Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et tu fais bien @Mathieu TERRIER : les bonus seront de ouf !!!

Pour clarifier la situation (parce que... j'ai commencé un peu à lire les retours à mon sondage, du genre "40e pour les bonus c'est cher..." ... SIC. ou encore les classiques "j'ai imprimé, pas besoin !") :

Déjà le prix du livre n'est pas encore fixé, ce sera certainement autour de 40e oui...
Ensuite, envisageons le "livre" sous un autre angle : ce n'est PAS 40e pour des bonus... C'est 40e pour une version PHYSIQUE et IMPRIMEE d'un magazine qui pour le moment en 9 numéros cumule environ 300 pages. (donc, rapide calcul : on est à 33,33 pages en moyenne par magazine... donc un bon 400 pages pour 12 numéros... sans compter ce qui sera clairement un "numéro 13" bonus... et PEUT ETRE d'autres choses...)

Au final : 39,69 + 40 = environ 80e... pour largement plus de 400 pages de tours etc. et y'en a pas qu'une 20n de tours hein...

Continuons ? Résumons : pour 39,69 euros pour le moment, les abonnés ont eu droit jusqu'à maintenant à 300 pages de tours, réflexions, astuces, etc... DE QUALITE. (je m'en porte garant. Très personnellement, il n'y a PAS UN numéro dans lequel je n'ai pas trouvé MINIMUM 1 tour ET 1 réflexion qui m'ont fait plaisir, cogiter, etc...)

Je défie QUICONQUE de trouver un meilleur rapport qualité/prix... je le redis : je défie QUICONQUE de trouver un meilleur rapport qualité/prix. ATTENTION : Je ne dis pas que les autres mag sont moins biens hein, non non, je dis juste que 39,69e pour un MENSUEL, blindé de tours et de réflexions, à l'heure ou certains sont capable d'acheter 120 euros UN tour (qu'ils revendront par la suite, parce que c'était pas le miracle qu'ils attendaient...)

Du coup, ouaip, j'ai lu des choses dans le sondage qui m'ont bien déprimé.

Et évidemment, la nature humaine fait en sorte qu'on se focalise sur le négatif, so... j'arrête tout de suite et j'enchaine :

MERCI pour les messages chaleureux d'encouragement, les idées par-ci par là pour potentiellement améliorer si potentiellement il y a une année 2, etc.

GLOBALEMENT les retours sont plutôt bons (et j'n'en doutais pas un seul instant vu les contributeurs qui m'ont suivi dans cette année de délire !!! Et il reste encore 3 numéros !), et je suis RAVI qu'Imaginarium ai plu au plus grand nombre !

Coeur avec les mains !

 

amitiés,

Julien

Modifié par Julien Losa
  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le
il y a 5 minutes, sebcebien a dit :

Ca veut dire qu'il y aura un livre constitué de tous les numéros qui va être édité (genre IMAGIK) fin 2017?

Yep... avec des bonus dedans... ;) et dispo à une 40n d'euros pour les abonnés uniquement...pour le moment. (Evidemment si nous rendons dispo aux non abonnés le prix sera plus cher que le prix d'abo + livre.. Sinon, aucun intérêt... :D )

  • J'aime 1
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Publié le

Perso, moi, j'adore. Et les 40 € je les sortirai avec plaisir, même sans bonus. Ne serait-ce  ce que pour sponsoriser les camarades qui passent beaucoup de temps pour partager avec nous leurs connaissances. Encore bravo et merci 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

Pour ma part, j’adhère complètement à "Imaginarium" et à son projet de regrouper tous les numéros en un seul Volume.


Je suis entièrement d’accord avec Julien quant au rapport qualité-prix et je dirais même:
-"rapport, qualité, quantité, prix."


Je suis abonné au magazine et je peux certifier que chaque numéro regorge d'idée et de routine vraiment sympa. Je n'ai pas été déçu (pour le moment) par aucun des numéros fournis.


Nous avons la chance d'avoir des personnes qui partagent avec nous leur travail et leurs idées qui plus est, en "Français".
Rien que pour cela j'ai envie de les soutenir en achetant à sa sortie leur livre.

Amitié


Rogue

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 18 heures, rogue7413 a dit :

Pour ma part, j’adhère complètement à "Imaginarium" et à son projet de regrouper tous les numéros en un seul Volume.


Je suis entièrement d’accord avec Julien quant au rapport qualité-prix et je dirais même:
-"rapport, qualité, quantité, prix."


Je suis abonné au magazine et je peux certifier que chaque numéro regorge d'idée et de routine vraiment sympa. Je n'ai pas été déçu (pour le moment) par aucun des numéros fournis.


Nous avons la chance d'avoir des personnes qui partagent avec nous leur travail et leurs idées qui plus est, en "Français".
Rien que pour cela j'ai envie de les soutenir en achetant à sa sortie leur livre.

Amitié


Rogue

Voilà qui est bien dit , rien à ajouter !

J'acheterai aussi le livre a sa sortie, au delà du fait que ça vaut largement le prix, ça encourage leur boulot...

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Vendredi 13 oblige, le nouveau numéro est aux couleurs d'Halloween.

Voici le sommaire (55 pages) :

  • En mémoire d’Eugene Burger - Fred D ...................... 4
  • Qu’est-ce que la Bizarre Magick ? - Eugene Burger.............. 5
  • 13th Floor Club - Fred D ........................................... 13
  • Mettre en place une Séance - @Julien Losa.......................... 24
  • Tricortritt - @Cervier  .............................................................. 36
  • The letter from the past - Larry Kuehn .............................. 46
  • Mon spectacle ép.10 - Grégory Lacomble @XyGreg ....................... 52

Le numéro est aussi fourni avec un gabarit pour l'un des tours ! :)

Pour vous procurer les 350 premières pages, ça se passe ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginarium-12-magazines-julien-losa/

PS : Pour les abonnés, tout cela est disponible dans le Dropbox que Julien vous a déjà fait parvenir.
Il enverra une newsletter demain quand il aura une connexion Internet.

Modifié par Thomas
  • Merci 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

350 pages, déjà ? Wahou !

Hâte de lire ce nouveau numéro, d'autant plus que j'adore halloween !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...