Aller au contenu

Droits Télévisuels des Tours de Magie


Adrien WEBER

Recommended Posts

Bonjour à tous, cette question à pour unique but d'être informative et de répondre à cette question qui me taraude, en aucun cas à me persuader de passer à la TV dès demain.  ^^

Pouvons nous utiliser librement des tours à la télé ? Que ce soit des grand classique du Biddle Trick, à  des créations comme Sucker Punch, The Gift ou Canvas pour ne donner que des exemples ?

Merci de votre réponse 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GaetanD a dit :

Ahhhh la grosse escroquerie des createurs et des droits TV ... si tu veux etre tranquille tu credites Mathieu bich et sylvain Myrouf logiquement apres tu est tranquille ;)

Hum.. Je ne crois pas avoir compris x) Je sais que Mathieu Bich interdit tout droit TV, exact ? Mais qu'en est il des autres

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des tours. Parfois il est clairement indiqué que l'utilisation est possible sauf en ce qui concerne les droits TV. Quelques rares tours inclus les droits TV mais c'est vraiment plus rare.

Le plus simple étant de contacter l'auteur avant un passage TV.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SeeksOfSpades a dit :

Hum.. Je ne crois pas avoir compris x) Je sais que Mathieu Bich interdit tout droit TV, exact ? Mais qu'en est il des autres

il faut considérer mon intervention comme une petite blagounette . La réalité beaucoup de créateurs se contentent d'une demande par email et ça fait la blague. D'autre vendent le produit et refuse que tu l'utilise en publique, la priorité pour eux se faire un max de fric.

 

 

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tellement de tours sans crédits à la TV de nos jours... un exemple simple avec l'émission d'eric antoine ou pour incroyable talent( c'est moins vrai)

ce serait simple de créditer les créateurs dans le générique mais c'est pas beaucoup fait

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aylar_m a dit :

On voit tellement de tours sans crédits à la TV de nos jours... un exemple simple avec l'émission d'eric antoine ou pour incroyable talent( c'est moins vrai)

ce serait simple de créditer les créateurs dans le générique mais c'est pas beaucoup fait

à part certains  magiciens vous pensez que le public  regarde le générique ? déjà à la vitesse qu'il défile  à moins de l'enregistrer ce n'est pas très facile !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...