Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je voulais savoir si les cartes rouges étaient plus jolies dans la réalité qu'en photos. Sur les photos, elles ont l'air un peu ternes...
Généralement je ne prends que des cartes rouges mais je me demande s'il ne faut pas plutôt prendre les dos bleus qui me semblent plus harmonieux avec ce thème du papillon. Mais après peut-être qu'en vrai ce n'est pas la même histoire ! 
Merci pour vos réponses ! 

Modifié par Warec
Publié le

Le seul intérêt c'est le mélange par Teller, dommage que Ondrejl reprend le jeu pour faire choisir la carte cela peut semer le doute, même si il tourne la tête, même si Teller en remplaçant la carte lui même dans le jeu et  reprenant le jeu tout de suite pour le mélanger complique la sélection de la carte par un bon manipulateur, rien d'impossible, cela ce joue sur la confiance, Penn et Teller connaissant le jeu au moins par "ouïe" dire, lui font confiance pour le principe, je pense qu'ils ne donnent pas le nom du jeu pour éviter une divulgation auprès du grand public.

Publié le
il y a 14 minutes, Warec a dit :

Je voulais savoir si les cartes rouges étaient plus jolis dans la réalité qu'en photo. Sur les photos, ça à l'air un peu terne...
Généralement je ne prends que des cartes rouges mais je me demande s'il ne faut pas plutôt prendre les dos bleus qui me semblent plus harmonieux avec ce thème du papillon. Mais après peut-être qu'en vrai ce n'est pas la même histoire ! 
Merci pour vos réponses ! 

Le rouge tire sur le violet, c'est une question de goût, moi je préfère le bleu.

• J'aime 1
Publié le (modifié)

Idem, je préférais aussi jusqu'à présent les jeux à dos rouge.

Pour Butterfly, le jeu à dos rouge est aussi beau que celui à dos bleu, mais personnellement je préfère Butterfly à dos bleu. Peut-être en raison du thème des papillons, ayant connu les superbes morphos de Guyane (ils sont métallisés, mais Butterfly bleu est quasi aussi beau).
D'autre part, les Butterfly rouges tirent davantage sur le marron que sur le rouge. Posséder les deux permet de créer des tours pouvant être intéressants.

Il y a aussi des Butterfly non marqués, pour faire examiner après un change, par exemple.

Mais les Butterfly à dos bleu me semblent également plus contrastés que ceux à dos rouge. Question de goût.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Le 25/08/2017 à 14:18, claudemage a dit :

Le seul intérêt c'est le mélange par Teller, 

Avec un jeu Phoenix, il peut également mélanger et l'effet peut être réalisé tel quel.

Circulez !

Publié le (modifié)
il y a une heure, dub a dit :

Avec un jeu Phoenix, il peut également mélanger et l'effet peut être réalisé tel quel.

Oui, c'est pour cela que je lui reproche de n'avoir pas fait la carte manquante, qui est à ma connaissance impossible avec un autre jeu.

Évidemment même la sélection en main par le spectateur peut être faite par un simple jeu asymétrique. Par contre donner le nom de la carte sans ouvrir le jeu, juste en le prenant en main n'est pas courant.

Mais c'est vraiment la carte manquante dans un jeu mélangé et retiré par le spectateur qui est unique.

Mais je crois que Ondrej à choisi la sécurité et aussi de ne pas diffuser trop l'effet, cela à payé quand-même puisque il a eu le trophée ;)

FB_IMG_1503860082561.jpg

Modifié par claudemage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...