Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311217


Thomas

Recommended Posts

pour revenir sur le coté "copie" debat plus que rebattu sur VM qui copie quoi ????? 

Je le redis : à partir du moment où le DOUBLE FOND a été inventé ( par qui d'ailleurs) toute illusion utilisant est une "copie améliorée" !!! une redecoration du "systeme" de base. 

Pour moi une coipie vient de par le faitqu'un magicos X, Y ou Z utilise le MEME materiel , le meme costume, la meme musique, la meme mise en scène . Sinon que dire de Dani Lary ???? il ne crée pas  ou tres rarement , Mais relook d'ancienne G.I. sous un theme à lui . Je me souviens il y a quelques années de la disparition de Ffa ( la femme à Sebastien) qui avait été efectué avec une copie d'une illusion d'Houdini

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vois un paquet de magiciens chaque année en live, sur scène, en vidéo, si vous saviez le nombre d'entre eux qui reprennent, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, des numéros existants, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, sans même se casser la tête pour y apporter leur touche perso ! Ce qui est vrai, c'est que grâce à Dani qui a su se réapproprier de grands classiques de la GI,  nous avons pu - voire (re)  - découvrir en vrai des illusions qu'il ne nous aurait été impossible d'applaudir autrement, sinon sur de vieilles illustrations d'un ou deux siècles passés ! Maintenant, faudrait demander leur avis à Biolay et Grégoire... peut-être nous mettront-ils... d'accord ;-) !

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par Bernard Bilis qui a refait un tour qu'il avait déjà présenté au PGCDM il y a 2-3 ans (la grenouille). En plus je trouve qu'il n'a plus la précision qu'on lui connaissait : ses mains tremblent, il rate presque son forçage...

Bref un peu dommage, d'autant que c'est un des magiciens qui m'a transmis le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...