Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez des références concernant la magie au téléphone/la magie à distance.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé en profondeur, je n'ai rien trouvé (ou mal cherché🙄) sur VM.

L'idée paraît étonnante car en effet rien ne vaut évidemment le contact humain, avec ses misdirection et compagnie, but why not ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il semblerait qu'on puisse faire Télépathie réelle au téléphone ^^ (je dis "il semblerait" car je n'ai jamais essayé, et selon moi le contact avec l'autre et la gestuelle sont particulièrement importants pour cette expérience).

Il y a aussi les tours mathématiques en mentalisme.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Invité bénocard
Publié le

Il y a deux tours quasi-automatiques conçus pour le téléphone dans les Tours automatiques de B. Bilis : Téléphone-moi et Rappelle-moi (on retrouve une carte choisie et perdue). Pas mal. J'ai pas testé mais normalement ça doit marcher.

964b.jpg

Publié le
Le 29/09/2017 à 15:49, Warec a dit :

Celui qui me vient en tête c’est la roulette russe de  Banachek.  

Super idée ! Je n'avais jamais pensé à ça avec ce tour...ceci dit, il faut être au top concernant les consignes, ça donne une difficulté supplémentaire je pense :p.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)

Bon... Parmi les meilleurs tours de mentalisme que l'on peut faire au téléphone, il y en a un que je ne manque jamais de faire et qui obtient toujours un vrai succès. En outre, cela sort des sentiers battus car les spectateurs à qui tu fais le tour sont autour de toi, tandis que la personne au bout du fil serait plutôt ton assistant(e), comme qui dirait.

Alors bien sur, cela nécessite de bien savoir gérer les spectateurs et quelques connaissances de base en techniques de mentalisme (un peek et de la double réalité mais bien camouflée), bref, rien de bien terrible mais cela fait quand même son petit effet. En tous cas, le top pour finir une soirée au cours de laquelle tu auras fait quelques "expériences" au préalable.

Bref, pour ce faire il te faut un gimmick qui, s'il est un peu encombrant, peut néanmoins être facilement transporté. Bon, la technique est la suivante - l'effet coulera de source : tu récupères un annuaire (pages blanches, c'est important) et tu l'emmènes en soirée. Habilement dissimulé dans ton pantalon (ou ailleurs si tu peux, mais moi j'ai la place, alors je le fous dans mon futal), lorsque tu arrives à la soirée, tu le colles dans un coin (sous une table basse, aux chiottes ou dans la chambre d'ami s'il y en a une. Perso, moi j'aime bien les toilettes. allons-y donc pour les toilettes.)

La soirée bat son plein, tes potes sont à moitiés faits comme des mickeys, tu viens de faire trois fois de suite Télépathie Réelle (une bouteille de pinard, une pizza et un combi vollkswagen, 'tain t'es trop fort), tu t'es même pas planté sur Social Networks alors que tu l'as reçu hier et tu voudrais conclure par un truc de ouf.  Pas de complice, d'accessoire chelou - genre un jeu de cartes ESP ou un omnitool taché - ou de baratin dont les spectateurs pensent toujours que c'est fait pour les embrouiller. Rien ! Juste une soudaine envie de faire caca. Où sont les toilettes (j'aime bien cette routine car aucun spectateur ne se doute que tu as trois longueurs d'avance; c'est le genre de routine où la technique est aussi belle que l'effet est fort) ? 

Le maître de maison  t'indique donc les cabinets et évidemment tu t'y rends. Tu y restes 7 mns (en deçà c'est trop rapide, au delà, le rythme de l'effet s'en ressent) et lorsque tu en ressorts, tu brandis fièrement l'annuaire en n'omettant pas bien sur de bien te foutre de la gueule de ton hôte (les vannes à ce sujet ne manquent pas, personnellement je choisis le registre scatologique, parce que, sortant des gogues, c'est scato et logique en même temps. Et puis le mentalisme c'est fait pour divertir...). Bon, tout le monde a bien ri, tes hôtes sont atomisés , tu peux faire ton effet; tu demandes à un spectateur de choisir une page au hasard ;) et de t'en réciter le premier numéro de téléphone.

Là dessus, une petite précision, l'impact du tour sera décuplé s'il est plus de 03h du matin. Continuons. Tu peek - ben oui , c'est pas un tour pour débutant - le nom correspondant et tu composes le n° de téléphone sur le mobile du spectateur (si tu fais le tour 57 fois dans la soirée - comme cela m'est arrivé récemment - il ne s'agit pas de cramer ton forfait. Et puis ce qui se passe dans la main du spectateur ou à l'aide de son propre téléphone c'est toujours plus fort). 

Tu laisses sonner... Et lorsque ton interlocuteur décroches, la voix un peu pâteuse, complètement dans le schwartz - en raison de l'heure tardive; ah ah tu comprends mieux les trois heures du mat' maintenant ? C'est pas de moi, je crois que je l'ai lu dans "Strong Magic" - tu lui annonces qu'il a gagné un prix au tirage au sort de la foire à la brocante et au jambon de Chatou - qui se tient en ce moment même, c'est pour ça que je prends cet exemple mais vous adaptez, évidemment, le plus important est d'être crédible : la personne au bout du fil habite peut-être Chatou et donc ne raccrochera pas ou tes spectateurs connaissent peut-être et n'en seront que plus impressionnés, le tout c'est d'être crédible. C'est Chelman qui le dit, c'est pas de la merde quand même. Bref, ton interlocuteur n'en croit pas ses oreilles ensommeillées mais et c'est important, ne raccroche pas. Tu lui demandes ensuite de procéder à une vérification d'identité pour être sûr et là... Bim ! Tu cites les lettres de son nom l'une après l'autre (en faisant un peu de chichi de mentaliste, hein nous sommes d'accord, genre tu te trompes sur une lettre, par exemple).

N'oublie pas, pour les spectateurs tu ne connais que le n° de téléphone de la personne ! Mais comment as-tu pu "percevoir" le nom de l'abonné ?!? Bon... Un triomphe, quoi.

Une petite remarque cependant. Lorsque je dis qu'il ne faut pas révéler directement le nom de la personne mais, par exemple, se tromper sur une lettre. C'est évidemment pour faire plaisir aux mentalismes pro comme Tabary ou Dany Boon mais attention, il existe des cas où la révélation directe et sans hésitation peut décupler l'effet. Par exemple, cela m'est arrivé la semaine dernière :  Je sors donc des cabinets l'annuaire à la main, balance deux trois vannes à la ronde et entame la procédure. Un peek plus tard, je prends l'iphone de mon spectateur, compose le n° en question, le type décroche, complètement à coté de la plaque - il était 4h du mat' - et là je lui envoie son nom, direct ! Cela a donné, à peu près cela : 

- Allô, M. Lapin ?

- Oui ?

- Pan ! 

Merci qui :D ?

 

Modifié par Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DcTlUoIzmBe/?igsi=YmtlOXAzN2dodjY2
    • Merci @Stéphane BERTHO, je trouve bien que nous décentrions notre point de vue -que l'on dit scientifique- mais qui reste très ethno-centré. Il y a aussi de la science en Asie bien évidemment, mais elle est abordée de façon tout à fait différente. De ce que je constate, elle se base d'abord sur des racines philosophiques (taoïstes, confucianistes ou chamanistes dans ce cas) et cherche les liens, l'équilibre entre les choses, plutôt que de couper le monde en petits morceaux pour l'analyser.  D'où l'approche holistique de leur médecine (qui manque tant à notre médecine) et dans laquelle les croyances sont prises en compte. C'est peut-être la question qu'on devrait se poser dans les fils "les signes de l'existence de la réalité" et "les signes de l'existence de Dieu"... @Christian GIRARD pourquoi ne pas les considérer toutes ces croyances même si elle ne rentrent pas dans le cadre de nos observations, mesures, expériences comme le dit @Patrick FROMENT? Pourquoi ne pas les considérer comme un paradigme étranger à la science mais qui a une action sur les humains? (...allez je glisse vers les autres sujets!😄).
    • Un commentaire sur le replay du Underground #46...et sur la présentation de Score de Michel D.... Pendant longtemps j'ai cherché le moyen de prédire à l'avance un nombre de 7 chiffres totalement aléatoires  donnés par un ou plusieurs spectateurs... Rien ne me satisfaisait et  il était toujours "risqué" de faire (ou faire faire)  l' addition finale de plusieurs nombres soit mentalement,  soit même avec une calculette et, en cas d'erreur, ça ne faisait pas très "mentaliste" (n'est-ce pas Michel ?)...jusqu'au jour où......je suis tombé sur la version de Larry Becker "Some Total" page 11 de son livre World of Super Mentalism Vol 1...et je l'ai rajouté à mon répertoire...j'ai apporté des modifications de présentation avec paper board,  sélection d'un prof ou une prof de math ou d'un ingénieur dans le public...gags divers,  etc...  Je ne vous dévoilerais pas la méthode ici...le principe du 1 111 111 décrit par Michel est le même (revisité) et complété par la double écriture genre Golden Medaillon de Koran...il n' y a que 4 lignes à additioner en gros chiffres sur le paper board...3 ou 4 spectateurs sont appelés à participer et tout le public peut voir l'addition et corriger (en criant ) en cas d'erreur... Jusqu'à présent (15  ans)  jamais un loupé "pourvou que ça doure..." A votre dispostion pour des précisions en C des S. Avec les explications de MIchel  chacun pourra choisir sa présentation. Bacia Tutti
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8515
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k
×
×
  • Créer...