Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis un peu étonné de ton avis, Bruno.  Les RNTII sont tout à fait adapté à un travail en stand, même extérieur. J'ai beaucoup utilisé  les Foxy 2.5, que j'ai abandonné au profit des RNT 2 Foxy 3.0, qui sont plus lourds et très épais... (heavy gauge .064 copper). Tu peux frapper comme une brute, sans aucun soucis. Le prix reste raisonnable (de mémoire 260 dollars en finition cuivre, sans les frais de port). Ils développent une très jolie patine.

Les BS sont jolis, mais, perso, je ne les sortais pas en rue... Pire, j'évitais certaines "acrobaties" avec... des rayures ou de légers coups sur des gobelets ciselés en argent, ca le fait tout de suite beaucoup moins que sur de "simples" gobelets en cuivre. Du coup, je me sentais bridé avec les BS...

Le meilleur argument pour les BS, ca reste la charge d'une balle de tennis. Mais c'est également possible avec les RNTII depuis les Foxy 2.5... avec le passage au 3.0, les Foxy ont gagné en épaisseur et en  poids :D

De toute façon, j'ai désormais définitivement adopté les Johnsons Cups : équilibre incroyable et sonorité inégalée (l'avantage du taillé dans la masse); et j'utilise des Fab Fruits en charges finales.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Philippe, 

Si je devais acheter des RNT pour un usage intensif effectivement je prendrais sans hésiter les foxy 3.0. Cependant les foxy ont un énorme défaut : le haut du gobelet est plat donc il est impossible des les renverser juste avec la baguette magique. 

Evidemment je n'utiliserais jamais des sherwood gravé argent pour un usage intensif... Ceux que j'utilise et que tu peux voir sur les photos sont juste du laiton plaqué argent. J'ai également le modèle gravé cuivre que je sors de temps à autre. Si je devais refaire mon achat j'utiliserais le modèle basique en cuivre pour les utilisations intensive. Le prix est plus que correct (275$)

Publié le

Je confirme que le mouvement que tu évoques pour renverser les gobelets n'est pas possible avec les Foxy. Perso, je n'utilise pas cette passe, mais ça peut être gênant pour certaines routines.

Que penses-tu des Johnson, si tu les as eu entre les mains ?

Publié le (modifié)

Rien à dire sur les Johnson ce sont des tanks... Je les utilisés des années comme gobelets d'entrainement et ils sont parfaitement adaptés à un usage intensif. Attention cependant que il ne faut pas dépasser 1" de diamètre pour les balles. les plus grosses de 1 1/8 ou de 1 1/4 sont trop grosses pour l'empilement des gobelets. 

Au niveau de la baguette quoi qu'il arrive il faut prendre de préférence un modèle avec les extrémités en bois, ce qui évitera un bon nombre de coups dans le métal... 

Modifié par Bruno Vairone
  • Merci 1
Publié le
Il y a 9 heures, mandrax a dit :

Est ce que les Johnson sont encore en vente? Je ne les vois pas sur leur site ni sur celui de certains de leurs distributeurs?

Malheureusement non, il ne reste que le marché de l'occasion... Heureusement, on trouve régulièrement des offres intéressantes auprès des collectionneurs américains.

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...