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Pièces Françaises vs Américaines pour les Empalmages


Tchou33

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Il y a 2 heures, GaetanD a dit :

perso pour eviter la patte de canard (qui dérange réellement que les magiciens, le moldu de base est censé regarder ailleurs, je fais que tres rarement des routines de pieces ;)

 

J'ai vu Bertin Giacomo qui a un emp.....age à plat, mais vraiment plat, doigts écartés, la main plate comme un livre, il m'a expliqué comment faire pour y arriver, c'est impossible pour moi, trop de travail, trop dur, et puis je suis trop vieux pour changer mdr ,

puis j'ai rencontré Franzis, il a une main en patte de canard la plus courbe possible, et pourtant il charge 5 piéces dans chaque main, il fait un matrix de 5 piéces, ou les pièces cuivre changent de côté sans croiser les mains (voir le souffle d'Eole) ......

Et vous savez quoi, on ne voit rien, ni de l'un ni de l'autre.

Ce sont de formidable pièçomanes, je vous invite à travailler leurs DVD pour trouver votre voie.

L'emp....mage ne se voit plus quand on n'y pense plus, quand cela ne transpire plus dans votre attitude, c'est à force de travail personnel, et si cela marche sur quelqu'un d'autre, ce n'est pas pour cela que cela va être bien pour vous, il faut tout essayer et voir ce qui vous convient, pas d'autres solutions....

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il y a 36 minutes, claudemage a dit :

 

L'emp....mage ne se voit plus quand on n'y pense plus, quand cela ne transpire plus dans votre attitude ...

Tout a fait pour moi c'est comme le FP si tu penses pas a sa présence les autres n'y prêterons pas attention ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Le 15/10/2017 à 21:42, Warec a dit :

Les pièces américaines et ces fameux 1/2 dollars ont ce bruit de tintement que nos euros n’ont pas.  

Le bruit moche tu veux dire ? (oui nos euros ne sonnent pas bien, mais si on cherche du "beau", les 1/2 dollars ne sont pas non plus une référence).

Il faut savoir que les pièces en argent ont une sonorité très spécifique, qui plaît beaucoup aux spectateurs quand on s'attarde un peu pour leur faire écouter. Une 10 FF ou une 50 FF Hercule sont de vrais instruments de musique ! ^^ 

Quant aux 1/2 dollars, c'est un faux mythe, ne courez pas après ces pièces à tout prix : même aux USA très peu de personnes les connaissent. En matière de monnaie, leur référence est le "quarter" (25 cents) et quasiment aucun ne connaît le 1/2, sauf les collectionneurs.

Et concernant les pattes de canard : l'empalmage classique a longtemps été un incontournable de la magie des pièces, mais est ce vraiment la première technique à apprendre ? Il est difficile de le faire correctement, et un finger palm est souvent plus efficace...
Ca fait un peu penser au saut de coupe qui était limite LA première technique à apprendre aux cartes auparavant... voilà 9 ans que je fais de la magie et je ne fais toujours pas de saut de coupe.

Modifié par Chakkan
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David

mnemonaute_tn.jpg

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Il y a 1 heure, claudemage a dit :

J'ai vu Bertin Giacomo qui a un emp.....age à plat, mais vraiment plat, doigts écartés, la main plate comme un livre, il m'a expliqué comment faire pour y arriver, c'est impossible pour moi, trop de travail, trop dur, et puis je suis trop vieux pour changer mdr ,

 

On parle bien de Giacomo Bertini qui a fait "Revolutionary coin magic" ? Il n'est pas humain d'après des sources bien renseignées. Le souci, c'est que lui seul ou presque peut refaire les routines qu'il montre, c'est dommage. Mon petit doigt me dit que c'est pourtant possible ;)

Le souci avec le classique, c'est que beaucoup n'ont pas la maîtrise de Bertini et ça commence de plus en plus à être connu mais est-ce que c'est réellement important ? Le spectateur se doute bien que l'artiste n'est pas un marabout et qu'il ne fait pas réellement disparaître la pièce mais on tombe là dans la manipulation qui n'est plus vraiment de la magie.

Je rejoins @Chakkan sur le fait que ce n'est pas une chose à maîtriser absolument car d'autres tenues plus agréables et moins pénibles existent. On en trouve dans le très abordable "technopièces" de Daniel Rhod mais aussi et surtout dans le "Traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de J.B. Bobo (ainsi que dans son autre bouquin plus généraliste "Watch this one !"). Il ne sert à rien de vouloir suivre un courant pour faire comme les autres. Le saut-de-coupe fait partie du lot ... (N'en déplaise à Robert-Houdin et les autres, na).

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de se réserver un petit effet faisable avec une pièce empruntée et c'est souvent 1 ou 2 euros (voire 10 centimes quand ils sont radins).

Pour ceux (comme moi) qui pleurent sur l'empalmage d'une seule pièce au classique, ne parlons pas de Thomas Nelson Downs qui en tenait facilement une vingtaine ... . D'ailleurs, un empalmage porte son nom et il servait justement à faire de façon clean le célèbre tour du "Rêve de l'Avare" où on cueille des pièces dans l'air avant de les jeter dans un seau ou un chapeau. Mais ce genre d'exercice vient plus tard dans l'apprentissage des pièces ;)

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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Tiens , je serais curieux de voir son empalmage. Franchement j  ai rarement été emballé par cette technIque. Tres tres souvent mal exécutée. Meme les pros parfois en abusent eT crânent avec 4 pièces. Je trouve ça horrible. Patte de canard ... absolument pas naturel.  Meme Jones pose la main sur la table pour éviter d être crispé.  Oui pour un coin across , qq passes parfois Mais en abuser je trouve. Cest vraiment un trip de magicos eT bien d autres technIques eT subtilités sont aussi efficaces 

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Pourquoi certains critiquent les canards ? C'est de la ségrégation, c'est mignon un canard.
Il suffit d'adapter sa présentation, en entrant en scène en disant : "coin coin coin coin coin, coin coin coin coin coin". D'ailleurs pièce ne se dit-elle pas "coin" en anglais ? mdr

De plus, c'est original la patte de canard avec une pièce. Au moins on ne passe pas pour celui qui veut faire son pro à tout prix.
Par contre, avec ma pièce de 10 € en argent, je n'arrive pas à faire la patte de canard, elle est à peine bombée, c'est beaucoup trop naturel. Donc il va falloir que je m’entraîne en cherchant un site qui enseigne la patte de canard.
Plus sérieusement, il y a une solution : utiliser Octopalm. Plus de patte de canard, c'est garanti, main archi plate assurée. Mais impossible de serrer la main de quelqu'un après, on ne le lâche plus. Après la patte de canard, l'araignée au plafond. xD

Modifié par Edler
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Citation
Quand on veut on peut.
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Il y a 11 heures, fabricce a dit :

Tiens , je serais curieux de voir son empalmage. Franchement j  ai rarement été emballé par cette technIque. Tres tres souvent mal exécutée. Meme les pros parfois en abusent eT crânent avec 4 pièces. Je trouve ça horrible. Patte de canard ... absolument pas naturel.  Meme Jones pose la main sur la table pour éviter d être crispé.  Oui pour un coin across , qq passes parfois Mais en abuser je trouve. Cest vraiment un trip de magicos eT bien d autres technIques eT subtilités sont aussi efficaces 

Oui Bertini est un extra terrestre, et effectivement en plus d'un emp.....mage plat il cache les pièces en équilibre sur  son petit doigt.....

http://youtu.be/vzO0-ybwYZA

Regardez bien sa main droite après qu'il montre l'intérieur de ses deux mains....

Hé oui elle est bien la....

Modifié par claudemage
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    • J'y ai pensé à Magic Castle pendant ces incendies. Heureux de voir qu'il s'en sort. @bob (Patrice) faudra voir les analyses a posteriori qui seront faites mais de mon expérience, les constructions nord-américaines sont très majoritairement en bois. Chez nous c'est très majoritairement en briques et parpaings. De fait, j'imagine que leurs maisons brûlent beaucoup plus facilement que les nôtres, même dans les grands villes.  En fait, ne vient-on pas d'assister à une version moderne des grands incendies de ville des siècles passés ? (Londres, Boston, Chicago, Rome, Paris, etc). 
    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
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