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Je voulais savoir si vous aviez des idées pour des cartes de visite originales à laisser aux spectateurs. Le genre de carte qu'ils garderaient.

On peut simplement faire des dessins avec un out-to-lunch mais je me posais la question.

- Des cartes de visite à gratter ?

- J'ai entendu parler du Business Card Revolution 2.0, mais je n'ai jamais vraiment vu (même sur le net) à quoi cela ressemblait vraiment.

- J'ai cru voir dans le forum une fois, une carte de visite qui révèle quelque chose quand on la passe sous l'eau.

Merci pour vos contributions ! 

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j'ai une carte de visite avec un objet impossible à réaliser et fait en découpe...là tu est sûr que personne ne la jette car elle reste magique !

Le demi-cercle noir vient de la découpe du demi-cercle supérieur qui est retourné (recto verso)....mais en réalité c'est impossible à réaliser car 2 petits "demi-cercles noirs" t'empêchent ce retournement..

Tu noteras aussi qu'en tant que "Champion du monde de Close -up" je ne l'ai pas signalé sur ma carte de visite...(ni sur l'ancienne d'ailleurs) 

ça me fait toujours sourire quand je vois certaines cartes de "confrères" qui étalent leurs titres, surtout chez les "vice-champions..." et les "champions" de certains "championnats bidons"....Le titre crée une certaine illusion, mais seul un bon acte magique la réalise !

 

 

IMG_5667.jpg

IMG_5670.jpg

Modifié par Francis TABARY
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

j'en avais aussi une autre avant qui est en ambigramme...mais tu ne peux pas l'utiliser car il faut être apothicaire et magicien en même temps !

Le dessin est aussi réversible: caducée et lapin sur un chapeau 

Et en plus il faut s'appeler Tabary Francis ! :D

 

CARTE4.JPG

CARTE4.JPG

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 8

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Tu as plein d manière différentes de laisser ta carte de visite. 

-Out to lunch (j'utilise une versions avec une poupée vaudou)

- J'en ai avec un dos imprimé où tu vois plein de cartes dos visibles et une seule face visible. Je m'en sert avec un forage de carte bien entendu. Une fois la routine de carte effectuée, les cartes sont sur la table avec la carte choisie retournée. Je prend mon porte cartes, fait semblant de faire une photo, je sors une carte (qui s'enflamme) et je la laisse avec un souvenir photo du tour. 

-J'ai imprimé des photos de "Colors" d'Alias au dos de certaines cartes de visites. Ainsi lorsque je sors ma prédiction, elle est intégrée à la carte. 

-Une carte de visite avec un dos vierge. Je demande au spectateur de noter un nombre a 6 chiffres au dos puis je realise une routine de calculateur prodige de Viktor Vincent décrite dans son livre "Secrets". Je t'assure qu'ils gardent la carte !! :D 

 

Bref y'a 1001 manières de laisser ta carte de visite pour qu'elle soit non seulement un moyen de te contacter mais qu'elle fasse également partie intégrante d'un tour ainsi qu'un véhicule pour les émotions que tu as donné au spectateur. Quand il parlera de toi, il sortira la carte et parlera du tour qui l'a marqué. 

 

Amuse toi bien ;) 

Modifié par 3draco
  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)

J'utilise parfois le petit porte-carte de Jim PACE permettant de donner chaque carte de visite enflammée puis en soufflant dessus, la carte est intacte.

Ma façon préférée de remettre ma carte de visite est lorsque je présente une routine de Tommy WONDER avec une aiguille. J'ai des petits morceaux de feutrine collé au dos de mes cartes de visite, je viens piquer l'aiguille dedans à la fin et je laisse tout en souvenir.

Sinon, j'utilise aussi la méthode très connue de Gary KURTZ consistant à demander une carte de visite à la personne qui souhaite avoir votre contact (permutation au portefeuille entre la carte de cette personne et la votre).

Wolfgang MOSER a montré une très belle façon de concevoir ses cartes de visite (idée de Vani Bossi) : c'est une carte de visite qui se plie en deux avec un cadre vierge permettant de mettre soit une dédicace, soit une carte choisie signée (qui peut être callée grâce à deux fente diamétralement opposés).

 

Modifié par marc page
orthographe
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, marc page a dit :

J'utilise parfois le petit porte-carte de Jim PACE permettant de donner chaque carte de visite enflammée puis en soufflant dessus, la carte est intact.

 

 

Si mes souvenirs sont bons, c'est ce porte carte que j'utilise également. :) 

Hot Leads de jim Pace :) 

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Pour compléter, notez qu'il existe un sujet sur les tours AVEC les cartes de visite ici 

 

  • J'aime 1

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  • 8 months plus tard...
Publié le (modifié)

La mienne est comme ça.

Elle me permet de faire un Out to Lunch, principalement avec une révélation de carte ESP qui finit sur mon front, et la signature du participant dans le chapeau.

Sinon, même sans révélation, la photo est suffisamment explicite sans être cliché pour passer le message qui me plaît bien.
J'avais envie de montrer mon visage car lors d'un congrès quelqu'un d'important m'a dit "je reçois plein de cartes de visites, mais quand je rentre chez moi je ne sais plus qui est qui.... "
Alors avec ma tronche dessus, au moins je sais que la personne me remettra :D 

Capture d’écran 2018-05-12 à 19.28.59.png

Modifié par Chakkan
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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