Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter... Tout le monde ici sait ce que je pense de cet individu !!! :/

Je crois que sa dernière prestation télévisuelle résume assez bien l'état d'esprit général de ce "magicien". Le nullissime petit hervé bittoun dont les talents de comédien ne lui permettraient même pas de jouer dans "salut les musclés" !!!!!!!! tantant de copier le grand David Copperfield... MORT DE RIRE... :grin:

N'oublions pas qu'un magicien doit avant tout être un comédien... Si en plus vous n'avez aucune présence scénique, aucun charisme et que vous ne savez rien faire de vos dix doigts... Celà devient mission impossible!!! ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Whou ! que pasa card.addict ? Le ton est un peu trop violent là, en te relisant tu ne trouves pas ?

Pense et exprime ce que tu souhaites, mais fais le peut-être autrement que là quand même.

Dani Lary, c'est vrai ne porte pas en lui le fait d'être bon comédien, mais je ne crois pas que son personnage scénique soit celui ayant besoin de grandir en ce sens.

Je le vois personnellement plus proche d'un personnage hybride du Music Hall, se rapprochant du chansonnier , du parleur, du montreur.... et d'un personnage exécutant des tours de force à l'ancienne sur une place publique.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il touche le public néanmoins et a son succès. Car il l'a au bout du compte...

On ne peut pas être non plus amener à faire une comparaison entre un film de Kubrick ou de Jean-Jacques Annaud et une comédie style mon magicien chez les nudistes, puisque de toute façon on n'a pas d'équivalent de Kubrick ou Annaud dans la magie française...

Et Lari c'est quand même autre chose que mon magicien chez les boulistes...

Il tenderait aussi vers un Copperfield, certes la perche est longue, mais moi qui aime beaucoup Copperfield, je ne considère pas un instant qu'il ait une once de talent de comédien au sens théâtral du terme.

Mais DC est un comédien entertainer dans une forme de Music Hall Broadway Végassisé flirtant un peu avec Kubrick...

Et Lary flirte peut-être avec un Music Hall à la Pagnol...

Il flirte, mais pour atteindre ce genre de personnage vérité, je pense qu'il faudra impérativement qu'il perde à jamais cet état d'esprit condescendant si bien reflété dans les citations données plus haut par Guillaume.

Y arrivera t il ? ..... whouah mal barré à ce stade....

Husky

Publié le

Hello mon "toutou préféré" ;)

il y avait longtemps.

Et Lary flirte peut-être avec un Music Hall à la Pagnol...

Il en est à des années lumières. :(

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il touche le public néanmoins et a son succès. Car il l'a au bout du compte...

Pas sûr. Je pense que le public vient par curiosité. Voir la vedette de la TV, l'effet vu à la télé.

Mais comme dans la vie, tu vas acheté un produit une fois pour goûter, faire comme tout le monde, l'essayer puisqu'on a dit que c'était bon. Mais voilà si tu le trouves mauvais ce produit, je suis certain que tu ne l'achètera pas de nouveau même si on te rabache dans la lucarne qu'il est bon.

Je le vois personnellement plus proche d'un personnage hybride du Music Hall, se rapprochant du chansonnier, du parleur, du montreur....

Malheureusement, il n'est rien de tout cela. :(

A part montreur, mais montreur comme vendeur de voiture qui présente ces nouveaux et beaux modèles. (Et ils sont beaux).

Je te dis ça car en zappant l'autre jour dans l'après midi je suis tombé sur le spectacle (Mogador) de Dani Lary sur Paris Première ou M6. J'ai trouvé cela d'une tritesse et d'un ennui affligeant. Pourtant il y avait du matériel du beau comme d'habitude et de belles illusions (et je suis loin d'être un fan de GI). Mais voilà je trouve que le garçon manque de carisme, aucune prestance, etc. Affigeant même de le voir réclamer des applaudissement qui ne venaient pas spontanément et même réclamés ceux-ci étaient crispés et d'une gande timidité.

Il ne parle pas ou très peu. Le peu de fois ou il s'exprime j'ai eu l'impression qu'il imitait Timsilt (d'autres l'on déjà dit ici).

Pourtant DL passe d'une époque à l'autre, enchaîne des atmosphères différentes, prends son temps (chorégraphie, musique) pour faire passer la fille de droite à gauche, la mayonnaise ne prends pas. C'est mon avis.

Par contre le seul truc bien dans son spectacle, la trouvaille, c'est cette fille asiatique qui chante en live, elle a une voix formidable et prenante. Elle seule créait l'atmosphère qui n'y existait pas ailleurs.

Je crois que tu sera d'accord avec moi, je préfère mille fois la tendresse, la poésie et la modestie d'un "Paul Maz". ;)

Je ne parle même pas des moyens puisqu'a budget similaire et grandeur de salle, Brachetti m'avait enchanté. Tout y était émotion, carisme, prouesse, étonnement, humour, comédie, etc.

Au plaisir de te lire mon Toutou. :(

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Hello ma puce !

(Kozou la puce préférée au Toutou… gratte gratte…),

Ok, t’ai lu attentivement, et suis relativement d’accord pour tout.

Attention, je ne suis pas du tout fan de Dani Lary, mais disons que l’homme m’interpelle quelque part.

En effet son côté gauche, maladroit, peu à l’aise, fait ressortir également de lui une certaine forme de douceur naïve.

(Hélas contrebalancée donc par cet état d’esprit condescendant décrit dans ce thread ou par une attitude scénique le faisant aussi parfois ressentir).

En fait je pense que ce manque de charisme est quelque chose qui est à accentuer et à travailler davantage encore chez lui…. !!!

Car ce manque de charisme, s’il ne conserve que le côté douceur naïve, deviendra touchant… et de là naîtra un tout autre charisme.

Je n’attends pas de Dani Lary de le voir jouer les Belmondo sur scène.

Si on prend Bertrand Loth et ses grandes illusions, là on a le Belmondo type Végas, GI typique… à la française…

Je ne classe pas Lary pareillement et j’espère surtout qu’il ne tendra pas vers ça.

Lary porte en lui un côté « plaisir familial » pour le public. C’est gentil, ça mange pas de pain, et il y a quelques beaux miracles magiques… Ce côté familial est aussi donné par son assistante Valérie, si je ne me plante pas sur le prénom, et celle-ci devient un personnage d’assistante intéressant (là aussi ne demandant qu’à être accentué), plus qu’une assistante « disco, paillettes, 3 tours de cul et je me casse. »

(Je pense que ces facteurs contribuent aussi d’ailleurs le public à se déplacer pour aller le voir, et effectivement comme tu le dis, s’il ne voit pas du bon, il ne voit pas du tout mauvais non plus !).

Lary doit, à mon sens, travailler son personnage, non vers un Copperfield, mais vers toujours plus un magicien à l’ancienne.

Il ne doit pas tendre vers Timsit, mais vers un Marcel Dalio (Films de Renoir).

Une fois dans un Grand Cabaret, je l’avais vu effectué je ne sais plus quelle illusion, c’était simple, sans chichis, et j’avais l’impression de voir un artiste de foire :

(D’ailleurs ce qui confère toujours vers ça chez lui est sa manière de dire « Maintenant, Mesdames et Messieurs, je vais faire ci et ça », j’aime quelque chose dans sa façon bonhomme de le dire, qui est à amplifier encore davantage je pense).

Donc oui l’artiste de foire, le briseur de chaînes, le faiseur de miracles…

Pas la violence d’Anthony Quinn et sa carriole dans la Strada …. Mais quelque chose de plus Méditerranéen à la Pagnol… donc… lol !

Lol, oui il y a du chemin, mais pas des années lumières, car il porte intrinsèquement en lui cette lumière douce je trouve !

Donc il ne doit pas passer du côté obscur de la force, et ne pas se monter pas la tête et le bourrichon quant à son statut de magicien, cela ne peut que le desservir lui-même et auprès des autres magiciens, comme on le lit bien ici.

Quant à Paul Maz je pense bien évidemment à fond comme toi, tu sais comme je l’adore, mais Lary c’est un autre monde incomparable. Maintenant si sur une même affiche dans un esprit « d’homogénéité » je devais choisir entre Loth et Lary pour aller avec Paul Maz, je choisis assurément Lary, la filiation me semble plus évidente de par ce que j’ai décrit plus haut.

Pour Brachetti, c’est encore complètement autre chose pour moi. On en reparlera ailleurs, d’ailleurs c’est marrant Plick vient de me passer le Dvd, je vais pouvoir revoir ça…. en « comparant » à Lary…. Non, la part commune, mais non similaire dans la forme, entre Lary et Brachetti, c’est un côté Music-Hall je pense, ce que ne porte pas d’ailleurs pas du tout en lui Paul Maz.

A peluche !

Gratte…gratte…

Husky

Publié le (modifié)

Ici ta puce,

Je me doutais bien que tu allais me dire que Dani Lary, Brachetti, Paul Maz sont dans des mondes incomparables.

Sauf que ta puce marche à la sensibilité et à l'émotion et ce quelque soit la taille d'un spectacle, son budget et la grandeur de la salle ou la largeur de la rue où il est présenté.

Tant qu'à corriger le tir, pour (re) devenir un magicien à l'ancienne ou un artiste de foire, je crois franchement que c'est trop tard. Comme tu le dis il cultive trop le fait d'être un (le) Cooperfield français, européen. C'est son choix et cela marche. Alors pour changer cette image qu'il a cultivée et enfin eu, je pense cela difficile voir impossible. Surtout lorsque l'on sait qu'en France "l'étiquette" est tenace. Et comme cette étiquette Dany Lary l'a faite très grande, se l'est collée tout seul et l'a médiatisée à fond, tu vois que cela paraît difficile.

Pour en revenir à la sensibilité, chacun à la sienne.

A ce propos cela me rappelle une grande discussion avec l'ami Plick sur l'émotion ressentie. Lui préfère la beauté d'un coucher de soleil et moi la beauté d'un lever de soleil.

Et toi mon Toutou, tu préfères la puce qui te gratte le matin ou le soir ?

Modifié par KOZOU

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

From Toutou to Pupuce,

Oh je sais bien que tu marches à l’émotion, et il en est exactement de même pour moi, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est devenus potes au fond, non ?

Et en parlant d’émotion le petit mot de Gérard Bakner m’en apporte une bien cool là, merci à lui, et je lui dédie le petit scénario ci-dessous d’inspiration quelque peu Baknérienne.

...Oui l’étiquette et le style Lary sont déjà bien ancrés et changer sera dur pour lui, mais bon, les changements de cap restent toujours possibles, et au bout du compte il n’a pas grand-chose à changer, rien dans ses illusions en tout cas, mais seulement dans sa manière d’être, et si le public se lasse, peut-être une remise en question ou la volonté d’explorer autrement les choses et lui-même amèneront à cela...

…Tu sais quoi, entre le coucher et le lever de soleil, là où mon émotion est la plus forte quand je constate que le soleil s’est éclipsé, endormi serein dans sa couette noire étoilée, j’ai fait un rêve éveillé étrange que je te livre car ce pourrait être l’occasion de monter ensemble une micro super méga grande illusion complètement décalée de toutou, puce savante & sautillante et la proposer à Lary :

La puce moderne se voit de loin grâce à une diode rouge, qu’elle porte sur elle en sac à dos, ou telle un traceur utilisé pour la protection surveillance des animaux.

La puce apparaît et réapparaît à divers endroits du pelage du Toutou.

Un petit plaisir De Light.

Dani Lary tel un personnage Freaks des fêtes foraines d’antan s’étant transformé non en gorille ou en monstre crépusculaire, mais en joli gros Toutou amical , joyeux et plein de poils soyeux…..

Arrive son assistante, le cachou mimi, en tenue SM cuir rose (rose, pour ne pas donner d’images trop frappantes aux enfants) à la frontière aussi avec la Bunny Playboy et pour rester dans une thématique animalière et dans une imagerie sexy de l’assistante.

Bref, elle appose collier à pointes et jolie laisse au Toutou et l’amène en front de scène.

Là, elle exécute la routine pré décrite sur une musique joyeuse et joviale.

Puis les caresses en récompense, et le Toutou s’éclaire de partout (effet guirlande de noël, multi delight, car entre temps les autres assistantes sont venues caresser le Toutou ou parce que, méga ruse underground, il a effectivement une guirlande cachée sous les poils, tip top ça !).

La Maîtresse Assistante Magicienne vient ensuite titiller le Toutou autrement en guise de seconde récompense : le Susucre !!!

Et là pour elle d’effectuer un chink a chink avec des morceaux de sucre devant les yeux médusés du Toutou…. qui remue joyeusement la tête et laisse tomber une gigantesque langue Mouth Coil à la Tex Avery.

Puis après quelques autres facéties, le Toutou pourrait aussi faire un numéro de chien savant, où avec la puce ils donneraient communément le résultat d’additions, soustractions & co grâce au frappé de papatte et aux petites lumières.

Et je te propose le Climax suivant :

Le Cachou, bonbon rose, n’arrivant à défaire le collier, tire fort sur la tête du Toutou et là le masque canin du visage se détache….. et alors qu’on s’attend à voir Dani Lary, apparaît Bernard Bilis !!!!!

(Style délire, bœuf magique entre potes magicos d’une même émission, le public en standing ovation, ému aux larmes car il aime ce genre de complicité).

Lary lui réapparaît assis à table à côté de Sébastien et commente l’illusion qui s’est déroulée en disant qu’il a décidé de ne pas réapparaître sur scène car il est en pleine cogitation sur son propre travail, son autobiographie à la main, disant que c’était une erreur de l’avoir écrite comme un achèvement résumé de carrière, alors que celle-ci ne fait que débuter, qu’elle en est à un tournant profond et qu’à ce titre, l’enfant candide et rêveur de mondes extraordinaires qui est en lui à décider de refaire surface en lieu et place d’un personnage Méphistolisé qui n’était pas vraiment lui et dans lequel il s’empêtrait quelque peu… que là il a voulu mettre plus encore à l’honneur la femme qu’il aime et qu’il l’a trouvée belle en magicienne……qu’il tente une autre traversée de son propre miroir aux merveilles…

Un rêve bizarre et dérangeant, oui, et je me suis souvent essuyé le front avec l’éponge de Bloom que j’ai toujours à côté de mon lit quand je fais des cauchemars magiques.

Voilà Pupuce, je te l’ai livré, mais je vais désormais arrêter de parler sur ce sujet, car j’ai envie de repasser des nuits sereines…. et contempler la lune….

Husky

Ps 1 : Après tout, il paraît bien que Blaine s’intéressa à certain travail effectué par Tyler sur ce forum, alors quoi, Dani Lary peut bien s’intéresser à 2% à nos « supers bonnes idées ».

Ps 2 :Pour les stats strictement inintéressantes que cherchait à établir Otto Wessely concernant la tendance sexuelle des magiciens, je lui précise que Toutou et Pupuce ne sont pas gays, mais par contre bien gais de se fendre un peu la gueule ensemble ! Et qu'en plus ils sont même pas magiciens !

Publié le

Un tout dernier mot de conclusion pour ma part:

Bien plus sérieusement, après ce 4è degré, il ne faut quand même pas oublier que Dani Lary fait quand même preuve d'une assez grande créativité dans son travail sur ses illusions et fournit en ce sens un travail important.

On parle beaucoup ici, voire uniquement, du personnage magicien, mais n'oublions pas son gros boulot et ses tentatives d'apport aux Illusions !!

Et il y a eu de belles choses !

Voilà, ça fera plaisir à certains, mais surtout je le pense !

Publié le

"Toutou et Pupuce" :)

Quel beau duo, quel beau numéro. :grin: ;)

Sauf qu'à mon goût la Pupuce disparait trop rapidement dans ton scénario (et mon ego en souffrirait). Tout ça pour laisser sa place à une maîtresse SM en nuisette rose bonbon qui offrirait un collier à pointes à mon Toutou, des caresses et quelques sussucres. Je te comprends, mais attention quand même dans ce change à ne pas troquer gentille pupuce contre vilain morpion. ;)

Bonne semaine à toi. :)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...