coté fluo peut aider à distinguer les couleurs, sauf peut-être entre le blanc et le jaune. Du coup, passé l'effet de surprise lors de mon déballage d'hier, j'hésite quand à la meilleure alternative : le stickers proches du Rubik's d'origine (Rubik's Dream), où ceux moins fidèles mais plus distincts (Easy Cube) ?...

il y a 1 minute, KryskO a dit :

Tu penses que ce serait possible de lui demander ?...

D'un autre coté, un moldu verra t-il vraiment la différence sur la dimension des stickers ? J'ai remarqué que l'Easy Cube est légèrement plus petit que le Rubik's Dream (56 mm vs 57 mm, je crois). J'avais pensé chercher des stickers de Rubik's Dream supplémentaires pour les coller sur l'Easy Cube.

Après, en manipulant l'Easy Cube en lumière tamisée, je dois me rendre à l'évidence que le coté fluo peut aider à distinguer les couleurs, sauf peut-être entre le blanc et le jaune. Du coup, passé l'effet de surprise lors de mon déballage d'hier, j'hésite quand à la meilleure alternative : le stickers proches du Rubik's d'origine (Rubik's Dream), où ceux moins fidèles mais plus distincts (Easy Cube) ?...

J'ai édité mon message précédent, il a dit qu'il envisageait de le faire.

Alors en fait : 

- RD : 56 mm normalement

- Easy Cube (et Cube3) : 55 mm

Les gimmicks d'Easy Cube, RD et RD360 sont normalement 1 à 2 mm plus grand que les cubes, donc peut être qu'un set pour RD passerait sur le gimmick d'Easy Cube. J'avais acheté des stickers sur Amazon qui font 1.5 cm de large, ce qui correspond aux speedcube d'Easy Cube je crois :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...