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il y a 2 minutes, Darnau a dit :

@GaetanD pour ma part, quand j'essaie de réaliser de la "brico magie", la plus part du temps le résultat ne me plait pas. Donc certes j'ai la fierté d'avoir réaliser le matos "seul" mais si c'est pour ne pas avoir confiance ou ne pas l'utiliser je trouve ca dommage.

 

Déjà tu le fais, c'est un trés bon début. ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Ah si il a trouvé le Graal alors ça doit surement tout justifié, perso a la maison j'ai de la colle et un massicot ça me suffit. On paye pas l'idée car ça existe depuis longtemps . Mais maintenant, si on me dit que c'est LE produit du siècle je m'incline .... ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Il y a 2 heures, Romain Magicien a dit :

Et franchement ce Svenpad n'est pas uniquement des feuilles plus Grande Et d'autres plus petites :) 

Il y a une autres choses qui fait toute la différence :)

En effet il y a aussi de la colle et un éléphant qui s'est assis dessus 48 heures. 😛

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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Il y a 5 heures, GaetanD a dit :

Depuis la sortie de son premier PAD, je suis toujours aussi halluciné de voir que nous sommes arrivés a une époque ou même les pad's radio doivent être achetés.

Moi qui suis un 'brico magicos", je ne comprendrais jamais pourquoi certain ne se donnent pas la peine de faire eux même.

Y a aussi un billet sur thejerx.com sur comment faire son pad radio.

Cela dit, j'ai commencé et je suis pas allé jusqu'au bout :-D

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Perso fabriquer ma magie est un immense plaisir :) que ce soit pour utiliser au quotidien ou une pire expérimentation j'adore voire le résultat, qu'il soit bon ou mauvais... 

Apres la qualité est différente avec un produit de facture pro comme celui ci : tu as les spirales en plus, la finesse des pages, la qualité des shortcuts qui sont invisibles, la marque rhodia etc...

Après c'est un choix purement subjectif : cette différence vaut elle 50€ ? Perso je fais moi meme mais qq'un qui a de l'argent à investir et besoin de cette qualité pourquoi pas ...

 Certains gimmicks comme les flaps perso je fais pas moi meme, je sais que la qualité sera inférieure.

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Publié le (modifié)

C'est le public qui détient la vérité, vous-êtes vous déjà fait prendre avec un pad fait maison ?

Moi jamais, alors Rhodia ou non, spirale pas spirale, feuilles coupées à la main ou au laser qu"elle importance si votre création fait le job ? 

Ce besoin de perfectionnisme ne se justifie pas à mon avis car si le public est à scruter le matos du magicien à la loupe c'est que celui-ci n'a pas réussi à l'embarquer. :/

PS; Ceci dit il faut bien faire marcher le commerce.

 

 

Modifié par HREJ
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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je trouve le débat intéressant alors je le poursuis ;).

Je pense que tout dépend de son niveau d'exigence, de ses talents manuels et à défaut d'en avoir, des moyens qu'on est prêt à mettre - ou qu'on peut se permettre de mettre.

Je cherche évidemment à ne pas "me faire prendre". Mais constater que mon participant sent un "truc pas net" (même s'il ne le dit pas) ne me satisfait pas non plus. C'est "mon niveau d'exigence"...

Du coup lui mettre entre les mains un pad que j'aurais fait moi-même me paraît trop risqué. Peut-être un problème de confiance ou de gestion du public ? Peut-être que je n'ai pas le bon outillage pour faire un pad "super propre" (je ne me considère pourtant pas trop manchot sur le plan manuel) ? Bref, ce que je serais capable de faire pour raccourcir proprement une page sur deux produirait un pad très éloigné de ceux de Brett Barry, et me mettrait en risque (encore une fois, selon mon niveau d'exigence).

Sinon, ça m'intéresserait de voir une photo de la tranche des "pads maison" que certains ont fait.

Au final, j'ai préféré acheter (et ai eu la chance de pouvoir m'offrir) une douzaine de pads à Brett Barry, de toutes les tailles (il m'en a aussi offert 1 ou 2 ;)).

Certains svenpads coûtent d'ailleurs moins cher que le Rhodia Pad, mais 50€ reste selon moi une somme (très) raisonnable pour les professionnels (ou amateurs aisés) qui apprécieront la qualité du produit et n'ont pas forcément ni le temps, ni le talent pour en faire un aussi précis.

 

Publié le (modifié)

En même temps le problème c'est que l'outil est trivialisé et est sur toutes les chaines de débinage youtube aujourd'hui. Sans compter Brett qui fait sa pub partout et pleure car certains ont voulu aussi profiter de cette trivialisation pour manufacturer leurs propres versions. Le fait qu'il y ait un truc inutile en plus comme une spirale ne change RIEN du tout. Une fois que tu connais le principe tu vois venir ce dernier de très loin. Les modifications proposées n'ont RIEN à voir avec les éléments dont tu as besoin pour savoir si quelqu'un utilise ce genre de gadget. Après oui c'est un gain de temps, si des gens sont partants pour dépenser autant dans un gadget comme celui là tant mieux pour le concepteur. Encore une fois je regrette juste la trivialisation de l'outil dans le but de maximiser les profits.

Modifié par Dreda
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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Perso j'me pose rarement ce genre de questions. De plus je suis magicien, les gens savent bien que je suis chargé comme un porte avions d'objets truqués ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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