Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous ,

Au cours de mes pérégrinations sur YouTube,  j'ai trouvé une chaine Japonaise (Wonder v) qui a ouvert une partie magie avec 5 artistes japonais de renom: (j'en connaissais 2, Ponta et Doc Sawa , pour les trois autres, une agréable découverte....)

Dr.Sawa ----->  " the legend"

Ponta the Smith----> " the specialist"

Ars----> "the technician"

Nobuyuki Nojima ---->" the inventor"

Shimpei Katsuragawa -----> " the artist"

Peut-être la promesse d'un DVD a venir? Les perf sont en japonnais mais ca n'enlève rien aux prestations...

voici le trailer et quelques prestations des 5 artistes (une quarantaine de Perf sur la chaine)

magicalement

Ps: connaissez-vous le tour de Dr SAWA, notamment sa box? merci

  • J'aime 2
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

Ps: connaissez-vous le tour de Dr SAWA, notamment sa box? merci

Je connais la SAWA Box et une partie de ce numéro. Il a publié une série de dvds sur la magie avec des pièces il y assez longtemps. Plusieurs utilisations de la SAWA box y figurent. Cette boîte a l'avantage de permettre de nouveau effets (possibilité de placer dedans plus de pièces qu'elle ne peut apparemment en contenir) grâce à un système différent de celui d'une boîte Okito, Boston ou Duvivier même si la SAWA bos peut aussi faire Okito ou Boston. 

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Et moi qui pensais que c'était  une nouvelle box....:D. ...je pensais au départ à un principe genre neokito de mks....mais suis plus si sur......je vais faire des recherches merci bc pour l 'info

Modifié par batbat974
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Danilsen a dit :

Le matrix est super clean !

Toutes les vidéos de sieur PONTA THE SMITH sont génialissimes...à voir!!!! moi j'adore...

et pour les cartes,  Shimpei Katsuragawa a une poésie certaine...

Modifié par batbat974
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...