Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dimanche 31 décembre à 21 heures sur France 2.

Patrick Sébastien se met sur son 31 avec un « Plus grand cabaret du monde » spécial réveillon : un feu d’artifice de visuels, tous plus étonnants les uns que les autres, communique le diffuseur.

Invitées : Faustine Bollaert, Wendy Bouchard, Fanny Agostini, Chloé Nabédian, Marie-Sophie Lacarrau, Sidonie Bonnec, Anne-Élisabeth Lemoine, Maya Lauqué, Delphine Wespiser, Julie Andrieu, Catherine Ceylac et Églantine Éméyé.

Visuels :

  • Diavolo : Troupe acrobatique
  • Komisarenko : Dressage de chiens
  • Duo Urunov : Quick change
  • Nomads (Mongolian Nomad) : Troupe bascule
  • Hans Klok : Record de tours de magies
  • Claude Criblez : " Flugzoo "
  • Acro Dream : Mains à mains
  • Gaetano Triggiano : Magie conjugale
  • Alex & Annie : Cadre russe
  • Alex & Barti : Marionnette
  • Danguir : Troupe funambules
  • Aljona Voynova : Peinture sable "belle"
  • Bernard Bilis : Close up
  • Les Étoiles du cirque de Pékin : Équilibre musical
  • Gipsy dance : Ballet sur chanson Aznavour
  • Tim Silver : Drill of the Death
  • Jean-Pierre Blanchard : Peinture Jean Rochefort
  • Cirkafrika : Acrobates échasses
  • Fumagali & Daris : Le miel et les abeilles
  • Yammel Rodriguez : Numéro lanières
  • Mr & Mrs G : Duo arbalète
  • Vadim Savenkov : Magie Magritte
  • Shuangjian Zhao : Équilibre sur cannes
  • Dani Lary : Grande illusion
  • Les Beaux Frères : Les serviettes

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 2.

ob_201259_legrandcabarets-preview-2300.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Patrick Sébastien vient d’annoncer la nouvelle formule du 31 dec :

21h – minuit : le grand cabaret du Monde

Ensuite 1 heure de chansons dansantes des années Bonheur ( bonney M…)

30 minutes de slows

le  grand cabaret du 31 plus court que les années passées mais amplement suffisant car  c'était trop long

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

C 'est quand même fantastique ; Gaetano reprend l intégrale du numéro de Lance Burton "duel" et Patrick Sebastien présente ça comme un magicien moderne  très créatif!! le numéro a plus de 20 ans quand même ..

LOL

meilleurs voeux a tous

Alain

Publié le
Il y a 1 heure, Christopher a dit :

Comme quoi : copiez et vous passerez à la télé ! On a eu plusieurs exemples cette année 

LOL ça fait des lustres que Gaetanno fait ce numéro

  • Merci 1
Publié le

La copie peut être bénéfique: soit pour apporter des nouveautés et variations à un effet, soit pour rappeler son existence, ce qui fait de la pub potentielle à l’auteur originel.

Après c’est vrai que donner le crédit à l’auteur c’est toujours mieux. Pour autant dans LPGCDM c’est compliqué de balancer les infos à chaque numéro.

  • Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
il y a une heure, Nissim a dit :

La copie peut être bénéfique: soit pour apporter des nouveautés et variations à un effet, soit pour rappeler son existence, ce qui fait de la pub potentielle à l’auteur originel.

Après c’est vrai que donner le crédit à l’auteur c’est toujours mieux. Pour autant dans LPGCDM c’est compliqué de balancer les infos à chaque numéro.

Il existe un générique de fin,  déroulant, certes qui passe souvent à vitesse grand V et aux caractères qque peu illisibles, mais qui vient, peut venir palier à cette... bienveillance.

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Je viens de voir l'émission en replay et :

Oui, moi aussi, ça fait longtemps que je le vois faire ce numéro reprenant le cadre et le final du numéro de Lance Burton (duel au fleuret, disparition et révélation inattendue en retirant le masque) même si ce ne sont pas exactement les mêmes effets (il n'y avait pas la malle des Indes avec l'histoire de l'amant planqué dans la malle).

Je préfères quand même le numéro de Lance BURTON où il joue le rôle d'un serveur magicien draguant la jeune femme dont un méchant vient perturber la rencontre. Le jeu était d'ailleurs plus naturel. Chez Gaetano TRIGIANNO, c'est un peu trop surjoué.

Bernard BILIS a présenté de belles routines. La spectatrice (Fanny) a voulu le piéger au départ (en changeant de carte à plusieurs reprises) et cela l'a un peu déstabilisé pour la suite au niveau du rythme (son scénario était très bien pensé mais n'a pas pu être "goûté" convenablement). S'ajoute à cela les commentaires de Patrick Sébastien qui veut bien faire en récapitulant tout mais qui casse encore plus le rythme de Bernard et la caméra full HD trop rivée sur ses mains aux moments fatidiques : flash du cull de départ, de la seconde grenouille empalmée, remise en poche (cette remise en poche aurait pu être justifiée par la remise de l'étui en poche et je pense qu'il l'avait prévu ainsi mais a voulu abréger et y est allé directement). Bref, dans ces conditions, franchement, j'était embêté pour lui et il a bien géré.

J'ai été un peu déçu par Vadim SAVENKOV dont je connaissais déjà le numéro. Le fait qu'il parle tout seul (sans qu'on l'entende) tout en faisant son numéro m'a un peu gêné. J'ai trouvé son numéro moins "lisible" qu'avant. Et là aussi la caméra ne pardonne pas : plusieurs plans révèlent certains trucages.

Le numéro qui sortait vraiment du lot a été pour moi celui du marionnettiste Alex JORGENSEN et sa marionnette BERTI. Excellent !

Cela m'a rappelé un autre marionnettiste (où peut-être le même ?) passé au cabaret au début des années 2000 avec une petite chanteuse de jazz noire et un chien.

Le numéro de Claude CRIBLEZ m'a autant plu qu'il m'a déplu car l'idée est géniale mais je travaille sur un projet similaire (faisant intervenir des Air Swimmers et des machines à bulles).

Tim SILVER nous présente une grande illusion qu'on voit assez peu souvent à cause de sa taille et surtout de son coût. Il y a ajouté de la fumée et des lance-flammes : ça en jette, c'est impressionnant mais rien de très original pour le spectateur que je suis (mais pour le grand public, ça doit l'être !).

Le numéro de Dani LARY était plus élaboré côté mise en scène et personnalisation du matériel mais côté déplacements, ça part un peu dans tous les sens et au moment d'installer Valérie tout comme au moment de la retirer de son disque de torture, on a un agglomérat de personnes + le gros fauteuil au début et la grande cape à la fin. En plus de cela, l'installation tout comme le retrait de Valérie durent trop longtemps avec une musique qui s'intensifie à ces moments et souligne cette longueur. Bref, ça pu la magouille à trois kilomètres ! Il va falloir changer ça, trouver une autre solution car là, même les profanes sentent le truc ! Ce n'est pas pour être méchant que je dis ça.

Mes parents ont tout de suite compris alors que je ne fais pas de grandes illusions et qu'ils n'ont jamais été dans la confidence dans ce domaine. Et je ne leur ai pas posé la question ! Mon père a par exemple instinctivement dit en suivant les images : "mais ils font ce qu'ils veulent là ! On voit rien !" puis par la suite "Bon, ben, y en a deux, une qui fait les jambes et une le corps et elles sont pliées" avant d'ajouter "on va voir à la fin" et les images ont renforcé son hypothèse.

Même si les profanes ne vont pas percevoir toutes les finesses qu'il y a (car il y a beaucoup de travail derrière cette illusion), le truc est mort à cause du fait que dès le départ ils ne peuvent pas être persuadés qu'il n'y a qu'une seule femme.

Il faut que l'installation et le retrait de Valérie soient plus brefs, couverts d'une autre manière et la musique ne doit pas souligner ces moments.

Je ne sais pas si ce disque peut être présenté de l'autre côté au début mais si c'était possible, il serait intéressant de le montrer des deux côtés (vide) puis Valérie serait emmenée "de force" derrière le disque pour y être installée rapidement (ainsi que...) avec quelques cris. Le public sera alors "en demande" de voir ce qu'on lui a fait derrière et le disque serait alors immédiatement retourné pour présenter la situation. Durant la rotation et sous couvert des deux ou quatre personnes qui feraient tourner le disque (que le public supposerait très lourd à déplacer), les dernières opérations de "mise en place" seraient effectuées.

On évite ainsi l'agglomérat de monde de face en se servant du disque comme d'un écran. Comme il aura été montré recto verso au début et que l'on verra Valérie partir derrière avec seulement deux personnes et durant une durée plus brève, je pense que cela serait mieux "accepter" par le grand public (moins sujet à soupçons).

Mais le fauteuil alors me direz-vous ? Ce qui sert de base pour le disque ne pourrait-elle pas jouer un rôle ? Ce serait plus contraignant à la fabrication de départ mais plus pratique pour la suite.

Et pour le retrait de Valérie ? Voici ce que je propose :

Elle est coupée en deux donc morte. On retourne le disque et apparemment, fin de l'histoire. Puis Dany part derrière le disque (pour en faire le tour en voyant au passage la dépouille de sa victime) et c'est Valérie qui reviendrait du côté droit (pour le public). Le disque serait retourné : Dani LARY y serait accroché à sa place. Bref, je propose de finir sur une version de l'"Alkatraz". Cela rajoute des contraintes sur le plan de la fabrication de l'illusion mais c'est faisable. Dani LARY a les connaissances, les matériaux, l'équipe et les moyens qu'il faut pour le faire. J'espère qu'il lira ces ligne ou qu'on lui transmettra.

 

 

 

Modifié par marc page
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 18 €  ( Prix Neuf boutique sans frais de port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨 UN CHANGE DE BILLET MULTIPLE … ET EXAMINABLE Wall Street vous permet de changer un billet de n’importe quelle devise plusieurs fois et ce de façon très visuelle : le billet reste en vue tout le temps, aucune couverture n’est nécessaire. D’une simple secousse, le change s’effectue ! Le meilleur ? Cela fonctionne avec des billets de n’importe quelle taille et le dernier peut même être donné à l’examen… ➡ FACILE A CONSTRUIRE, FACILE A FAIRE La construction du gimmick est très simple et vous serez guidé pas à pas par Julio Montoro. Tous les billets utilisés resteront intacts et vous pourrez ainsi déconstruire votre gimmick pour payer avec. Quelques minutes seulement après la construction, vous serez en mesure d’effectuer le change de Wall Street : un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! ➡ Change de billet ultra-visuel
Rien à cacher
Aucun mouvement difficile Permets de changer un billet plusieurs fois Pas de billet endommagé Le dernier billet peut être laissé à l’examen Tout le matériel nécessaire (sauf billets) est inclus Explications en Français      
    • 🔥 59 €  (LIVRE EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ BON ÉTAT - Couverture un peu abimée ( voir photo ) ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Ce livre a été écrit par un passionné des cartes, Richard Vollmer et constitue un ouvrage de référence dans le domaine des cartes qui regroupe les notions essentielles du genre.
Les magiciens débutants comme les « cartomanes » confirmés trouveront dans cet ouvrage une grande variété de tours quils pourront réaliser à tout moment avec un simple jeu de cartes.
   ➡ AU SOMMAIRE : Chapitre premier : le mélange pharaon. Définitions, descriptions, applications et conseils sur le Faro. Chapitre deuxième : tours impromptus. De nombreux tours décrits dans le détail comme Les as de lexpert ou Monte-Carlo 74. Chapitre troisième : tours de petits paquets et jeux truqués. Encore plus de tours avec certains trucages. Pièces annexes.   ➡ Un livre de référence sur les cartes. De nombreuses illustrations. Une grande variété de tours. Pour magiciens débutants comme pour magiciens confirmés. Requiert peu ou pas d'accessoires. ➡ Langue : Français. Format : 165 x 235 mm. 173 pages illustrées  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...