Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ce phénomène " ça m'enerve " vient souvent du fait que la magie n'a pas encore passée le stade du puzzle, pour bon nombre .

Les manières de vaincre cet etat sont nombreuses et variées .

Si ça interesse...Je peux vous donner quelques methodes que j'applique en permanence sur le public.

A+.

Dominique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Certain voient votre tour de magie comme un défis (c'est les "simple d'esprit") d'autres aiment se laisser aller (les gens un peu plus cultivés) cette théorie vient de Robert Houdin "Confidence&Revelation."

A nous d'orienter le spectateur(enervé) vers un chemin ou il va dépasser le stage de l'enervement... soit il sera KO par la puissance du tour soit il adoptera l'attitude des autres en applaudissant et en disant "c'est génial", de toute façon l'applaudissement est également une façon d'exterioriser son "stress" fasse a un tour hyper fort donc.....

------------------

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Ok!, Lorenzo.

Le magicien se présente devant un public qui sait qu'il n'est pas " vraiment " magicien, le magicien sait qu'il n'est pas doté de réels pouvoirs, ( hein qu'il le sait ? )et pourtant les deux ( magicien et public ) jouent le jeu du pouvoir, du merveilleux... .

cette ambiguité latente va permettre ou ne pas permettre d'obtenir de vraies merveilles .

Le public Français est certainement le plus difficile à contenter dans la mesure ou son Cartésianisme l'empêche de se laisser aller où il voudrait bien aller!!! .

En fait le public Français souffre du manque de simplicité à se laisser emerveiller .

Cela dit, il est le MEILLEUR public du monde

etant le plus complexe, le plus difficile . Quand on a compris comment le faire " s'oublier " il nous permettra d'éblouir tous les autres publics de la planète .Ce qui, au demeurant est plaisant, si on considère que mes vociférations signifient quelque chose d'utilisable .

1) montrer qu'on ne se prend pas au sérieux...

permettra aux spectateurs d'oublier le challenge qu'il croit nécessaire avec nous, magicien!!!

2)lui montrer gentiment mais efficacement que de toutes façons il aura beau faire tout, pour comprendre, il ne le pourra pas!!!...

en gros lui montrer tout de suite un vrai " Killeur absolu " le calmera très vite.

3)lui " vendre " autre chose qu'une performance, même si on doit passer par là pour le convaincre...

On devrait avoir à dire quelque chose ( genre message )quand on fait une prestation.

Si on aligne des effets, juste pour démontrer sa force on risque de démontrer juste sa supériorité, qui me semble la plus nuisible qui soit, dans le propos.

4)comme tu disais Lorenzo, démystifier pour mieux mystifier! . Quand on donne de vraies pistes au spectateur pour lui permettre de voir, juger sur pièces,que le truc utilisé (exemple le running gag avec les lappings )

n'est pas une fin en soi... que l'effet est après le système employé... il sera obligé de se laisser aller à la magie, la vraie... c'est à dire l'illusion que nous adorons tous, il nous restera plus qu'à lui faire partager notre passion qui est l'étonnement, l'incroyable, même si tout peut s'expliquer!!! .

5) sortir de ce qui nous séduit pour rechercher ce qui plait ou plaira au public .

Il aime rire, se détendre, oublier ses souçis,la poésie, des anecdotes, apprendre des choses que personne ne connait, être le premier à lui fournir un contact quasi-amicale avec vous... le rendra fier et unique,... .

6) construire son show, comme un réalisateur construit l'intrigue pour son film ou sa pièce de théatre.

écrire ses sketchs, les mettre en scène, choisir les effets qu'on croit bons dans le cadre de sa prestation,etc, ect... .

7)tester ce qui plait,ce qui séduit,ce qui passionne, chaque mois...

rester sur une lancée est mauvais. Il nous faut revenir sans interruption sur nos tours, voir pourquoi dans un contexte ils passent super et dans d'autres il ne procurent rien de particulier!!! .

Les moeurs changent, les mots et leur signification aussi.Ne pas hésiter à transformer une approche scénique si on s'aperçoit que la mayonnaise ne prend plus .

Notre métier est merveilleux parce qu'il n'est pas figé. Alors n'oublions pas de rester présents... au lieu de répeter notre tour inlassablement comme si le public était absent!!! .

Je me doute bien que tout ce que je viens de dire est beaucoup et tellement peu, en même temps. Si vous voulez que je rebondisse, que je précise... j'attends vos questions.

A+ .

Dominique .

Publié le

Superbe, je crois que je vais modifier un peu mes enchainements ;o) Merci Dominique pour ces precieux conseils...

Je vais essayé d'harmoniser un peu mieu mes tours, peut etre que cela permettra de n'enerver personne ;o)

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

La relation, public magicien, le moment passé avec eux, est donc plus important que les tours eux même ?

entk, merci pour les conseils. smile.gif

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

oui Minh, je crois que la magie est un outil d'expression, comme la pellicule et les moyens techniques + les acteurs+ la mise en scène...,... pour un film . Notre support est la prestidigitation, certes, mais pour dire : " - je vous aime " . Je résume mais c'est un peu, beaucoup, énormement, QUE ça .

Dominique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...