Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 11 minutes, Clément_dup1 a dit :

Non seulement le deuxième mais le premier gobelet lui-même est différent: moins haut et plus rond.

Le 1er a un faux air de Foxy, le 2d ressemblerait plus aux gobelets Morrissey et le troisième à un Phoenix.
En tout cas, lorsqu'ils sont en stack, on voit qu'il y a pas mal de jeu entre eux. Avec le chop-cup qui ne doit pas tout à fait correspondre avec ses deux confrères. Mes vieux gobelets Bazar de Magia achetés 75€ il y a 12 ans n'ont pas l'air ridicules à côté de ceux-là...

 

Alors, en effet, je trouve que leur prix est très cher. Surtout que si le gobelet plein apporte pas mal de variations, les gobelets soudés ouvrent la porte à la réalisation de la routine de Duvivier et à rien d'autre... ou pas grand chose. Et la valise en plastique fait vraiment amateur. On aurait pu à ce prix acheter un coffret chinois en bois (2 à 7€), le passer au cirage (ou au vernis) et  le garnir avec cette fameuse mousse "découpée au laser".

Bref, pour moitié moins cher, vous avez de superbes gobelets Sherwood avec chop cup qui sont finis à la perfection et qui vous dureront une vie entière.

Après, je comprends qu'un "set limité à 100 exemplaires signés" fasse vendre. Au final, si tout se vend, ça fait 90 000€ pour M. Duvivier. De quoi se racheter une jolie voiture (même après avoir payé l'artisan tourneur et le découpeur au laser).

 

Quand même je suis pas fou j'avais l'impression d'être le seul à voir des différences...d'autant que pour la démo il a pas du prendre le set le plus pourri

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

Le découpeur au laser c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi en tout cas

j'ai une question de pauvre bizuth sur le sujet mais en général, les mousses dans les coffrets (que ce soit magie, outillage, vernis à ongles, bazooka ou godemichés) elles sont découpées comment? 9_9

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

et sinon après 25 min de recherche sans forcer j'ai déjà dénombrer un peu plus de 40 artisans tourneurs...ca va l'espèce n'est pas encore éteinte ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

Clement Dub

Tu as vraiment un problème toi... :-) pourquoi critiquer gratuitement la création des autres ? sans avoir vu et encore moins utiliser le produit.

Cela ne va mettre ton travail en valeur...

Si tu as envie de produire ou de faire fabriquer tes gobelets, tu peux le faire. tu vas voir le cout de fabrication et la difficulté de trouver la personne qui sera motiver de te fabriquer 100 exemplaires. 

De plus 100 x 890 euro TVAC ne fait pas 90.000 euro de bénéfice, demande à un comptable de t'expliquer (chiffre d'affaire, cout de fabrication, TVA, etc) sinon tu risques de devoir changer ton nom en Bubble Dub :-)

Bonne continuation à toi 

Carl Valentin

 

 

Modifié par Carl Valentin
  • Embarrassé 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 29 minutes, Carl Valentin a dit :

Gunnm,

Tu as vraiment un problème toi... :-) pourquoi critiquer gratuitement la création des autres ? sans avoir vu et encore moins utiliser le produit.

Cela ne va mettre ton travail en valeur...

Si tu as envie de produire ou de faire fabriquer tes gobelets, tu peux le faire. tu vas voir le cout de fabrication et la difficulté de trouver la personne qui sera motiver de te fabriquer 100 exemplaires. 

De plus 100 x 890 euro TVAC ne fait pas 90.000 euro de bénéfice, demande à un comptable de t'expliquer (chiffre d'affaire, cout de fabrication, TVA, etc) sinon tu risques de devoir changer ton nom en Bubble Gunnm :-)

Bonne continuation à toi 

Carl Valentin

 

 

et toi tu as un problème avec Gunnm car:

-tu le relances alors que c'est Clément Dup_1 qui a donné de nouveaux arguments

-ces mêmes arguments se concluent  bien par: "Après, je comprends qu'un "set limité à 100 exemplaires signés" fasse vendre. Au final, si tout se vend, ça fait 90 000€ pour M. Duvivier. De quoi se racheter une jolie voiture (même après avoir payé l'artisan tourneur et le découpeur au laser).

donc les frais ne sont pas oubliés (même si il ne prend pas la tva et l'urssaf en compte ;) )

et en plus, une bagnole à 90 000 euros... on ne doit pas avoir les mêmes trains de vie si tu ne sentais pas sur cette blagounettes que les frais annexes et charges n'ont pas été oubliés...

 

-tu n'attaques plus que sur les arguments annexes? on ne parles plus de ce qui est visible niveau qualité sur la vidéo même quand plusieurs personnes s'aperçoivent de quelque chose de qualité moyenne?

  • J'aime 2
  • Haha 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
il y a 56 minutes, Carl Valentin a dit :

Gunnm,

Tu as vraiment un problème toi... :-) pourquoi critiquer gratuitement la création des autres ? sans avoir vu et encore moins utiliser le produit.

Cela ne va mettre ton travail en valeur...

Si tu as envie de produire ou de faire fabriquer tes gobelets, tu peux le faire. tu vas voir le cout de fabrication et la difficulté de trouver la personne qui sera motiver de te fabriquer 100 exemplaires. 

De plus 100 x 890 euro TVAC ne fait pas 90.000 euro de bénéfice, demande à un comptable de t'expliquer (chiffre d'affaire, cout de fabrication, TVA, etc) sinon tu risques de devoir changer ton nom en Bubble Gunnm :-)

Bonne continuation à toi 

Carl Valentin

 

 

Crois le ou non, je n'ai pas "besoin" de mettre mon travail en valeur, même si j'avoue que c'est agréable qu'on le reconnaisse...je cherche juste à mettre l'accent sur le fait que dès que certains magiciens sortent des produits, en l'occurrence ici Duvivier, certains perdent leur sens commun, et louent aveuglément le produit...J'attire votre attention sur le fait que vous me reprochez de ne pas avoir vu le produit avant de le critiquer...mais ceux qui le louent non plus...accessoirement rien que sur la vidéo et le quelques photos qu'on a vu, on voit une différence entre les gobelets...c'est pas bon signe, pensez ce qu vous voulez, achetez faites vous plaisir :)

Publié le
Il y a 2 heures, radlabo a dit :

j'ai une question de pauvre bizuth sur le sujet mais en général, les mousses dans les coffrets (que ce soit magie, outillage, vernis à ongles, bazooka ou godemichés) elles sont découpées comment? 9_9

Si ça se découpe de plus en plus au laser...mais bon l'argument de vente c'est un peu comme si je disais:

dice elevator decoupé à la fraiseuse précise au centième,

dés truqués au micron

boite poncée au lapidaire,

fond dur passé au pinceau en poil de blaireau sauvage,

cire passée avec le gras du doigt...hein bon

  • Haha 3
Publié le

Tu as raison Radia, je viens de modifier mon message...

Désolé Gunnm pour cette confusion cela étant tu as tout de même un peu critiquer la chose, mais c'est ton droit :-) 

Après comparer 3 gobelets ordinaires sans chop cup avec un set de 6 gobelets avec gobelet plein, valise, vidéo et accessoires, ce n'est pas équitable.

.  l'important sera de voir le produit avant de donner son avis et surtout de parler de fabrication, car je sais par expérience que cela coute très cher de faire fabriquer des choses à peu d'exemplaire... il faut souvent lancer une production de 1000 unités afin d'avoir un bon prix. Voilà pourquoi, le set de ce type de gobelet ne peut pas être commercialisé à 200 euro, car le fabricant va déjà vous demander plus du double pour les fabriquer en si peu d'exemplaire...

Après chacun est libre d'acheter ou pas. Moi j'ai acheté des Jerry's Nuggets à 55 euro il y à 15 ans...

Une peinture de Magritte est vendue 5 millions d'euro ... le prix est-il justifié ? je crois que mon cousin (qui est peintre à ses heures perdues) vend ses toiles à 400 euro... mais il ne s'appelle pas René :-)

Bonne magie à tous.

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Faut être honnête le fait que ce soit Duvivier fait une fois de plus polémique sur le prix. par contre plus de 50 euros pour un carnet a spirale tout le monde trouve ça normal. Mes gobelets m'ont coutés 39 euros, ils sont beaux, le chop cup passe inaperçu tout va bien. Dans les 900 euros on paye le matos, la routine, le coffret pas beau, la signature de "L'AUTEUR". C'est du business rien de choquant enfin d'un point de vue mercantile. ;)  (j'aime bien DUVIVIER mais je lui donne pas 900 roros)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...