Jérémie FONTAINE Publié le 19 juin 2017 Publié le 19 juin 2017 Nouveau Book Test ! Tandem chez CC edition , sort le 20 juillet . Citer
Julien DAVID Publié le 20 juin 2017 Publié le 20 juin 2017 Alors, sois rassuré Hervé : ce principe n'est pas intégré dans Tandem. 🙂 Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Julien DAVID Publié le 22 juin 2017 Publié le 22 juin 2017 Pour être bref, disons que Tandem permet de nombreux effets, notamment : - permettre à un spectateur de deviner le mot d'un autre spectateur sans lui transmettre la moindre information (et sans complice évidemment) - deviner lettre par lettre un mot choisi totalement au hasard (c'est à dire à n'importe quelle page, n'importe quelle ligne, sans recourir à un mot clé) et ce, sans poser la moindre question. Plus de nombreux autres effets décrits dans le livret (et ceux que votre imagination débordante vous suggérera). Je ne détaille pas le principe, mais ceux qui me connaissent savent à quel point je m'intéresse aux mots et à leurs nombreuses propriétés : le Jeu de la Marguerite (dont l'effet en vidéo est visible dans le Livre VM des 10 ans), Mauvaise Foi ou encore le Méludic en sont de bons exemples. En attendant, un peu de patience ! 🙂 Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Jérémie FONTAINE Publié le 22 juin 2017 Auteur Publié le 22 juin 2017 Un aperçu video d'une prestation avec Tandem serait pas mal , non ? Citer
Dimitri JULIEN Publié le 22 juin 2017 Publié le 22 juin 2017 Question classique pour un book test : on peut le laisser au spectateur sans trop de soucis durant les routines, ou il vaut mieux qu'il ne s'attarde pas trop dessus ? Citer "Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation" Arthur Schopenhauer
Nirag Publié le 24 juin 2017 Publié le 24 juin 2017 Bonjour Julien. Petite question : avec l'un des principes, est-il possible de l'utiliser avec d'autres livres "ordinaires" (comme on peut le faire avec Le Fantôme de l'Opéra"), ce que je trouve être un gros avantage ? Merci d'avance de ta réponse Citer NIRAG www.nirag.fr Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.
Julien DAVID Publié le 24 juin 2017 Publié le 24 juin 2017 Disons qu'avant de voir ce que l'on ne peut pas faire avec, il faudra le découvrir pour voir ce que l'on peut faire avec Le livres semblent normaux au premier abords, mais à mon avis rien ne justifie que les livres puissent être donnés à un examen approfondi : plus on veut prouver qu'on est clean, moins on l'est. Et pour répondre à Nirag, ces livres fonctionnent en tandem (d'où le titre), du coup pas certain que tu puissent y ajouter un autre livre, mais selon les effets que tu veux proposer, pourquoi pas ? Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Nirag Publié le 24 juin 2017 Publié le 24 juin 2017 Merci pour ta réponse Julien, mais de toutes manières, le booktest était déjà commandé ;-) Hâte d'être au 20 Juillet !!! Citer NIRAG www.nirag.fr Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.
Dimitri JULIEN Publié le 25 juin 2017 Publié le 25 juin 2017 Merci pour la réponse ! Assez d'accord aussi avec ce que tu dis pour l'examen. Je me demandais surtout si, lorsque le spectateur choisit un mot, il peut s'attarder quelques secondes pour avoir une vue d'ensemble du livre et ne pas se sentir pressé, ou si dès que le mot est choisi il faut l'inciter à fermer le livre aussitôt, voir à nous le rendre tout de suite. Si un examen minimal est possible et si rien ne saute aux yeux trop vite, alors ça me va ^^. J'ai hâte d'avoir des retours en tout cas, et d'en savoir un peu plus, car ça me tente déjà ! Citer "Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation" Arthur Schopenhauer
Julien DAVID Publié le 25 juin 2017 Publié le 25 juin 2017 (modifié) Ha... non, pas d'inquiétude : le livre peut être ouvert sans rique d'y apercevoir quoi que ce soit de suspect. Inutile donc de mettre le spectateur sous pression. 😄 Il y a même un effet où l'on demande à un spectateur de choisir un des deux livres et d'y piocher plusieurs mots par-ci par-là. Modifié 25 juin 2017 par Julien DAVID Précision Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.