Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nouveauté

Histoire illustrée de la magie blanche avant Robert Houdin

Réédition augmentée avec images en couleurs

• Première édition en 2000
  • Seconde édition en 2002 en anglais
  • Troisième édition en 2017 (Un effet de book-test supplémentaire dont 4 avec cette version)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ceux qui ne connaissent pas les 2 éditions antérieures

Des grands trucs des antiques théâtres d'illusion grecs et romains aux fééries françaises sous Louis XIV en passant par les spectaculaires « voleries » des Mystères médiévaux, les tours et secrets des escamoteurs et ventriloques du XIIIe siècle et de la Renaissance, les « manieurs de cartes » de François Ier et les miroirs magiques de la Cour, avec le témoignages des plus célèbres auteurs de notre littérature classique… Tout un pan de la magie ancienne, en France et à travers le monde, dévoilé pour la première fois dans un book-test original, orné de 400 illustrations – pour la plupart inédites – dont plus de 150 en couleur.

Publié le (modifié)

Il y a 11 heures, thucydide a dit :

Intéressant merci, qui est l'auteur?

c'est Fanch Guillemin, qu'on ne présente plus, et c'est édité par marchand de truc, gage de qualité...

http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html?id_declaration=10000000355763&titre_livre=Histoire_illustrée_de_la_magie_blanche_avant_Robert_Houdin

Sans doute un livre important, si on s'intéresse à l'histoire ou qu'on fait du médiéval...

Arg, encore 45€ à trouver, alors que j'économise déjà pour le Tamariz...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci Gilbus 45€ pour 196p cela fait cher.

Cela doit être un beau livre publié à faible tirage.

tu t'entends bien avec ton bibliothécaire?

Propose lui un livre de magie et d'histoireB|.

Sinon si tu est proche d'une ville universitaire, les bibliothèques sont susceptibles d'acheter un tel livre.

Publié le

45€ ne me semble pas excessivement cher pour le seul livre en français (à ma connaissance) permettant de disposer d'un panorama d'un pan plus qu'oublié de notre patrimoine: l'avant Robert-Houdin.

Après avoir été longtemps complétement introuvable, il faut saluer cette réédition comme LA bonne nouvelle de l'histoire de la magie de cette fin d'année : elle comble un manque réel.

Si vous aviez manqué la première édition: n'attendez plus. Cet ouvrage devrait être dans toutes les bibliothèques magiques dignes de ce nom.

Pour ceux qui auraient les versions antérieures, si l'ouvrage n'a pas été refondu, il faut quand même souligner d'importants ajouts (notamment iconographique).

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le
Le 29/09/2017 à 22:36, Azoth a dit :

45€ ne me semble pas excessivement cher pour le seul livre en français (à ma connaissance) permettant de disposer d'un panorama d'un pan plus qu'oublié de notre patrimoine: l'avant Robert-Houdin.

Après avoir été longtemps complétement introuvable, il faut saluer cette réédition comme LA bonne nouvelle de l'histoire de la magie de cette fin d'année : elle comble un manque réel.

Si vous aviez manqué la première édition: n'attendez plus. Cet ouvrage devrait être dans toutes les bibliothèques magiques dignes de ce nom.

Pour ceux qui auraient les versions antérieures, si l'ouvrage n'a pas été refondu, il faut quand même souligner d'importants ajouts (notamment iconographique).

D'accord je  comprends.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Aucune idée ! Comme tu l'as dit : ce sont les 3 Monkeys qui gèrent ça ! 😉 (Pour rappel : moi je ne traduis pas hein ! Je retape en ANGLAIS, et je remets en page... Le projet du Jinx français est chez les 3 Monkeys, je leur fournis les fichiers proprement retapés en anglais et eux font la version française 🤗 Et de ce que j'en ai vu ils font du très beau boulot ❤️ ) Je t'invite à les contacter directement, ils auront surement une réponse à ton problème ! 🤗
    • Mise à jour : le vendeur m'a envoyé la réponse de Colissimo : aucun dédommagement pour lui vu que, pour eux, le colis a bien été livré. Donc, quand le type de Colissimo m'a dit qu'il serait dédommagé, il m'a mené en bateau. Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé : Colis livré à une mauvaise adresse et la personne le garde ? Vrai voleur avec un pass ? Livreur d'une autre société qui ouvre la boîte pour mettre un colis et vole le colissimo ? Livreur Colissimo qui se garde le colis ? (ce serait très gonflé, mais ça doit arriver) Je me souviens maintenant d'une commande qu'avait passée ma femme il y a un an environ et qui n'était jamais arrivée non plus... C'était encore Colissimo. Le site marchand avait juste renvoyé le produit. Quoi qu'il en soit, la conclusion reste la même : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS (ou la remise contre signature, comme dit Claude)
    • Oui, sauf si comme moi, j'avais demandé un colis avec signature, et que le gars de Colissimo l'a mis dans la boite aux lettres sans nous prévenir, en allant chercher le courrier, j'ai trouvé mon colis, mais si quelqu'un me l'avait volé, j'aurai pu attaquer car  Colissimo  n'avait pas ma signature.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k
  • Créer...