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Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

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Quand on veut on peut.
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Il y a 4 heures, Edler a dit :

Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

Je cherche toujours quel lot à la carte du dessus, de façon à éliminer l'erreur possible.

 

Publié le
il y a 21 minutes, Hervé VSB a dit :

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais c'est un peu dommage d'acheter un jeu de cartes spécial et de ne pas pouvoir en profiter à 100%.

Ah oui, c'est du consommable, y'a qu'à en racheter d'autres, j'avais oublié.

 

 

 

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Publié le
il y a 21 minutes, claudemage a dit :

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Euh non, il y en avait bien plus, qu'il a envoyé à pas mal de magiciens dans le monde ;)

Publié le

Pour avoir utilisé fréquemment un seul jeu Butterfly depuis réception, l'effet de la carte retournée est toujours aussi facile à faire mais il est vrai que l'effet de la carte retirée est plus difficile étant donné que le marquage est moins lisible avec l'usure.

Attention ! je ne dis pas que ça  n'est plus faisable, c'est moins facile mais toujours faisable en une 20 ene de secondes.

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges mais j'imagine bien un spectateur forcer sur un mélange imbriqué et endommagé pas mal le marquage.

Au final je pense que l'usure rend le marquage de l'effet de la carte retirée moins facile mais que cet effet restera toujours faisable dans un temps correct, avec de l'entrainement, si les spectateurs ne font pas les barbares sur un mélange imbriqué.

Publié le
il y a 19 minutes, LittleZombie a dit :

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges

 

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
il y a 7 minutes, Isidore Buc a dit :

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Je précise que je ne fais plus de Faros parce que le jeu n'est pas coupé pour et que c'est pénible à faire, mais je ne pense pas que ça endommage le marquage.

Je précise aussi que je suis gaucher et donc je n'ai jamais le pouce ni aucun doigts sur les marquages de la cartes retournées :P

Publié le

Je ne suis pas souvent sur VM, je viens de tomber sur ce thread qui m'a pris quelques minutes à lire !

Perso j'ai reçu mes jeux en fin de semaine dernière après avoir vu la demonstration d'Ondrej à The Session (ou comment voir un gars bizarre avec un paquet de cartes bizarres tout le weekend mais ne découvrir ça que le lundi midi xD). Hyper satisfait du marquage (ou plutôt des marquages), c'est ce à quoi je m'attendais de la part d'Ondrej étant un gars hyper sympa et surtout hyper au poil sur ses Butterflies ! Concernant la durée de vie, je ne les utiliserai que rarement en prestation (Phoenix a déjà volé la 1e place au niveau jeux marqués pour moi depuis 2 ans), seulement pour des occasions spéciales ou les conditions de test pouvant être utilisées seront nécessaires ou intéressantes à mentionner. Pour des moldus lambdas, ne faisant pas de card location, ça ne m'intéresse pas.

Un seul point reste à éclaircir pour ma part, ce fameux marquage caché dont Ondrej ne veut pas dévoiler la vraie utilisation. Pas difficile de trouver ce que ça identifie par rapport à la carte, mais l'exemple d'utilisation dont j'ai entendu parler qui a été discuté sur la CDS (malheureusement pas accès, j'en ai fait la demande à Thibault) ne me convainc pas complètement, j'ai eu droit à un indice de la part d'Ondrej qui indiquerait autre chose. Il me tarde de pouvoir en discuter avec vous sur la CDS, en attendant si certains veulent en parler par MP, je suis preneur ! :D

Prochain défi, reproduire la vidéo qu'il a posté sur Insta cette semaine pour sa card location ^^

 

 

  • J'aime 1

eeeeeeeeeeet hop

Publié le

Je ne fais pas les faros non plus, ils sont difficiles à faire avec Butterfly.
Si l'usure rend plus difficile la lecture pour une carte retirée, il est vrai que l'on finit par s'habituer aux marques "fantômes" et que l'on arrive à distinguer les vrais marques. Surtout celles de la carte retournée.

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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