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Publié le
il y a 6 minutes, Clément_dup1 a dit :

Non seulement le deuxième mais le premier gobelet lui-même est différent: moins haut et plus rond.

Le 1er a un faux air de Foxy, le 2d ressemblerait plus aux gobelets Morrissey et le troisième à un Phoenix.
En tout cas, lorsqu'ils sont en stack, on voit qu'il y a pas mal de jeu entre eux. Avec le chop-cup qui ne doit pas tout à fait correspondre avec ses deux confrères. Mes vieux gobelets Bazar de Magia achetés 75€ il y a 12 ans n'ont pas l'air ridicules à côté de ceux-là...

 

Alors, en effet, je trouve que leur prix est très cher. Surtout que si le gobelet plein apporte pas mal de variations, les gobelets soudés ouvrent la porte à la réalisation de la routine de Duvivier et à rien d'autre... ou pas grand chose. Et la valise en plastique fait vraiment amateur. On aurait pu à ce prix acheter un coffret chinois en bois (2 à 7€), le passer au cirage (ou au vernis) et  le garnir avec cette fameuse mousse "découpée au laser".

Bref, pour moitié moins cher, vous avez de superbes gobelets Sherwood avec chop cup qui sont finis à la perfection et qui vous dureront une vie entière.

Après, je comprends qu'un "set limité à 100 exemplaires signés" fasse vendre. Au final, si tout se vend, ça fait 90 000€ pour M. Duvivier. De quoi se racheter une jolie voiture (même après avoir payé l'artisan tourneur et le découpeur au laser).

 

Le découpeur au laser c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi en tout cas

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Publié le
il y a 11 minutes, Clément_dup1 a dit :

Non seulement le deuxième mais le premier gobelet lui-même est différent: moins haut et plus rond.

Le 1er a un faux air de Foxy, le 2d ressemblerait plus aux gobelets Morrissey et le troisième à un Phoenix.
En tout cas, lorsqu'ils sont en stack, on voit qu'il y a pas mal de jeu entre eux. Avec le chop-cup qui ne doit pas tout à fait correspondre avec ses deux confrères. Mes vieux gobelets Bazar de Magia achetés 75€ il y a 12 ans n'ont pas l'air ridicules à côté de ceux-là...

 

Alors, en effet, je trouve que leur prix est très cher. Surtout que si le gobelet plein apporte pas mal de variations, les gobelets soudés ouvrent la porte à la réalisation de la routine de Duvivier et à rien d'autre... ou pas grand chose. Et la valise en plastique fait vraiment amateur. On aurait pu à ce prix acheter un coffret chinois en bois (2 à 7€), le passer au cirage (ou au vernis) et  le garnir avec cette fameuse mousse "découpée au laser".

Bref, pour moitié moins cher, vous avez de superbes gobelets Sherwood avec chop cup qui sont finis à la perfection et qui vous dureront une vie entière.

Après, je comprends qu'un "set limité à 100 exemplaires signés" fasse vendre. Au final, si tout se vend, ça fait 90 000€ pour M. Duvivier. De quoi se racheter une jolie voiture (même après avoir payé l'artisan tourneur et le découpeur au laser).

 

Quand même je suis pas fou j'avais l'impression d'être le seul à voir des différences...d'autant que pour la démo il a pas du prendre le set le plus pourri

Publié le
Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

Le découpeur au laser c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi en tout cas

j'ai une question de pauvre bizuth sur le sujet mais en général, les mousses dans les coffrets (que ce soit magie, outillage, vernis à ongles, bazooka ou godemichés) elles sont découpées comment? 9_9

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

et sinon après 25 min de recherche sans forcer j'ai déjà dénombrer un peu plus de 40 artisans tourneurs...ca va l'espèce n'est pas encore éteinte ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

Clement Dub

Tu as vraiment un problème toi... :-) pourquoi critiquer gratuitement la création des autres ? sans avoir vu et encore moins utiliser le produit.

Cela ne va mettre ton travail en valeur...

Si tu as envie de produire ou de faire fabriquer tes gobelets, tu peux le faire. tu vas voir le cout de fabrication et la difficulté de trouver la personne qui sera motiver de te fabriquer 100 exemplaires. 

De plus 100 x 890 euro TVAC ne fait pas 90.000 euro de bénéfice, demande à un comptable de t'expliquer (chiffre d'affaire, cout de fabrication, TVA, etc) sinon tu risques de devoir changer ton nom en Bubble Dub :-)

Bonne continuation à toi 

Carl Valentin

 

 

Modifié par Carl Valentin
  • Embarrassé 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 29 minutes, Carl Valentin a dit :

Gunnm,

Tu as vraiment un problème toi... :-) pourquoi critiquer gratuitement la création des autres ? sans avoir vu et encore moins utiliser le produit.

Cela ne va mettre ton travail en valeur...

Si tu as envie de produire ou de faire fabriquer tes gobelets, tu peux le faire. tu vas voir le cout de fabrication et la difficulté de trouver la personne qui sera motiver de te fabriquer 100 exemplaires. 

De plus 100 x 890 euro TVAC ne fait pas 90.000 euro de bénéfice, demande à un comptable de t'expliquer (chiffre d'affaire, cout de fabrication, TVA, etc) sinon tu risques de devoir changer ton nom en Bubble Gunnm :-)

Bonne continuation à toi 

Carl Valentin

 

 

et toi tu as un problème avec Gunnm car:

-tu le relances alors que c'est Clément Dup_1 qui a donné de nouveaux arguments

-ces mêmes arguments se concluent  bien par: "Après, je comprends qu'un "set limité à 100 exemplaires signés" fasse vendre. Au final, si tout se vend, ça fait 90 000€ pour M. Duvivier. De quoi se racheter une jolie voiture (même après avoir payé l'artisan tourneur et le découpeur au laser).

donc les frais ne sont pas oubliés (même si il ne prend pas la tva et l'urssaf en compte ;) )

et en plus, une bagnole à 90 000 euros... on ne doit pas avoir les mêmes trains de vie si tu ne sentais pas sur cette blagounettes que les frais annexes et charges n'ont pas été oubliés...

 

-tu n'attaques plus que sur les arguments annexes? on ne parles plus de ce qui est visible niveau qualité sur la vidéo même quand plusieurs personnes s'aperçoivent de quelque chose de qualité moyenne?

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  • Haha 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
il y a 56 minutes, Carl Valentin a dit :

Gunnm,

Tu as vraiment un problème toi... :-) pourquoi critiquer gratuitement la création des autres ? sans avoir vu et encore moins utiliser le produit.

Cela ne va mettre ton travail en valeur...

Si tu as envie de produire ou de faire fabriquer tes gobelets, tu peux le faire. tu vas voir le cout de fabrication et la difficulté de trouver la personne qui sera motiver de te fabriquer 100 exemplaires. 

De plus 100 x 890 euro TVAC ne fait pas 90.000 euro de bénéfice, demande à un comptable de t'expliquer (chiffre d'affaire, cout de fabrication, TVA, etc) sinon tu risques de devoir changer ton nom en Bubble Gunnm :-)

Bonne continuation à toi 

Carl Valentin

 

 

Crois le ou non, je n'ai pas "besoin" de mettre mon travail en valeur, même si j'avoue que c'est agréable qu'on le reconnaisse...je cherche juste à mettre l'accent sur le fait que dès que certains magiciens sortent des produits, en l'occurrence ici Duvivier, certains perdent leur sens commun, et louent aveuglément le produit...J'attire votre attention sur le fait que vous me reprochez de ne pas avoir vu le produit avant de le critiquer...mais ceux qui le louent non plus...accessoirement rien que sur la vidéo et le quelques photos qu'on a vu, on voit une différence entre les gobelets...c'est pas bon signe, pensez ce qu vous voulez, achetez faites vous plaisir :)

Publié le
Il y a 2 heures, radlabo a dit :

j'ai une question de pauvre bizuth sur le sujet mais en général, les mousses dans les coffrets (que ce soit magie, outillage, vernis à ongles, bazooka ou godemichés) elles sont découpées comment? 9_9

Si ça se découpe de plus en plus au laser...mais bon l'argument de vente c'est un peu comme si je disais:

dice elevator decoupé à la fraiseuse précise au centième,

dés truqués au micron

boite poncée au lapidaire,

fond dur passé au pinceau en poil de blaireau sauvage,

cire passée avec le gras du doigt...hein bon

  • Haha 3
Publié le

Tu as raison Radia, je viens de modifier mon message...

Désolé Gunnm pour cette confusion cela étant tu as tout de même un peu critiquer la chose, mais c'est ton droit :-) 

Après comparer 3 gobelets ordinaires sans chop cup avec un set de 6 gobelets avec gobelet plein, valise, vidéo et accessoires, ce n'est pas équitable.

.  l'important sera de voir le produit avant de donner son avis et surtout de parler de fabrication, car je sais par expérience que cela coute très cher de faire fabriquer des choses à peu d'exemplaire... il faut souvent lancer une production de 1000 unités afin d'avoir un bon prix. Voilà pourquoi, le set de ce type de gobelet ne peut pas être commercialisé à 200 euro, car le fabricant va déjà vous demander plus du double pour les fabriquer en si peu d'exemplaire...

Après chacun est libre d'acheter ou pas. Moi j'ai acheté des Jerry's Nuggets à 55 euro il y à 15 ans...

Une peinture de Magritte est vendue 5 millions d'euro ... le prix est-il justifié ? je crois que mon cousin (qui est peintre à ses heures perdues) vend ses toiles à 400 euro... mais il ne s'appelle pas René :-)

Bonne magie à tous.

Carl Valentin

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Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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