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Publié le (modifié)

Merci à tous pour vos réponses fortes intéressantes à lire, ce fut un plaisir. Merci à tout ceux qui m'ont donné leur sources, je vais de suite les étudier.

 

Le 19/09/2017 à 08:44, Teddy a dit :

Alors mon pauvre  Seeksofspades  tu ne pourras compter que sur toi même pour te faire un nom et une place !

Je ne vais pas me lamenter sur mon sort.. les premières toiles d'artiste valent un pain pour ensuite mener vers l'or ! Compter sur moi même, c'est une devise et c'est probablement le fonctionnement même de beaucoup d'entre nous.

@Moonlight Tout de même cela mérite d'être souligner, divulguer ou partager n'ont pas les mêmes définition, en effet beaucoup ici m'ont partagé leur petits trucs, des petites astuces comme je l'ai souhaité, et non pas une étude de marché et un plan marketing.

On est bien d'accord que le boulanger d'à côté ne donnerai sa recette à son voisin pour rien au monde, par contre, un peu de farine pour aider un collègue ? Moi je n'hésiterai pas.

Je te remercie.

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je dirais que tu dois commencer par te forger une réputation. Pour ça, va dans des restaurants et demande à voir le patron, et tu lui dis que tu serais intéressé par le fait de faire de l'animation magique dans son restaurant. Soit il est ok tous de suite soit tu lui laisse ta carte. ;)

Le but là n'est pas d'être rémunéré encore (même si tu peux) mais simplement que les gens disent "Ah mais vous seriez pas le magicien qui fait des tours à (insérer nom d'un resto sympa)."

Internet aussi forge des réputation, notamment youtube (à tenter).

Une fois cela fait on t'appellera déjà un peu partout pour te proposer des contrat. Ça peut être un des clients du resto où tu as fais de l'animation qui t'as repéré ou simplement un gars qui a entendu parler de toi.

Bref t'es lancé.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

  • 2 weeks plus tard...
Invité Aurélien
Publié le

Je penses qu'un élément clé pour se lancer et de trouver un mentor. En effet être aidé par quelqu'un qui a déjà réussi dans ton domaine te permet d'éviter les centaines d'erreurs qu'il a déjà fait, et te permet d'acquérir une vision beaucoup plus précise de là où tu veux aller

Publié le
Le 20/12/2017 à 10:27, Maxence MURA a dit :

Je dirais que tu dois commencer par te forger une réputation. Pour ça, va dans des restaurants et demande à voir le patron, et tu lui dis que tu serais intéressé par le fait de faire de l'animation magique dans son restaurant. Soit il est ok tous de suite soit tu lui laisse ta carte. ;)

Le but là n'est pas d'être rémunéré encore (même si tu peux) mais simplement que les gens disent "Ah mais vous seriez pas le magicien qui fait des tours à (insérer nom d'un resto sympa)."

Internet aussi forge des réputation, notamment youtube (à tenter).

Une fois cela fait on t'appellera déjà un peu partout pour te proposer des contrat. Ça peut être un des clients du resto où tu as fais de l'animation qui t'as repéré ou simplement un gars qui a entendu parler de toi.

Bref t'es lancé.

je ne pense pas que de conseiller de travailler "gratos" dans un restau (ou ailleurs ) soit une bonne idée , car deja c'est interdit et vis à vis de ceux qui démarchent les restau pour y  travailler en etant rémuré soit n'est pas tres sympa !!!

 

Je suis d'ailleurs STUPEFAIT de voir  dans l'emission de Nagui "n'oublie pas les paroles"  le nombre de postulant ayant un metier mais effectuant des presta  le WE pour le "plaisir" pour le "passion" "pour  arrondir les fins de mois" etc ... mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre le RISQUE de VIVRE DE SA PASSION ???????

Publié le
Il y a 6 heures, Teddy a dit :

je ne pense pas que de conseiller de travailler "gratos" dans un restau (ou ailleurs ) soit une bonne idée , car deja c'est interdit et vis à vis de ceux qui démarchent les restau pour y  travailler en etant rémuré soit n'est pas tres sympa !!!

 

Je suis d'ailleurs STUPEFAIT de voir  dans l'emission de Nagui "n'oublie pas les paroles"  le nombre de postulant ayant un metier mais effectuant des presta  le WE pour le "plaisir" pour le "passion" "pour  arrondir les fins de mois" etc ... mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre le RISQUE de VIVRE DE SA PASSION ???????

Évidemment, je n’ai pas dis « Faut pas te faire rémunérer. » ça aurait été stupide. Je dis que ce n’est pas l’objectif en le faisant, l’objectif est de se faire une réputation. Non parce que çe ne rapportera probablement pas beaucoup au départ (sauf si t’as de la chance).

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

" pourquoi ne pas prendre le RISQUE de VIVRE DE SA PASSION ..."

Parce que la France est réputée être le Pays le plus dur pour gagner sa vie artistiquement parlant .

Gazzo parle de la France comme la pire de ses expériences et pourtant la magie de rue il connait .

Victor Vincent disait dans une interview que parfois finir ses fin de mois était plus que difficile et pourtant le niveau est là !

Modifié par Snoopy
  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Publié le

Je citerai Andi Gladwin :

"Moving up the Scale

At its most basic level, there are three levels of employment :

1. Being employed

2. Being self-employed

3. Being an employer"

Pour ma part, j'ai commencé par être animateur périscolaire. Cela m'a permis d'avoir un premier vrai public (pas la famille ou les amis). Les contacts et la 'notoriété' se font au fil du temps sans trop y prêter attention. Jusqu'au jour où on me demande des ateliers, animations et spectacles de magie. Voilà que je viens de monter mon deuxième spectacle, avec cette fois ci, plus de budget, plus de moyen, plus de représentations, plus de bouche à oreilles, etc.

Je me situe donc entre l'étape 1 et 2.

 

On peut imaginer un autre scénario. En imaginant commencer serveur en restaurant, proposant du close-up aux heures creuses, auprès des clients, des collègues, et même des supérieurs !

Avec un peu de prétention, on dira que les gens en parleront autour d'eux. Jusqu'au jour où tu bluffera vraiment quelqu'un qui te demandera ta carte de visite. Mais tu n'en auras pas... Du coup, le soir même tu en créera une et....

Bref, 

Je pense que tu m'auras compris. Faire le choix de s'investir petit à petit sans grand saut dans l'inconnu total aura été ma solution. :)

Alea Jecta Est.

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  • Merci 1

A votre entière disposition,

Youri.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 17/01/2018 à 12:51, Snoopy a dit :

" pourquoi ne pas prendre le RISQUE de VIVRE DE SA PASSION ..."

Parce que la France est réputée être le Pays le plus dur pour gagner sa vie artistiquement parlant .

Gazzo parle de la France comme la pire de ses expériences et pourtant la magie de rue il connait .

Victor Vincent disait dans une interview que parfois finir ses fin de mois était plus que difficile et pourtant le niveau est là !

Je dirai le contraire ! nous sommes le seul pays avec le statut d'intermittent ! alors en effet si on n'est pas capable de faire  43 cachets dans l'année il faut mieux faire autre chose ! sinon avec ce statut il est très facile de bien en vivre ! l'ideal étant  d'avoir une place en fixe à l'année ! les autres pays n'ont pas ce statut et je peux vous dire que les artistes nous envient !

Publié le
Citation

Victor Vincent disait dans une interview que parfois finir ses fin de mois était plus que difficile et pourtant le niveau est là !

Le niveau est là, le niveau est là... C'est vite dit; s'il était si bon que ça, on l'aurait vu à la télé. Quant aux fins de mois difficiles, il a qu'à acheter moins de gimmicks qui ne servent à rien et bosser davantage son peek...

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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