Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

École du Mentalisme de Philippe PERTHUIS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très bon double DVD je trouve , pour s'initier à quelques techniques classiques, mais aussi de pures créations de P. DE PERTHUIS. Il présente quelques tours de cartes avec  chapelet, une vraie tuerie (il va me falloir me mettre au chapelet :$).

J'ai assisté aux spectacles de P. DE PERTHUIS au Double Fond depuis 10 ans. Une grande partie des tours qu'il présente et explique dans le DVD sont issue de ses propres spectacles, des tours parfaitement rodés.Le tour des bonbons est l'œuvre de ce scientifique de haute volée. 

• J'aime 1

C'est très bon et j'aime beaucoup son approche du mentalisme qui change de ce que l'on peut voir d'habitude. Un peu absurde, teinté d'humour avec une certaine couche de mystère. On sent la marque du mentor, car on a parfois l'impression de voir D. Duvivier au mentalisme.  Un très bon choix pour commencer. Les tours sont classiques et il n'y a pas que des cartes. Pour ma part, il m'a permis d'envisager une autre façon de penser les présentations des routines de mentalisme sans être complètement dans la comédie ni complètement dans l'approche sérieuse. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Le ‎04‎/‎12‎/‎2017 à 22:48, Guillaume NATAS a dit :

C'est un DVD Mayette de plus avec un sbire de Duvivier et une citation de Gaetan Bloom qui dit que c'est génial...

Ce "Sbire" de Duvivier comme tu dis, est un magicien génial. Moi je l'avais vu en spectacle au double fond, je l'avais trouvé extraordinaire et extraordinairement drôle (du vrai humour, pas des punch-line entendu en réentendue comme on les entends trop souvent...). Par contre je n'ai pas vu le dvd.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...