Dorian CAUDAL Publié le 6 septembre 2017 Partager ce message Publié le 6 septembre 2017 J'ai découvert en début de semaine une super BD... J'ai tellement adoré que je devais vous en faire part Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique ! -------------------------------------------------------------------------- JUSTICE ET LÉGUMES FRAIS Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée ! -------------------------------------------------------------------------- Cet extrait peut servir de support à bien des routines de mentalisme J'apprécie aussi beaucoup cette planche : 7 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric NOWACKI Publié le 6 septembre 2017 Partager ce message Publié le 6 septembre 2017 Excellent en effet. Merci pour cette chouette découverte (dont le chat de Schrodinger ! :-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 6 septembre 2017 Partager ce message Publié le 6 septembre 2017 Très très fun ! Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 6 septembre 2017 Partager ce message Publié le 6 septembre 2017 Excellent, il a eu une très bonne idée ! Je ne sais pas si ça a déjà été utilisé en BD. Le personnage me rappelle Maximax de JC Poirier. Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 7 septembre 2017 Auteur Partager ce message Publié le 7 septembre 2017 @Christian Girardtu en penses quoi de cette BD ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 7 septembre 2017 Partager ce message Publié le 7 septembre 2017 (modifié) il y a 31 minutes, friboudi a dit : @Christian Girardtu en penses quoi de cette BD ? :-) Je n'avais pas lu ce sujet, merci pour la notification. Désolé, je ne suis pas très fan du graphisme ni du texte (faut dire que je déteste lire des BD ou des livres sur un écran, ça n'aide pas à me faire apprécier). Quant à l'idée de jouer à travers les cases de la BD, façon faille spatio-temporelle, l'un de mes meilleurs amis, Jacques Exertier, avait fait un travail comparable dans les années 80 (nous fréquentions la même école des Beaux-arts) mais là c'était (selon moi) absolument remarquable, j'éditerai peut-être cela un de ces jours. Voici un aperçu (volontairement tronqué), les bonhommes installent les cases dans lesquelles ils figurent eux-mêmes (!) mais bien sûr ils se plantent pour plusieurs d'entre elles : Sinon, puisque Melvin aime bien ce principe, je lui suggère de lire les BD de la série Julius Corentin Acquefacques, de Marc-Antoine Mathieu, longuement évoquées dans VM. https://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Corentin_Acquefacques Citation Julius Corentin Acquefacques est un personnage évoluant dans un univers en noir et blanc, dans lequel les règles du récit en bande dessinée (parfois changeantes) peuvent influer directement sur la vie des habitants. Dans chaque tome, le personnage est confronté à une nouvelle anomalie dans le récit, qui bouleverse ses habitudes. Acquefacques est l'envers phonétique de Kafka, l'écrivain tchèque célèbre pour son univers absurde, onirique et angoissant Modifié 7 septembre 2017 par Christian Girard 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Publié le 27 octobre 2017 Partager ce message Publié le 27 octobre 2017 Le 06/09/2017 à 11:59, friboudi a dit : Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique ! Découverte dans les Spirou de la ma fille car publiée régulièrement dedans. C'est excellent ! Avec Game Over, c'est une de mes séries préférés du magazine. Si vous ne connaissez pas, voici une planche. Je suis toujours fasciné par le fait que les auteurs depuis toutes ces années, arrivent encore et toujours à trouver des non fins originales et marrantes... avec le mot Game Over designé en conséquence à chaque fois ! 1 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 27 octobre 2017 Partager ce message Publié le 27 octobre 2017 Le 9/6/2017 à 11:59, friboudi a dit : J'ai découvert en début de semaine une super BD... J'ai tellement adoré que je devais vous en faire part Je vous laisse découvrir la particularité de cette BD unique ! -------------------------------------------------------------------------- JUSTICE ET LÉGUMES FRAIS Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée ! -------------------------------------------------------------------------- Cet extrait peut servir de support à bien des routines de mentalisme J'apprécie aussi beaucoup cette planche : Super. Je suis bluffé par le concept. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 27 octobre 2017 Partager ce message Publié le 27 octobre 2017 Dans "Le Chat", Geluck à parfois joué avec les cases ou a mélangé la BD et le réel. Mais le fait de jouer avec les cases et le temps est vraiment génial je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 17 mai 2018 Partager ce message Publié le 17 mai 2018 J'ai eu la chance de pourvoir lire le Tome 1 d'Imbattable, est c'est vraiment d'une ingéniosité rare. Le Tome 2 vient de sortir. Imbattable - Tome 2 - Super-héros de proximité Il a été mis en avant dans un des derniers Journal de Spirou. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.