Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Contenu du forum VIP : vos idées

Jean-Marie CHAILLOUX

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Un sujet du forum pourrait être une liste documentée et fiables de références pour les produits de magie "d'exception". Le sujet est passionnant mais semble aussi plein d'arnaques et de déceptions.

Excellente idée !

Je te laisse créer le sujet.

• Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Florian CHAPRON a dit :

Je confirme, pour être moi-même gamer, que TS (Team Speak) est très souvent utilisé lors de sessions entre joueurs / guildes. Il y a aussi les conv' Skype, mais TS reste plus performant :)

Leur site n'est pas clair ! :( Il parle de suite d'argent et n'explique même pas ce qu'ils proposent.

https://www.teamspeak.fr/

Il y a 3 heures, Florian CHAPRON a dit :

Mais je confirme, DC est plus avancé que TS ! :o

Me suis inscrits et ajouter application sur mon téléphone. Apparemment ma fille l'utilise souvent ! ;)

Par contre visiblement cela ne fait pas ce que je souhaite à savoir un salon dans lequel on voit tous les personnes via Webcam et dont un admin, moi en l’occurrence, peut comme un réalisateur qui on entend.

Je n'ai pas compris mais visiblement cela ne gère que l'audio et le chat ce qui limite fortement son intérêt à mon goût.

D'autres idées ? Skype ? Mais pour le coup, tout le monde peut parler en même temps et c'est limité à 10 personnes.

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Il y a 10 heures, Florian CHAPRON a dit :

Que ce soit DC, TS ou Skype, les conv' sont en direct, donc oui, tout le monde papote en même temps ;)

Pour un "Atelier" je pense que l'on a pas besoin du direct.

Je pense qu'ouvrir une technique à un petit public, peut-être sur sondage, pour qu'il ait assez de monde.

exemple j'aimerai travailler la technique de Tabary’s Grips Vanish, j'ai déjà acheté sa conférence mais pour moi cela manque d'indiquation, 

Donc une explication en vidéo sur youtube ou mieux avec un logiciel Stream sur VM protègé 

Et l'on envoie sa vidéo à corriger par le conférencier, qui peut en parler par vidéo ou juste par texte, c'est lui qui poste dans le sujet les vidéos des clients.

C'est un sujet comme d'habitude juste ouvert pour les clients de l'atelier, l'avantage c'est que cela peut durer dans le temps, et sujet auquel ont peut revenir , et surtout de nouveaux clients peuvent s'inscrire tout au long de l'année.

Pour le conférencier cela demande un minimum de travail,

Cela me fait penser aux ateliers C-PAP, ou on a progressé tous et de nouvelles choses sont apparues.

Personnellement sur mon site j'utilise Flowplayer pour diffuser de la vidéo sans passer par youtube etc... Tu peux ainsi bloquer le tread et que les vidéos ne soient vues que par les inscrits.

Je viens juste de recevoir de la promo.... 
For seven days only, we are offering 25% off Flowplayer licenses.

Merci Claude.

Maintenant, l'idée est de réunir un groupe de personnes pour discuter.

A minima en audio, ce qui ferait une sorte de libre antenne radio avec tous les micros d'ouvert.
Discord semble faire cela très bien.

Maintenant l'idéal est qu'il y ait de la vidéo car non seulement voir les têtes et expressions de chacun est plus sympa mais surtout cela permet de se montrer des techniques ou des objets.
Cela réduit donc à Skype... qui est limité à 10 personnes. :(

D'autres logiciels permettant de dépasser cette limite ?

Le top du top serait donc une sorte de Discord dans lequel, je puisse inviter qui je veux, dans lequel la vidéo serait gérer et même, comme un réalisateur, je puisse décider quel flux on regarde et surtout écoute. Chaque intervenant écrivant dans le chat pour intervenir et hop je bascule.

Je suis surpris que cela n'existe pas déjà ! :(

• J'aime 1

Il y a 2 heures, PaulMagie a dit :

J'ai un peu cherché... et j'ai trouvé (pas testé)

https://tokbox.com/interactive-broadcast

https://rocket.chat/features

et

https://appear.in/

Le premier est juste du broadcast (comme la télé en somme : un émetteur et X receveurs).

Les autres sont limités à 8 ou 10 personnes.

Il y a 2 heures, claudemage a dit :

il y a aussi Hangouts (gmail) de GOOGLE 

même limites 10 vidéos mais 150 chats

C'est qui semblent le mieux !

Je viens d'en créer pour tester :

https://hangouts.google.com/hangouts/_/virtualmagie.com/virtualmagie

Je pense personnellement que le forum "référence" est voué à l'échec et n'est pas forcément utile pour le cercle vip, chacun ayant sa conception du "bonne qualité" et surtout le matériel étant en évolution. On va se retrouver avec des débats quant à savoir si les cartes "machins" sont meilleures que les cartes "choses" à n'en plus finir. J'aurais préféré voir une arborescence avec un référencement sur les "classiques" comme je l'avais proposé en début de fil à la manière de Paul Magie. Cela aurait été beaucoup plus riche d'un point de vue magique. 

L'idée de TanMai était aussi intéressante avec pour objectif de créer quelque chose à partir d'une base (magique ou pas magique) et la création d'un brainstorm autour de cette base. Cela reste un exercice difficile mais plus intéressant que de comparer la taille de son chop cup ! La magie n'est pas là. 

• J'aime 1

• Créer...