Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 6 heures, Maxence MURA a dit :

...

Je ne pense pas que ce soit vrai, ses vidéos ont vraiment un aspect de tutoriel. Il donne même des recommandations, des façons de présenter. Un débineur qui débine pour débiner, dis juste comment ça marche et basta !

On peut avoir un débinage qui en est un par son exposition, mais qui est aussi un bon support de formation, ce n'est pas le problème.

Le fait que ce soit accessible à tous, sans autre critères que de faire une recherche google, n'est pas un critère de secret suffisant.

Après, certains ,ici même, ont fait des débinages de qualités, je pense à une émission télé qui expliquait des tours, dans l'intention d'apprendre vraiment à ceux qui le voulaient à les faire proprement, et qui se retrouve maintenant en plus sur YouTube...

bonne pédagogie, mais erreur sur le public, qui transforme une bonne formation en débinage...

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 8 heures, Maxence MURA a dit :

Je ne pense pas que ce soit vrai, ses vidéos ont vraiment un aspect de tutoriel. Il donne même des recommandations, des façons de présenter. Un débineur qui débine pour débiner, dis juste comment ça marche et basta !

Tu peux penser ce que tu en veux, il n'empêche qu'il dit clairement qu'il veut former les gens pour qu'ils acquièrent les techniques de magiciens.

Donc c'est un très bon débineur (de qualité), qui, encore un fois, le revendique assez ouvertement je trouve.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 59 minutes, Niels PoP's a dit :

Tu peux penser ce que tu en veux, il n'empêche qu'il dit clairement qu'il veut former les gens pour qu'ils acquièrent les techniques de magiciens.

Donc c'est un très bon débineur (de qualité), qui, encore un fois, le revendique assez ouvertement je trouve.

Ça je vais pas te contredire sur le fait que c'est un débineur.

Je voulais juste dire que je ne pense pas qu'il veuille détruire la magie ou quoi, lui même à l'air de s'être beaucoup entraîné. Il s'autodétruierait.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)

Je ne veux pas rentrer dans le débat de savoir quelles sont ses intentions, puisqu'à part lui, personne ne peut réellement les connaître.

Le fait est, qu'il veut former les gens, magiciens ou non, dévoiler des trucs qui lui appartiennent ou pas et qu'il a une chaine monétisée avec beaucoup d'audience. Et en plus de ça il le fait bien.

Ça, c'est ce que lui dit de sa chaîne (on qui est visible objectivement). A partir de ce moment, je pense que chacun à les cartes en mains pour choisir ce qu'il fait de cette chaîne ou pas. Toi comme moi avons chacun nos postions, je pense que ce n'est pas la peine de continuer à polémiquer là dessus. On commence à tourner en rond.

Je ne cherche à convaincre personne, même pas toi, je pense que les gens sont assez intelligent pour savoir ce qu'il en pense.

Pour ma part, je ne veux plus parler de cette chaîne, qui n'est pas le sujet initiale de ce poste, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Le 29/12/2017 à 13:39, Niels PoP's a dit :

Pour ma part, je ne veux plus parler de cette chaîne, qui n'est pas le sujet initiale de ce poste, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Dieu merci !

Moi aussi j'avais envie que ça s'arrête. J'avais peur que ça tourne mal à force.

Du coup je pense que je ne vais plus commenter dans ce sujet à partir de maintenant (et autre sujet sur le débinage) parce comme tu le dis chacun son avis et personne ne peu le changer de toute façon. -_-

J'ai pas envie de me retrouver à me disputer avec quelqu'un et surtout pas avec toi, puisqu'on avait déjà parler avant et que tu m'as semblé assez sympathique.

Ciao ! :)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

  • 5 weeks plus tard...
Publié le
Le 23/12/2017 à 22:55, Dalmary a dit :

Voilà un sujet qui reviendra sans arrêt.

Je pense qu'il y a deux constat à faire:

1. Tant que les droits aux secrets des tours ne seront pas protégés et que youtube fera des rémunérations pour des vues, il y aura toujours du débinage. Quand je vois des chaînes qui montrent comment fabriquer la plupart des gros gimmick commercialisé, les chaînes qui débinent les secrets d'un magicien passé à got talent 10 minutes après la prestation, faut se dire que ces gens-là regarde à gagner de l'argent, non à respecter la magie. Malheureusement, malgré notre bonne volonté, rien n'y fera.

2. La mort de la magie ? Si on regarde le nombre de vue par rapport au nombre de spectateur éventuel (= nombre d'habitant dans notre pays respectif) , je pense qu'on rentre dans moins de 3% de chance de tomber sur quelqu'un qui connait le truc. Et si c'est le cas, à vous de sortir un tour plus complexe avec une technique peu connue plutôt que le dernier gimmick à la mode. Dans le cas ici présent, il fait rarement plus de 4000 vues par vidéos, il y a 11 millions d'habitant dans ma Belgique natal, 69 millions en France, franchement ça ne fait pas peur. Et même sur les chaines internationales de débinage, on dépasse rarement des nombres alarmants. Le principe reste triste mais de là à voir la mort de la magie ...

Le débinage n'a rien de bon c'est claire, je trouve cela injuste pour les createurs mais je ne trouve pas que cela soit si alarmant pour la magie en géneral, juste chiant.

Tant que la magie n'attire pas sur youtube autant de personnes que le gaming ou l'humour, on sera sauvé.

exactement, je trouve inacceptable de débiner, les gens se donnent bonne conscience en le faisant, alors oui je suis sur que ça a ouvert des vocations mais ce n'est pas suffisant pour moi, le nombre de personnes qui connaissent la levée double est assez grande (environ 1 personne sur 100 je dirais) mais certainement pas assez pour que notre art soit en danger, alors oui ça fait [grossièreté], je trouve pas ça normal et respectueux mais si les personnes diffusant ce genre de vidéos ne s'en rendent pas compte eux même, il ne changeront pas.

  • J'aime 1

magicien amateur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...