Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les cours de magie, ou les prendre?


Sébastien GUITTON

Recommended Posts

Bonjour, voila cela fait 3ans que je fais de la magie, et depuis un ans, je m'y suis mis assez activement, seulement, je pense qu'il n'y a rien de tel que de prendre des cours pour bien progresser.

Mais je me pose beaucoup de question la dessus, est-ce utile de prendre des cours?(je pense que oui sinon je n'aurais pas posté ce sujet)

Ou les prendre?(je pensais aller au double fond, chez mayette quoi)

Et comment cela se passe?

Merci d'avance a tous.

L'enchanteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut, quand j'étais de passage à paris, je suis allé prendre edes cours de magie dans le musé de la curiosité et de la magie, c'était extrémement positif; la prof à corriger des défauts dont j'ignorais l'existence( comme c'est souvent le cas pour les défauts..), et en plus, Benjamin est super sympas!

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s tu veux prendre des cours efficaces .. il faut mettre le prix... et prends que des cours particuliers.. plus chers mais plus efficaces...

Choisis bien ton prof .. de preference un grand du domaine que tu veux bosser :

les cartes : Bébel

les chouchous : CG

etc. je ne cites pas de nom pour ne pas faire de jaloux .. si j'ai encore des amis lol

evites tous cours collectif de n'importe quel boutique ou assoc.... rien ne vaut le cours particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut apprendre beaucoup entre magiciens au club CBI de Bruxelles salle 1180 à Uccle.

Pour être membre, il faut juste prouver son intérêt pour la magie et trouver un parrain.

Concernant des cours, Herman Theunissen du CBI initie des jeunes et leur apprend en même temps à fabriquer le matériel de leurs tours.

Si vous êtes intéressé, dites le moi et je vous en dirai plus. Soit dans une rubrique à part ou par MP.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le post de shrek, si Henri Mayol donne des cours, il ne faut pas hésiter à le contacter. Malheureusment trop discret à mon goût, Henri est un excellent magicien de qui nous pourrions apprendre beaucoup. En outre, il est très sympathique et doté d'une grande culture magique (entre autre :D)

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avec de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
    • Ne t'inquiètes pas... Bientôt tu ne gonfleras plus du tout de Qualatex... 😭
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...