Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 3 heures, Gunnm a dit :

[...] bien sûr je schématise je me doute que les gobelets duvivier sont pas des trucs emboutis de base, mais j’avoue que pour le prix proposé, on s’attends quand même à un truc très abouti....même si il y a tout le matériel qu’il y a.

Enfin, si tu as les johnson, busby, etc tu vois ce que je veux dire, quand tu fais tinter les busby, ça peut paraitre con mais rien que ça ca produit son effet d’ailleurs il me semble que Gertner le fait avec ses van dokkum et je trouve que ça ajoute quelque chose à la routine...

Concernant le prix, la déception ne peut être liée qu'à une attente qui n'obtient pas de réponse... Je pense que le problème provient que tu as déjà eu des gobelets Jeff Busby entre les mains : il s'agit de gobelets taillé dans la masse et à la sonorité incroyable. Ces critères sont devenus pour toi des gages de qualité... Je peux pourtant te montrer des gobelets 'collector' qui n'ont pas du tout ces caractéristiques... sont-ils nuls pour autant ?

Dans le cas des gobelets Duvivier, je pense que l'essentiel du prix provient de la routine en elle même et du fait que sont compilés tous les accessoires nécessaires... est-ce trop cher ?

Ben comme toujours ça dépend... Les gobelets Paul Fox 1ère génération côtent entre 500 et 600 us$. La version Jeff Busby taillée dans la masse (je ne parle pas de son vieux stock de Paul Fox fabriqués par Danny Dew et estampillée Jeff Busby) se vend entre 900 et 1500 us $. Certains gobelets valent bien plus chers et sans être en matière précieuse... Les Johnson était vendus 360 us $, beaucoup moins au début... maintenant ils sont introuvables mais le marché de l'occasion ne s'envole pas pour ces gobelets... Qui peux dire les gobelets qui mérite d'atteindre des sommets et pourquoi ? C'est très compliqué et pas forcément lié à une qualité 'intrasèque'.

Comment se placent les gobelets Duvivier dans tous cela... difficile à dire : ils sonnent correctement sans plus, s'emboîtent correctement sans plus et sont de dimension plutôt réduite ce qui est un mauvais point pour la visibilité... Alors ils sont pourris ? Ben si on te vend ces gobelets uniquement à ce prix là oui.... mais voilà tu n'as pas que ces gobelets. Je dirais même que c'est la partie la moins intéressante du package  (mais je suis très difficile en gobelets)... Il y a la routine complète avec le(s) final(s) et tout le matériel spécialement conçu... combien ça vaut ? Toujours dur à dire... Le prix est conséquent, mais si tu as l'intention de faire ce numéro complet, le prix n'est pas un problème... La question devient "vais-je rentrer dans mes frais ?"... Mais là encore ça dépend : un amateur ne rentrera pas dans ses frais, mais quelqu'un qui vend plusieurs prestations grâce à ce numéro oui... vais je en tirer quelque-chose ? Là encore c'est variable et ca dépend essentiellement de mon état d'esprit. Personnellement je pense qu'il y a de bonnes choses à tirer de cet ensemble complet, mais je pourrais réellement  en dire plus quand j'aurais présenté cela devant un vrai public.

En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher.

En tout cas, je ne peux qu'affirmer que c'est beaucoup trop cher si l'on a pas l'intention d'utiliser ce set... mais là, le problème provient de l'acheteur, pas du set...

  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

Concernant le prix, la déception ne peut être liée qu'à une attente qui n'obtient pas de réponse... Je pense que le problème provient que tu as déjà eu des gobelets Jeff Busby entre les mains : il s'agit de gobelets taillé dans la masse et à la sonorité incroyable. Ces critères sont devenus pour toi des gages de qualité... Je peux pourtant te montrer des gobelets 'collector' qui n'ont pas du tout ces caractéristiques... sont-ils nuls pour autant ?

Dans le cas des gobelets Duvivier, je pense que l'essentiel du prix provient de la routine en elle même et du fait que sont compilés tous les accessoires nécessaires... est-ce trop cher ?

Ben comme toujours ça dépend... Les gobelets Paul Fox 1ère génération côtent entre 500 et 600 us$. La version Jeff Busby taillée dans la masse (je ne parle pas de son vieux stock de Paul Fox fabriqués par Danny Dew et estampillée Jeff Busby) se vend entre 900 et 1500 us $. Certains gobelets valent bien plus chers et sans être en matière précieuse... Les Johnson était vendus 360 us $, beaucoup moins au début... maintenant ils sont introuvables mais le marché de l'occasion ne s'envole pas pour ces gobelets... Qui peux dire les gobelets qui mérite d'atteindre des sommets et pourquoi ? C'est très compliqué et pas forcément lié à une qualité 'intrasèque'.

Comment se placent les gobelets Duvivier dans tous cela... difficile à dire : ils sonnent correctement sans plus, s'emboîtent correctement sans plus et sont de dimension plutôt réduite ce qui est un mauvais point pour la visibilité... Alors ils sont pourris ? Ben si on te vend ces gobelets uniquement à ce prix là oui.... mais voilà tu n'as pas que ces gobelets. Je dirais même que c'est la partie la moins intéressante du package  (mais je suis très difficile en gobelets)... Il y a la routine complète avec le(s) final(s) et tout le matériel spécialement conçu... combien ça vaut ? Toujours dur à dire... Le prix est conséquent, mais si tu as l'intention de faire ce numéro complet, le prix n'est pas un problème... La question devient "vais-je rentrer dans mes frais ?"... Mais là encore ça dépend : un amateur ne rentrera pas dans ses frais, mais quelqu'un qui vend plusieurs prestations grâce à ce numéro oui... vais je en tirer quelque-chose ? Là encore c'est variable et ca dépend essentiellement de mon état d'esprit. Personnellement je pense qu'il y a de bonnes choses à tirer de cet ensemble complet, mais je pourrais réellement  en dire plus quand j'aurais présenté cela devant un vrai public.

En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher.

En tout cas, je ne peux qu'affirmer que c'est beaucoup trop cher si l'on a pas l'intention d'utiliser ce set... mais là, le problème provient de l'acheteur, pas du set...

Et au niveau poids ça donne quoi?  Tes infos sont très précises, oui je suis un peu influencé par les busby... mais tu vois je les trouve beaucoup trop chers même pour la qualité, les johnsons sont je trouve, dans ce style de bien meilleure qualité. Après, j’ai eu la chance d’en tater un certain nombre avant de faire mon choix et je n’ai finalement pas pris ceux qui tintent le mieux...

  • Merci 1
  • 3 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 19/02/2018 à 20:03, Philippe CARRERE a dit :

En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher.

Heureusement ce temps est révolu 🙂 . Un ami 😉 m'a prévenu, j'ai vérifié; les gobelets Duvivier sont maintenant proposés à 450€ soit la moitié du prix initial (890€). Hélas ! Apparemment ils ne sont plus vendus dans la mallette-avec-la-mousse-qu'elle-est-découpée-au-laser. De là à penser que c'était la mallette elle-même qui coutait cher...😝

 

PHOTO-GBDDV.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 1
Publié le
il y a 9 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Heureusement ce temps est révolu 🙂 . Un ami 😉 m'a prévenu, j'ai vérifié; les gobelets Duvivier sont maintenant proposés à 450€ soit la moitié du prix initial (890€). Hélas ! Apparemment ils ne sont plus vendus dans la mallette-avec-la-mousse-qu'elle-est-découpée-au-laser. De là à penser que c'était la mallette elle-même qui coutait cher...😝

 

PHOTO-GBDDV.jpg

Ce n'est pas plutôt le nouveau kit de sa routine classique ?

Dans l'autre il y avait 2 gobelets soudés, une baguette et une servante il me semble, non ?

Publié le (modifié)

Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine. 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine. 

Philippe ne les as t’il pas revendus...c’est marrant cela semble être le top mais y en a plein en vente

Modifié par David BERTON (Gunnm)
  • Haha 2
Publié le
il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine. 

J' ai parlé de qualité dans ce fil ?

Sinon, ils ont l'air pas mal.

 

Ce ne sont plus les mêmes à priori, non ?

Publié le
Il y a 15 heures, Perrich LND a dit :

J' ai parlé de qualité dans ce fil ?

Sinon, ils ont l'air pas mal.

 

Ce ne sont plus les mêmes à priori, non ?

Difficile à dire mais je dirais que si, une manière comme une autre d’écouler la marchandise en proposant une version moins chère mais avec moins de choses...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...