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Publié le
Il y a 4 heures, Maroine a dit :

dans le monde de la téléphonie tout le monde trouvera son bonheur répondant à son besoin.

Si ton souhait (car délicat de parler de besoin dans ce cas) est de ne pas partager gratuitement toute une palanquée de datas persos avec M. Google ou M. Apple, alors bizarrement ça devient très difficile de trouver son bonheur... :( 

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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il y a 31 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Si ton souhait (car délicat de parler de besoin dans ce cas) est de ne pas partager gratuitement toute une palanquée de datas persos avec M. Google ou M. Apple,

La réflexion de Claude est au niveau budget par rapport aux besoins de chacun. Concernant la manipulation des datas via FB, mails, cookies, nos tél, PC, ou même lorsque tu procèdes à des transactions via CB, paypal, ect,.. est un débat certes intéressant mais qui au final n'apporte rien sur le choix que font les gens de prendre une pomme plutôt qu'un petit robot vert.

Publié le

Non, le choix est vraiment libre : Charybde ou Scylla, tu prends celui que tu veux ! :D

Mais il n'y en a qu'un qui soit compatible avec Voila 😇

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 6 heures, claudemage a dit :

Honte à tous ceux qui nourrissent cet ogre qui te vends la même chose que tout les autres, 3 fois plus chers.

Tout ça par snobisme....

😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣😣

Le problème c'est que sur Wiko il y a pas beaucoup d'applis... ☺️

Publié le
Il y a 5 heures, Alx a dit :

[...] Je ne voudrais pas faire basculer cette discussion dans un énième débat "Android vs iPhone" {...]

Alors je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je les renvoie dos à dos en n'utilisant ni l'un ni l'autre...

Je leur réserve le même sort, à savoir briser à coups de marteau la glace de cet écran qui fait écran, qui s'interpose à tout instant entre les gens, sous l'hilarant prétexte de communiquer.

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Il y a 4 heures, darlone (Michel) a dit :

 

Je retourne au portable de ma jeunesse incompatible avec Voila index.jpg.0f60318f603a16134a9e753b19f94d78.jpg

J'utilise le même, Darlone.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Alx a dit :

Je ne voudrais pas faire basculer cette discussion dans un énième débat "Android vs iPhone", mais il me semble qu'il est un peu exagéré de dire qu'Apple nous vend "la même chose" (et par extension, il est également un peu exagéré de parler de snobisme) : dans la mesure où l'offre logicielle (pour ne prendre que cet axe de comparaison) n'est pas la même, on ne peut pas dire qu'il s'agisse de la même chose...

D'accord, pour passer un appel, relever tes e-mails ou utiliser le GPS, les fonctionnalités sont comparables. Mais typiquement, il y a des applications qui n'existent que sur une des deux plate-formes (je mentionnerai l'exemple de Voila, pour rester dans le sujet :D).

Alors on a le droit de se sentir plus malin que les autres parce qu'on a acheté un appareil qui coûte moins cher, mais de là à jeter l'opprobre sur les adeptes du côté obscur, il y a quand même une sacrée différence. Le prix doit être pris en compte quand on compare, mais ce n'est pas le seul paramètre à considérer...

Et je remarque d'ailleurs que, bizarrement, ce sont toujours ceux qui ont été les plus malins qui viennent se plaindre qu'ils n'ont pas accès aux mêmes applications que les autres. Comme quoi, à malin, malin et demi... :P

Il y a une place de "porte parole" dans l'équipe Voila si ça te tente 😅

Plus sérieusement, bien que j'adorerais apporter moi aussi ma petite pierre à ce débat iOS VS Android, je pense qu'il serait préférable de se recentrer sur Voila pour les éventuels intéressés qui liront ce sujet par la suite.

Pour résumer, certes, il y a un public pour Voila sur Android. Nous en sommes bien conscients. Le problème est qu'encore de nos jours, il est très couteux de faire une application iso iOS-Android (ce qui devrait changer dans les prochaines années grâce à React Native ou encore Flutter) ; surtout pour une app comme Voila qui représente à 99% une simulation de l'OS sur lequel elle tourne. Du coup, il faut faire un choix et, malheureusement, même si le marché global est à l'avantage d'Android de nos jours, les magiciens qui pratiquent la magie numérique sont quasiment tous sur iOS. Pourquoi ? Pour une multitude de raisons je suppose, et il serait présomptueux de ma part d'y répondre de façon générale.

Par contre, la question à laquelle je peux vous répondre : pourquoi, concernant Voila, avons-nous choisi iOS plutôt qu'Android ? Au tout début de Voila, nous nous étions simplement posé la question suivante : comment impressionner nos futurs spectateurs sans qu'à aucun moment, il ne pense qu'une application ne soit lancée. La réponse apparût donc sans hésiter simuler des fonctionnalités iOS mettra toujours plus en confiance notre public plutôt que de simuler des fonctionnalités Android. Pourquoi ? Parce qu'iOS est un système fermé qui aura du coup toujours le même aspect, le même comportement, les mêmes rendus sur l'ensemble de ses appareils (Apple contrôlant la chaîne de bout en bout, ce qui en fait aussi toute sa qualité malgré son prix plus élevé). La très grande majorité du public reconnaitra instantanément les applications natives lancées sur un iPhone : Mail, Messages, Notes, Calendrier... En comparaison, sur Android, chaque constructeur est à même de personnaliser ces applications natives, voir même de les supprimer et de les remplacer par d'autres que la plupart de vos spectateurs n'auront jamais vu auparavant.

100% des simulations réalisées avec Voila seront identiques en tout point au rendu réel de votre iPhone. Ça ne pourra jamais être le cas avec tous les appareils sur Android.

C'est la raison pour laquelle Voila a été développée sur iOS en premier lieu. Peut-être est-ce aussi pour cela que la plupart des apps de magie numérique ne sortent que sur iOS de nos jours ?
 

Modifié par Guillaume BELLUT
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Publié le (modifié)

 

il y a 4 minutes, If.... (Olivier) a dit :

J'utilise le même, Darlone.

Elles aussi on dirait, mais dans une autre couleur.

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Modifié par TanMai (Aurélien)
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 9 minutes, Guillaume BELLUT a dit :

Tu aurais pu mettre cette version @TanMai (Aurélien)... Au moins on serait resté dans le thème 😛

 

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LOOOOOOOOOOOL

C'est dommage d'utiliser ce téléphone... Ils loupent une prédiction directement dans le mail du spectateur, la date de naissance d'une personne pensée dans son propre agenda, une photo en guise de prédiction, un "ami" qui nous donne par télépathie une prédiction via SMS, SIRI qui se voit devenir un vrai magicien et j'en passe...

(mon code parrain par MP 😂)

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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