Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 56 minutes, Frédéric DENIS a dit :

Bonjour 

comme on le dit depuis longtemps nous n’avons rien à cacher.

non les membres du bureau ne payent pas directement le congrès 

il y a dans le cahier des charges des congrès un quota de places prévues et si cela dépasse la ffap paye au congrès des places ( si elle invite le président de la fism par exemple ) 

mais rassure toi, Serge paye toujours pour sa mère et ses fils

Il y a aussi les membres du jury à qui on rembourse le congrès 

frederic 

Bonjour,

Quel quota ?

Citation

non les membres du bureau ne payent pas directement le congrès 

Je ne saisis pas le sens de directement, une explication ?

Merci

Modifié par Dom
Publié le
Il y a 8 heures, JacK Barlett a dit :

HOOOOO ! Woody !

jamais je n’aurais imaginé suivre ton (…mA?*$&…S)  esprit. Mais pour le coup…  LOL

Est-ce que le président  et les membres du bureau de la FFAP  sont des magiciens  ou bien, font-ils  de la magie ?  

Dès fois qu'on veuille me coller un procés ....je ne fais aucune assertion, j'interroge  ...

allez ..en fait, en fêtes, je vous aime TOUS ...

JaB~~~~~~~~~~

JB .... tes initiales sonnent comme un bon vieux whisky.... et je sens que tu as gardé un soupçon de provocation ...... Ha ha ha ..

Au point où vous en êtes dans le débat ... moi .... en tant que moldu(e) confirmée 3e section de maternelle de l'école Pouldar....je me pose une question :

Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ??????????

Etre surpris ... impressionné par le talents de vos pairs ...que ce soit en conférence ou sur le plateau ??
Si oui ... alors à Saint-Malo ... la mayonnaise à prise !!!!!!!!!
De trouver des moments et des endroits d'échanges avec vos amis... vos paires ou vos maîtres ... voire vos idoles .... ???
Alors à Saint-Malo ...la mayonnaise a prise ...

Sérieusement ... vous croyez que le reste a une très très grande importance ???
Comme l'a expliqué Vincent ... c'est compliqué d'équilibrer un budget congrès, de suivre à la lettre le cahier des charges ....
De s'en sortir si on a un coût très très élevé pour la location d'un palais des congrès ...et forcément, que ça a des répercussions sur le plateau ...
 Mais diantre !!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui sont venus avaient tout de même le sourire aux lèvres et semblent avoir tous trouvé un peu de chaleur humaine magique en plus de "LA MAGIE" ...
...alors moi ... je garderai ce côté ultra positif du congrès ... et si vous voulez vous épuiser à chercher tous les côtés moins positifs et à chercher des coupables ... amusez-vous bien ...
 mais la magie ...à mon sens ... ce n'est pas une partie de foot où l'on joue clan contre clan !

...à bon entendeur ...salut
....et au plaisir de revoir en live ceux qui ont pris plaisir à partager ce congrès avec ces côtés positifs .. et qui ne s'épuiseront pas à en chercher durant des lustres les côtés négatifs sauf si c'est pour aider avec bienveillance la prochaine équipe organisatrice à faire mieux !!!

  • J'aime 1

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Mystère , tu es bien gentille mais tu vis au pays des bisounours ;)

Effectivement tu a vu le coté positif du congres et c'est tant mieux , mais en venant à la réunion FFAP où nous n'étions que ...10 tu aurais dechanté car le tableau est TRES sombre . Si cela continue  nada, finish, closed les futurs congres , ou alors à des prix prohibitifs (N.B. : es-tu prete à donner 250 euros pour ton congres ?) 

La politique de l'autruche n'a jamais réglé les problèmes récurrents  et là il y a un GROS problème !!! et j'en parle en connaissance de cause  : 2 congres d'organisé à Dunkerque  + des centaines d'organisations dans le meme ordre de par mon metier 

 

Où je te rejoins c'est dans ta question :Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ??????????  C'est d'ailleurs LA proposition que j'ai faite ( relire mes ecrits ci-dessus) à la direction de la FFAP  en demandant d'envoyer un questionnaire aux CONGRESSISTES  par exemple des 3 derniers congres pour leur demander ce qu'ils veulent , ce qu'ils peuvent payer ,  mais aucune reponse à ce jour .... 

Publié le
il y a 2 minutes, Teddy a dit :

Mystère , tu es bien gentille mais tu vis au pays des bisounours ;)

Oui ..probablement ...et ça me tient en vie !!


Je ne conteste pas le fait que la gestion d'un congrès soit un casse-tête..
Je trouve que venir demander si Serge paie son congrès est totalement hors sujet....


Bonne journée !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Bonjour Teddy,

Un après congrès est très chronophage. Comme tu le sais je ne suis au bureau que depuis 7 mois. Demain j'ai une réunion pour analyser les pertes du 51 E Congrès et en tirer les conclusions et les actions à mettre en oeuvre pour pérenniser les congrès tout en ne mettant pas à mal la trésorerie de la FFAP. Avant de faire un sondage auprès des congressistes, il faut déjà connaitre les bonnes questions à y mettre. J'ai déjà pris connaissance du sondage de 2012 qui portait sur 606 réponses. Les réponses sont intéressantes et représentative du fait du nombre. Ne soit pas impatient avant la fin de l’année il y aura un sondage de fait. Mais vite et bien ne vont pas ensemble.

D'autre part lors de la trop courte rencontre du bureau de la FFAP avec les congressistes je n'ai pas noté (car après la rencontre j'ai pris des notes) que l'on avait indiqué un prix de 250 € pour les futur congrès FFAP. Comme tu le sais, c'est l’assemblée fédérale qui est souveraine pour fixer les prix des congrès et ce n'est pas demain qu'elle accepterais une hausse de 95 € !! et d'autres part beaucoup de congressistes ne viendrais plus.

Après Saint Malo, c'est le tour d'Arcachon pour 2018.Le prix du palais des congrès est d'environ 20 000 € moins cher que Saint Malo. Donc à Arcachon, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises financières.Serge A qui organise le congrès va tout faire pour que ce soit aussi un beau congrès.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le

Une sélection des meilleures photos de Eric HOCHARD sont disponibles ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/51e-congres-ffap-2017-photos-eric-hochard/

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Heureusement qu'Eric Hochard  a fait des photos de l'exposition ...........de St Malo .

Merci à lui car je viens de revoir ses photos de l'exposition Boites de Magie de Besançon en 2015.

Un jour quelqu'un  parlera peut- être de l'exposition   " 150 ans de Magie à la une "  présentée lors du congrès ainsi que des minis conférences historiques dont le succès est allé en s'amplifiant pour terminer avec une  assemblée record  à 9 hoo  le dimanche matin pour la conférence de Fanch Guillemin. Cette dernière conférence était Consacrée au ventriloque Alexandre Wattemare, fortement lié à la cité corsaire !!!!!!!!

Pour infos Merci à Alain Devals, auteur magicien "Magie avec les billets de banque" et malouin,  d'avoir réussi à faire allumer l'ile du "Grand Bé"  lors de la sortie du gala .....Petite attention gratuite pour la communauté magique, et dans la plus grande discrétion.

 

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...