Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Le 08/05/2018 à 00:38, If.... a dit :

Oui, c'est un peu comme si on retournait sans cesse dans la même séquence d'espace temps... pour paraphraser Bernard Blier (tiens d'ailleurs ça aurait pu faire l'objet d'une citation...) : On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond...

Ou, pour palindromer en latin : In girum imus nocte ecce et consumimur igni... 

Peut-être effectivement, nous consumons-nous dans la nuit à la flamme de ce jeu qui nous fait perdre notre latin en paradoxes temporels...

Quel message "pointu", If...  !

Je ne sais pas si tu es un papillon de nuit mais tu es un malin, bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 16:02, Alx a dit :

"Monsieur Girard, l'Humaniste d'AB"...

Christian Girard était déjà un puits de science avant de rejoindre VM ! xD

Je fais bien de parcourir ce sujet, il réserve de jolies surprises... 

(Le problème avec les puits, ce sont les cadavres qui pourrissent au fond.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 19:18, SébastienO a dit :

Petite anecdote. C'est en voyant la tête de sa partenaire de jeu, qu'il a eu l'idée de manipuler des chouchous :D

Anectode ?

If... nous a proposé son interprétation humoristique toute personnelle à savoir que "le vrai nom du personnage féminin" serait "Anet code". Ah, Monsieur a ses lettres et il lui plaît de jouer à les inverser (avec brio, il faut lui reconnaître ce talent et cette maîtrise... de lettres elle aussi sans doute). Chacun aura compris qu'il ne s'agissait que d'une boutade de bon aloi (un mot dont vous connaissez tous le sens, nul n'étant censé ignorer l'aloi) mais reprenons les choses en main et apportons un peu de sérieux et de culture (de celle que l'on tire de ces puits virtuels qui ne donnent jamais d'eau mais sont à la source de bien des discussions fleuves) dans ce sujet qui part un peu en quenouille. SébastienO, sous couvert d'orthographier "petite anectode" afin de dissimuler habilement un personnage secret tout en le qualifiant de "petite" pour mieux en travestir le sexe (ah, ces magiciens et leur culte du secret, on a parfois envoie de leur faire panpan cuculte) faisait (évidemment !) référence à Hynek Todd. Pour ceux qui auraient vécu enfermés dans une cave ces 70 dernières années, encore faudrait-il préciser qui est Hynek Todd. Il s'agit du frère (méconnu) de l'ufologue (bien connu) Hynek Allen :

https://fr.wikipedia.org/wiki/J._Allen_Hynek

Vu que ce sujet semble naviguer dans les hautes sphères, le clin d’œil ufologique était de mise.  Merci à SébastienO d'avoir entrouvert la porte, il était de mon devoir comme de ma conscience de lever définitivement le voile. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...