Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La fille : Mais arrête ! Arrête de dire que je suis trop jeune ! Tu sais quel âge j'ai ? J'ai 16 ans. Aujourd'hui. Ouais, c'est marrant dis donc, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Faites chier !

(Elle quitte la table et part en claquant la porte)

La mère : Attendez, c'est quand même pas à moi d'y penser pour toute la famille !

Les frères (en choeur) : Bah si !

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Un premier indice ?

C'est un film français, mais l'un des personnages utilise le pseudonyme Magic Fingers.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 28 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Le premier jour du reste de ta vie ?

Bravo If.... ! (oui, c'est comme dub : dans ma tête, je t'appelle "If....")

Crac, du premier coup ! Comme quoi, pour la musique, il y avait Daho, mais pour le quizz, il n'y a pas débat ! 😁

A toi !

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 5 minutes, Alx a dit :

Bravo If.... ! (oui, c'est comme dub : dans ma tête, je t'appelle "If....")

Ça me va.

D'ailleurs, dans ma tête je t'appelle "Alx".

Alors next, je propose :

Put in Carel, Put in !

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 16 heures, Peter DIN a dit :

Put in ! Put in ! en ce moment est-ce bien raisonnable ?

Certes, on peut se poser la question. Mais c'est en fait en partie à cause cette homophonie que je l'avais cité en chemins de traverses... (indice donc : la réponse est en chemin de traverse).

Et la partie qui m'a fait choisir ce film, c'est une scène qui me fait me demander si un grand cinéaste américain contemporain n'a pas un peu plagié ce (bon) nanard français dans une scène qui est devenue très célèbre dans son premier grand succès. (j'explicite tout ça quand la réponse est donnée...)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 45 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Du coup plus facile avec l'indice :

Les oreilles entre les dents? @Olivier SSK (If....)

Yep @Frédéric HÔ bravo ! 😉

Et donc, regardez la scène de découpage d'oreille à partir de 4'30'', est-ce que ça ne rappelles pas la scène de Reservoir Dogs où Michael Madsen découpe l'oreille du flic, avec le pudique mouvement de caméra  vers le plafond ?

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Booom

J'enchaîne donc, c'est ma première fois, soyez indulgents les copains:

Entre supérieures et spéciales, c'est une affaire de choix. Il hésitait encore.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'avais pas vu passer la question. Thierry, tu as la réponse pour un set différent 😉   Pour ce set, cela serait possible car j'avais mis au point une variante jusqu'à 12 enveloppes. La fabrication est un peu plus longue. 🎩,
    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant : un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...