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Publié le

ça peut etre un bon theme de sketch pour un gala n'empeche. Des anneaux chinois posés sur scene un pompier qui passe et boum.. soudure.. et debut du show avec le magicien qui arrive.. la suite est selon les gouts.

ça me fait penser à Pradier qui avait fait au gala de close up d'aix les bains (si je me souviens bien) un matrix avec des FP et le splash bottle loupé avec eclatement au pied du ballon sous la table.. et la boum on s'est pris la carte signée en pleine tete dans la bouteille de vin :/ CLIMAX...

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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Publié le

En juin dernier j'ai fait un close-up à Lyon. Je présente un effet sur le thème du code de carte de crédit qu'il ne faut jamais écrire au dos de la carte...etc...etc. Le mec invente un code à 4 chiffres et... évidemment je le révèle. Le mec est tellement bluffé qu'il regarde autour de lui et voit la nana de l'agence événementielle derrière lui qui était là pour me voir bosser. Le mec est alors persuadé que c'est elle qui m'a transmis à distance le code.

La nana de l'agence a passé un temps fou avec lui pour le convaincre qu'elle n'y était pour rien pendant que moi j'étais parti faire les autres tables. Le plus drôle c'est qu'elle vient me voir après un poil désespéré et se sentant passablement insultée elle me dit : "il n'a rien voulu savoir. Autrement dit je suis une menteuse !".

C'est bien la première fois que je regrette d'avoir eu un tel impact devant une responsable d'agence événementielle ! :)

  • 13 années plus tard...
Publié le
Le 06/10/2005 à 12:29, John a dit :

J'ai une histoire un peu comme la tienne J le Ma-J-cien :

je finissais ma routine de carte ambitieuse, et un gars me demande s'il peut couper lui meme le jeu.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais voila ce que j'ai fait :

J'ai mis la carte sur le dessus et j'ai posé le jeu sur la table.

Je demande au gars de couper autant de fois qu'il le veut.

Pendant qu'il coupait, j'ai fait tout ce que j'ai pû pour suivre la carte "à vue" (par la tranche).

Au bout de 5 ou 6 coupes, j'ai repris le jeu, et j'ai coupé là où je pensais que la carte serait.

Et bien croyez le ou non, mais j'ai réussi à couper pile dessus !! Tout le monde était bluffé, moi le premier (je me préparais déjà à trouver une excuse pour avoir raté). C'est la première et dernière fois que je tentais cet exploit !

Je ne compte plus les fois ou cela m.arrive. pas plus tard que la semaine dernière. Je fais une carte à l'œil.

Je mélange .coupe et la carte se retrouve dessus.

J'ai à contrario souvent je tombe sur un 9 ou un 6 . Quand je fais une carte à l'oeil. A chaque fois je me tord le cerveau . Heu un 6 ou 9.?lol

 

  • Thomas changed the title to Vos Meilleures Anecdotes concernant une prestation en magie | références
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Lors d'une série de tours de magie en extérieur avec les enfants d'un Centre Social, j'exécute une routine de carte retrouvée dans la chaussure mais au moment où je lève le pied, je m'aperçois que j'ai marché dans une merde !!!!! Ca a fait beaucoup  rire les enfants. La révélation de la carte moins du coup ....

 

Modifié par djinamori
  • Haha 4
Publié le

A l'occasion d'un gala de fin d'année du CMA à Cenon, je fais une série de tours de close up dont un tendance fakir : le clou dans le nez.

Au préalable, avant d'arriver sur les lieux, impossible de retrouver mes clous.

Je réussi à m'en procurer un légèrement plus court et décide de l'exécuter de toute façon.

Seulement, au moment où je l'enfonce avec mon marteau, il s'enfonce plus que prévu dans ma cloison nasale jusqu'à ne plus être visible par le public et je n'arrive pas à le sortir comme je fais d'habitude !

Légèrement inquiet et paniqué, j'ai bouché ma narine "inoccupée" pour souffler sur l'autre et magiquement le clou et ressorti rapidement en faisant beaucoup de bruit en tombant sur le sol.

Les spectateurs ont eu l'air d'apprécier vu leurs applaudissements.

Mon inquiétude a contribué à créer le suspens !

  • Embarrassé 1

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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