Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les Sp*llB***d sont juste magnifiques!C'est Ponta the Smith qui présente le trailer?

Je crois reconnaître ses mains.

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a 13 minutes, elektrozip a dit :

Les Sp*llB***d sont juste magnifiques!C'est Ponta the Smith qui présente le trailer?

Je crois reconnaître ses mains.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Ponta.

D'abord car c'est produit par Secret Of Magic, SOM de Corée du Sud.

Ensuite parce que Ponta lui même donne son avis sur les pages de vente du dvd :

 

"I was fooled many times. His routines are so clever and deceptive."
- Ponta The Smith

"Graceful and precise, this collection combines some great subtleties with strong visual magic. Some of the best coin magic I've seen in a while!"
- Kainoa Harbottle

 

Je viens d'ailleurs de trouver une démo d'une des routines du DVD : Pure Wild Coin

 

Publié le (modifié)

Et une description un peu plus détaillée du dvd :

 

7 Routines de pièces:

1. Dust Coin (Hanging Coin)
2. Spell Bound
3. C-SpellBound
4. Copper & Silver
5. Pure Wild Coin
6. SCV Coin (CSB)
7. 3 Coin Production

 

22 Techniques de Pièces:

1. Middle/Ring Finger Curl Palm (AKA Nowhere Palm)
2. Middle/Ring Finger Curl Subtlety (LTS)
3. High/Low Edge Grip
4. Retention Pass To Edge Grip
5. Edge Grip Production
6. Coin Roll Shuttle/Change (LTS)
7. Coin Roll Subtlety
8. Steeplechase Shuttle/Change (Harbottle)
9. Edge Flip Placement (Harbottle)
10. Edge Grip To Edge Grip Change (Townsend)
11. Himber Vanish
12. Air Himber Vanish (LTS)
13. Jimmy Wilson Grip (AKA J.W Grip)
14. Flat Thumb Palm
15. Finger To Thumb Shuttle/Change
16. Heel Clip Switch
17. Soju Change (LTS)
18. Throwing Change (Ponta)
19. Heel Clip Steal (LTS)
20. Palm Up Steal (LTS)
21. Coin Roll (Normal/Reverse/Back)
22. Edge Roll

 

Langage: Coréen avec sous titres anglais

Durée:  Environ 3 heures

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Et les crédits à Nate Leipzig, ils sont où ?

J'ai peut-être l'air grincheux ou réac' mais ça ressemble à un énième dvd de routines "pour la cam" qui sont impossible à refaire par la suite en live et conditions réelles. C'est une magie visuelle, avec beaucoup d'impact mais c'est quasiment la même chose, le même matériel.

Bien sûr, c'est beau et ça épatera un ami ou un magicien mais c'est de la manipulation, pas de la magie. Bon, sur ce, je retourne fouetter des bébés chats avec des fougères (mon passe-temps favori).

Il y a de moins en moins de véritable magie des pièces de nos jours, c'est dommage mais c'est peut-être ça l'évolution (comme ces émos avec leur mèche rebelle qui font de la magie avec leur iphone). Maintenant, prendre la fuite pour éviter les coups, rentrer la tête et prier pour rester en vie.

  • Haha 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Garbus, comme tu peux t'en douter, on va te tomber dessus. Moi le premier. Ce qui ressemble réellement à une débauche de skill, c'est ce que fait Moritz Mueller dans One Coin Routine, que je n'aime pas. Cela se voit trop qu'il s'agit de manipulation. Mais alors beaucoup trop.

Dans le cas présent, c'est une routine qu'on peut faire avec une spl*t ou sh*ll. Ce sont les pièces qui font une bonne partie du travail, ce pourquoi c'est tellement extraordinaire. Les gimmicks en pièces ont cela de génial que ça diminue très grandement la part de manipulation dans ta routine, ce qui rend la chose encore plus extraordinaire et impossible pour le public. Et dans Innocent, ils font ce qu'on fait d'habitude avec des sh*lls ou spl*ts mais sans gimmicks. Bien sûr, ça restera toujours moins propre qu'avec gimmick puisqu'en principe tu peux montrer tes deux mains vides, mais pas ici. Ceci étant, visuellement, c'est très impressionnant.

Publié le

Si on voit qu'il y a de la manipulation à mes yeux, c'est que c'est forcément raté. Le gros souci à l'heure actuelle (d'après moi), c'est qu'on se tourne beaucoup trop vers des fioritures en standardisant (et en réduisant) son éventail de techniques.

Ils sont une grande majorité à utiliser un emp... à la noix depuis qu'ils ont vu Shoot Ogawa ou Bob Fitch (qui serait en réalité de Jimmy Wilson). Certes, tu peux montrer les deux côtés de la main mais la tenue est moche et ça commence à fuiter petit à petit.

Est-ce que Nelson Downs, qui a pourtant une tenue facile et idéale pour le même effet (où la main est beaucoup plus naturelle) est relégué au rang des nazes qui sentent la naphtaline. C'est un plaisir de voir David Stone l'employer à bon escient.

Incroyable de voir qu'il y a des modes passagères même en magie, même dans un art qui est aussi vieux que l'Homme. Comme pour les habits ou les goûts musicaux, tu as ceux qui veulent suivre la dernière tendance et qui se ressemblent tous (on confond le gugusse de la vidéo avec Ponta the Smith qui est un copié/collé).

Est-ce que c'est ça, la vraie magie ? Faire comme tout le monde ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le
il y a 14 minutes, Garbus a dit :

Si on voit qu'il y a de la manipulation à mes yeux, c'est que c'est forcément raté.

Pour toi. Mais je pense que la magie n'est pas vouée à être pratiquée pour des magiciens.

Si on souhaite dire que la routine et performance du gars en question fait trop ressentir son habileté à la manipulation, je vais me répéter, mais celui ci est un très mauvais exemple, tellement il existe de performances ailleurs qui font bien plus ressentir l'idée qu'on manipule très bien les pièces.

Publié le

Juste pour dire et je ne pense être le seul dans mon cas.

Je suis toujours aussi fasciné par le

(coin roll).

Je m'entraîne depuis longtemps à le faire mais je n'ai pas cette aisance et fluidité. Ok c'est une manipulation et pourtant entre des mains experts.

je la trouve hypnotique et surnaturel.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...