Aller au contenu

Magie au téléphone...


Adrien HUMEAU

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez des références concernant la magie au téléphone/la magie à distance.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé en profondeur, je n'ai rien trouvé (ou mal cherché🙄) sur VM.

L'idée paraît étonnante car en effet rien ne vaut évidemment le contact humain, avec ses misdirection et compagnie, but why not ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on puisse faire Télépathie réelle au téléphone ^^ (je dis "il semblerait" car je n'ai jamais essayé, et selon moi le contact avec l'autre et la gestuelle sont particulièrement importants pour cette expérience).

Il y a aussi les tours mathématiques en mentalisme.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Il y a deux tours quasi-automatiques conçus pour le téléphone dans les Tours automatiques de B. Bilis : Téléphone-moi et Rappelle-moi (on retrouve une carte choisie et perdue). Pas mal. J'ai pas testé mais normalement ça doit marcher.

964b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 15:49, Warec a dit :

Celui qui me vient en tête c’est la roulette russe de  Banachek.  

Super idée ! Je n'avais jamais pensé à ça avec ce tour...ceci dit, il faut être au top concernant les consignes, ça donne une difficulté supplémentaire je pense :p.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Parmi les meilleurs tours de mentalisme que l'on peut faire au téléphone, il y en a un que je ne manque jamais de faire et qui obtient toujours un vrai succès. En outre, cela sort des sentiers battus car les spectateurs à qui tu fais le tour sont autour de toi, tandis que la personne au bout du fil serait plutôt ton assistant(e), comme qui dirait.

Alors bien sur, cela nécessite de bien savoir gérer les spectateurs et quelques connaissances de base en techniques de mentalisme (un peek et de la double réalité mais bien camouflée), bref, rien de bien terrible mais cela fait quand même son petit effet. En tous cas, le top pour finir une soirée au cours de laquelle tu auras fait quelques "expériences" au préalable.

Bref, pour ce faire il te faut un gimmick qui, s'il est un peu encombrant, peut néanmoins être facilement transporté. Bon, la technique est la suivante - l'effet coulera de source : tu récupères un annuaire (pages blanches, c'est important) et tu l'emmènes en soirée. Habilement dissimulé dans ton pantalon (ou ailleurs si tu peux, mais moi j'ai la place, alors je le fous dans mon futal), lorsque tu arrives à la soirée, tu le colles dans un coin (sous une table basse, aux chiottes ou dans la chambre d'ami s'il y en a une. Perso, moi j'aime bien les toilettes. allons-y donc pour les toilettes.)

La soirée bat son plein, tes potes sont à moitiés faits comme des mickeys, tu viens de faire trois fois de suite Télépathie Réelle (une bouteille de pinard, une pizza et un combi vollkswagen, 'tain t'es trop fort), tu t'es même pas planté sur Social Networks alors que tu l'as reçu hier et tu voudrais conclure par un truc de ouf.  Pas de complice, d'accessoire chelou - genre un jeu de cartes ESP ou un omnitool taché - ou de baratin dont les spectateurs pensent toujours que c'est fait pour les embrouiller. Rien ! Juste une soudaine envie de faire caca. Où sont les toilettes (j'aime bien cette routine car aucun spectateur ne se doute que tu as trois longueurs d'avance; c'est le genre de routine où la technique est aussi belle que l'effet est fort) ? 

Le maître de maison  t'indique donc les cabinets et évidemment tu t'y rends. Tu y restes 7 mns (en deçà c'est trop rapide, au delà, le rythme de l'effet s'en ressent) et lorsque tu en ressorts, tu brandis fièrement l'annuaire en n'omettant pas bien sur de bien te foutre de la gueule de ton hôte (les vannes à ce sujet ne manquent pas, personnellement je choisis le registre scatologique, parce que, sortant des gogues, c'est scato et logique en même temps. Et puis le mentalisme c'est fait pour divertir...). Bon, tout le monde a bien ri, tes hôtes sont atomisés , tu peux faire ton effet; tu demandes à un spectateur de choisir une page au hasard ;) et de t'en réciter le premier numéro de téléphone.

Là dessus, une petite précision, l'impact du tour sera décuplé s'il est plus de 03h du matin. Continuons. Tu peek - ben oui , c'est pas un tour pour débutant - le nom correspondant et tu composes le n° de téléphone sur le mobile du spectateur (si tu fais le tour 57 fois dans la soirée - comme cela m'est arrivé récemment - il ne s'agit pas de cramer ton forfait. Et puis ce qui se passe dans la main du spectateur ou à l'aide de son propre téléphone c'est toujours plus fort). 

Tu laisses sonner... Et lorsque ton interlocuteur décroches, la voix un peu pâteuse, complètement dans le schwartz - en raison de l'heure tardive; ah ah tu comprends mieux les trois heures du mat' maintenant ? C'est pas de moi, je crois que je l'ai lu dans "Strong Magic" - tu lui annonces qu'il a gagné un prix au tirage au sort de la foire à la brocante et au jambon de Chatou - qui se tient en ce moment même, c'est pour ça que je prends cet exemple mais vous adaptez, évidemment, le plus important est d'être crédible : la personne au bout du fil habite peut-être Chatou et donc ne raccrochera pas ou tes spectateurs connaissent peut-être et n'en seront que plus impressionnés, le tout c'est d'être crédible. C'est Chelman qui le dit, c'est pas de la merde quand même. Bref, ton interlocuteur n'en croit pas ses oreilles ensommeillées mais et c'est important, ne raccroche pas. Tu lui demandes ensuite de procéder à une vérification d'identité pour être sûr et là... Bim ! Tu cites les lettres de son nom l'une après l'autre (en faisant un peu de chichi de mentaliste, hein nous sommes d'accord, genre tu te trompes sur une lettre, par exemple).

N'oublie pas, pour les spectateurs tu ne connais que le n° de téléphone de la personne ! Mais comment as-tu pu "percevoir" le nom de l'abonné ?!? Bon... Un triomphe, quoi.

Une petite remarque cependant. Lorsque je dis qu'il ne faut pas révéler directement le nom de la personne mais, par exemple, se tromper sur une lettre. C'est évidemment pour faire plaisir aux mentalismes pro comme Tabary ou Dany Boon mais attention, il existe des cas où la révélation directe et sans hésitation peut décupler l'effet. Par exemple, cela m'est arrivé la semaine dernière :  Je sors donc des cabinets l'annuaire à la main, balance deux trois vannes à la ronde et entame la procédure. Un peek plus tard, je prends l'iphone de mon spectateur, compose le n° en question, le type décroche, complètement à coté de la plaque - il était 4h du mat' - et là je lui envoie son nom, direct ! Cela a donné, à peu près cela : 

- Allô, M. Lapin ?

- Oui ?

- Pan ! 

Merci qui :D ?

 

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...