Aller au contenu

Ca m'énerve


Recommended Posts

Quand après un tour vous entendez "Ca m'énerve", comment réagissez-vous ?

1) Vous êtes content car cela signifie que le spectateur n'a pas compris le modus operandi

2) Vous n'êtes pas content car cela signifie que le spectateur ne vous a pas vu comme un magicien mais comme quelqu'un qui a voulu épater la galerie.

Les calculatrices sont interdites wink.gif

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je pense qu'il faut se remettre en question un bon coup.

J'aime assez peu les présentations où on entend le mot énervant, ou que le magicien dit que ça énerve, ya de quoi être énervé du fait que le magicien dise que ça énerve.

pas besoin de faire de la magie si c pour énerver.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela m'arrive de temps en temps. Ce post m'interresse, parce que j'ai pus constater se "phenomene" sur different type de publique et sur different tours...

En gros, je n'ai pas trouvé de point commun aux differentes prestations qui ont abouti a un "Ca m'enerve".

Il arrive que j'obtienne un "Ca m'enerve" sur un publique qui est abituer a mes prestations (familles, amis,...) mais aussi sur des purs inconnues et ce independament du tour (en gros, ce n'est pas un de mes tours qui enerve plus que les autres ;o)

A mon avis, il doit s'agia d'un etat d'espit de la personne a un moment particulier.

Plus ou moins "aptes" a "recevoir" de la magie ?

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase accompagnant le climax : 'Ca m'enerve'.

J'ai rencontré deux types :

1. la personne est 'bluffée' et se met instinctivement en position de defense ('tout c'est fait sous mes yeux mais je n'ai pas assez bien regarder').

Dans ce cas, mon prochain tour le mettra en valeur en le faisant participé voir en effectuant lui meme le tour (par un tour automatique par exemple)

2. la personne est 'admirative' ('comment y fait pour faire ces trucs alors que je suis a 30 cm').

Bon la pas 36 solutions, on continue si possible avec des climax croissants smile.gif

En general le 1er cas me ramene dans une bonne 'ambiance', le spectateur est decontracté et bien souvent (voir toujours) tres content car elle a eu le jeu du magicien dans les mains. Le second cas se termine tout le temps (en tout cas pour moi) par les fameuses 'Mais c'est un loisir ? Tu as appris comment ? tu fais ca depuis combien de temps ....'.

Perso, quand j'entends ca je le prends plus pour un compliment, ca implique que les gens ne voient que la magie, pas ce qu'il y a derriere. De plus, ce 'Ca m'enerve' remplace egalement les fameux sourires... a nous de savoir les interprétés mais dans 80% des cas, il ne s'agit pas d'une negation. Ca resume simplement le fait qu'une personne a vue la magie, pas ce qui permet la magie et ca .... c'est le top smile.gif)

Qui a dit que la magie ne possedait pas de partie de psycho smile.gif

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spectateur s'exclame "ca m'enerve" repondez-lui : "Y m'enerff" façon Jose Garcimore (en hommage à ce grand magicien) et embrayez directos sur une vraie/fausse explication loufoque de preference ...

Et voila le tour est joue ! faire marrer les gens ca que ca qui compte .

PS : je t'assure que je n'ai pas utilise ma calculette, de toutes facons je n'ai pas encore la touche EURO.

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un spectateur qui dit:"A cela m'agace ou cela m'énerve", avoue simplement qu'il ne comprend pas le tour et donc qu'il est bluffé. Ce n'est donc pas mauvais en soi. Cependant, le fait de ne rien comprendre et d'être conscient que le mag le sait peut être ressenti comme quelque chose de frustrant par certains spectateurs. J'aime donc bien de désamorcer la situation en terminant un tour en disant:"C'est marrant, vous ne trouvez pas?"

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'entends "ca m'énerve" après un tour, je suis plutot satisfait car manifestement c'est que le tour a été suffisament bien réalisé pour que le spectateur ne puisse pas élucider la technique !

Simplement a chaque fois que cela s'est présenté le "ca m'énerve" avait plus une valeur d'interrogation et de perplexité que d'irritation! Si c'était de l'irritation je crois qu'il faudrait détendre l'atmosphère mais a priori lorsque les gens demandent a voir des tours ils sont souvent dans les bonnes dispositions !

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je revois ma présentation.

Parce qu'en gros, comme quelqu'un le soulignait si justement, cela sous-entend une admiration du spectateur pour la technique exécutée, pour le "truc"...

Or, je ne suis pas un "truquiste" ou un "manipulateur", j'essaye d'être un magicien.

Voili voilou.

Mais je dois avouer que parfois, c qd même grisant !

A+

Cityzen

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Atlante. Lorsque quelqu'un dit "ça m'ennerve" il faut aussi regarder l'attitude de la personne. Elle peut dire ça sur un ton admiratif et c'est alors un compliment et il faut le prendre comme une récompense au même titre que les applaudissements. Mais si elle dit ça sur le ton agressif alors c'est que vous n'avez pas fait votre boulot correctement pour différente raisons; peut etre ne voulait-elle pas voir de magie, ou peut etre encore elle croit que vous draguez son ami(e).

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Cityzen, Car pour les spectateurs d'aujourd'hui lorsqu'ils voient un magicien en spectacle ( en close up ou en scene)ils savent très bien qu'il n'a pas de pouvoirs surnaturels, qu'il n'est pas Superman, qu'il y a forcément un truc, peut importe si le tour a vraiment l'air magique,un vrai miracle. les spectateurs les plus cartésiens vous diront toujours "Y a un truc et ça m'énnerve". C'est leur façon à eux de vous dire leur admiration surtout si vous avez utilisez le seul pouvoir que vous avez a votre disposition: le pouvoir de divertir. Ce n'est pas parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas etre admiratifs, c'est comme par exemple les astrophysiciens ne connaissent pas toutes les lois qui règlent notre univers, mais ils n'en sont pas moins admiratifs devant la bauté, la complexité de l'espace, des planètes, des étoiles, des univers...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...