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[Technique] Magie de Rue : Aborder les gens


Trist@n LACAILLE

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La question que je me poserai en premier c'est a qui on s'adresse. Est ce que c'est des gens en vacances ou non. La différence est importante.

Si t'es en vacances t'as qu'une envie c'est de te détendre.

Donc faire des tours cons, facile a suivre et rigolos serait le bienvenue. (balles mousses, ballons... etc)

Si c'est pas les vacances, peut etre faire des trucs un peu plus accrocheur, plus rentre dedans et rapide,

et dire direct que t'es la pour la tune.

Dans les 2 cas, les gens veulent passer un agréable moment. Dans l'un, ils ont du temps, dans l'autre moins.

Pour l'entrée, y'a 2 écoles principales:

Celle ou on se présente, on dis qui on est et pourquoi on est la.

Et celle, préconisé par stone notemment, ou on capte l'attention direct par un effet magique.

Les 2 sont bonnes et ne demandes qu'a etre expérimentées.

Pour le tour en particulier, un effet bref parait bien comme ca en tres peu de temps les gens voient a qui ils ont affaire et si ils aiment ou pas.

Flammes, d'lite, une disparition de piece ou de foulard, confettis, apparition de balle mousse, une levée double...etc

Un effet simple, joli, et a distance.

Modifié par Nicolas lepage
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c vrai que la technique du pourboire direct, ça refroidit quand meme rudement et on risque de te tolérer que par politesse...

Il vo rudement mieux (selon moi) faire un effet flash, enchainer et au grand pire des cas tu n'auras pas de pourboire, mais ne pas le demander surtout au pire le suggérer cf plus haut

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Pour informer le public du début du spectacle, dans le cadre d'un spectacle en fixe, je me fie aux bonnes vieilles recettes: une ardoise avec l'heure de début, posée sur mon décor. Et ça marche, en plus! ça me permet de commencer le spectacle au rythme du personnage et non pas au rythme d'un magicien qui veut aggripper le chaland.

Pour ce qui est du pourboire, à l'époque où je jouais à la manche, je délimitais mon ère de jeu avec des pièces de monnaie. cela permettait de clairement établir mon espace et celui du premier rang (les gens derrière ne voyaient pas les pièces) et à la fin du spectacle quand je posais le chapeau, avec un simple clin d'oeil, tout le premier rang se levait comme un seul homme (même les femmes) pour me rendre ma pièce.

Le pas psychologique était ainsi franchi pour le reste du public qui venait à son tour mettre la pièce au chapeau, sauf que c'était leurs pièces à eux. Je pouvais alors expliquer mon stratagème au public en leur expliquant que leur argent me permettrais la prochaîne fois de poser plus de sous par terre et donc d'avoir plus de public.

Ce petit truc résoue bien le problème de la première personne qui donne. La façon dont arrive ce premier don est très important car il va conditionner bien souvent la façon dont le reste du public va donner.

Quelle que soit l'astuce, c'est une partie du spectacle à mettre en scène et à ne surtout pas négliger.

En tout cas, si mon petit truc peut vous servir, ....servez vous!

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  • 10 months plus tard...

super ta technique art gael je ne connaissais pas!! au moins ya un groupe qui se lève spontanément et te remplie ton chapeau. en plus si c'est des enfants, cela peut ammener plus de pourboire!!

j'ai bien aimé aussi la méthode de zébrano que je connaissais: la corde et le sifflet, le sifflet peut te servir a faire du bruit et tu mimes un arbitre avec les cartons(vert jaune et rouge)=> comme le dis cellini: mouvement, bruit,....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
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