- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Jean-Baptiste CLEMENT · Publié le
Je me permets de faire ce poste afin de vous parler de la sortie imminente de Synaptic. Il ne faut pas se mentir, il y a finalement très peu d'innovations en mentalisme depuis des années. La plupart des effets étant des habillages de techniques très anciennes. En électronique, on tourne également en rond, depuis un moment à part des pads de plus en plus mince ou bien de multiples outils pour peeker rien de bien neuf. L’innovation ne se résume pas à une simple amélioration d’un concept existant. C’est une rupture, une réinvention des règles établies, une manière inédite d’aborder un problème ou d’exploiter un potentiel encore inexploité. C’est précisément là que Conjuring Lab a innové. En concevant SYNAPTIC, ils ont crée un outil révolutionnaire, qui n'existait pas avant, aucun thumper n'était autonome avec un algorithme intégré. Vu son fonctionnement cela devient presque du propless, pas d'appli, quasiment rien sur soi, à part la main dans sa poche. Mon approche d'un outil électronique en mentalisme, doit être qu'il me permet de faire un effet que je ne pourrai pas faire sans, ou qui me demanderait un effort considérable. L'outil doit fonctionner simplement quand je veux, sans me lancer dans une longue procédure d'allumage. Alors que pouvons nous faire avec Synaptic ? + Déterminer le jour de la semaine correspondant à n’importe quelle date. + Réciter les 10 000 décimales de Pi (les vrais ! et sans livre), c'est le spectateur qui prend son téléphone et choisi même le point de départ. + Deviner un chiffre manquant dans un numéro de carte bancaire. + Jouer les yeux bandés à une partie de puissance 4, jusqu'à 4 spectateurs en même temps, les yeux bandés et gagner à tous les coups ! et en prédisant en plus le finale en amont de la partie ! SYNAPTIC n’est pas une aide-mémoire. C’est une extension de l’esprit, un moyen de transcender les limites naturelles du cerveau humain pour atteindre une mémorisation qui frôle l’impossible. Là où d’autres cherchent à reproduire des effets connus, Conjuring Lab a inventé un paradigme totalement nouveau. C’est ainsi que naît une véritable innovation. Synaptic ne quitte plus ma poche ! -
Par Christian GIRARD · Publié le
https://www.rtbf.be/article/france-deces-de-la-physicienne-et-mathematicienne-yvonne-choquet-bruhat-premiere-femme-a-etre-elue-a-l-academie-des-sciences-11503262
-
-