Aller au contenu

Exposition - Illusions l'art de la magie


Patricia

Recommended Posts

Si vous passez à Montréal avant le 8 janvier 2018 :

Le Musée McCord vous invite à découvrir des affiches issues de l’âge d’or de la magie à travers son exposition Illusions – L’Art de la magie, présentée jusqu’au 7 janvier 2018. Ces publicités géantes proviennent de la collection Allan Slaight, l’une des plus vastes au monde sur le thème de la magie. Une centaine d’œuvres sont exposées, dont des affiches, des documents, des livres rares et certains objets ayant appartenu à des magiciens de renom. Les véritables menottes utilisées par Houdini lors de ses spectacles pourront d’ailleurs être contemplées par le public.

http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/expositions/magie/

 

photo-3.jpg

photo-5.jpg

photo-musc3a9e-mccord.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Merci Patricia pour l'info. Montréal est un peu loin (donc onéreux) pour moi mais la lecture et les quelques affiches en ligne, bien que très connues, sont superbes.

Clément : sais-tu si ils ont édité une version en Français ? Je lis l'Anglais mais j'ai vu sur le site "English version", ce qui laisse supposer une version du livre en Français. Est-ce le cas ? Si oui, je ne l'ai pas trouvée sur le site.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Azoth a dit :

le catalogue est multi lingue

Rectificatif IMPORTANT !

Non il y a bien une version exclusivement française que j'ai (je viens de vérifier, je n'avais pas ma bibli) sous le titre ILLUSIONS, L'ART DE LA MAGIE

Désolé pour l'erreur. :(

 

 

 

  • Merci 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azoth pour l'info.

Je viens de découvrir que le livre est aussi vendu en France (à la fnac, sur Amazon, etc...) et pour moins cher en plus.

Sur Amazon, il reste encore 1 exemplaire en Français à 40€ pour celui ou celle que ça intéresse (c'est là que je viens de commander le mien) :

https://www.amazon.fr/gp/product/8874397577/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et avec Amazon Prime en essai gratuit, vous ne paierez pas de frais d'envoi (et ce sera plus rapide semble t-il). Il faudra juste penser à vous désabonner pendant l'essai gratuit si vous ne voulez pas être débité à l'issu des 30 jours. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu deux jours après commande.

C'est un pavé magnifique. J'ai commencé à le lire (et de la lecture, il y en a !) et c'est aussi bien écrit qu'illustré. L'histoire de ces affiches, des magiciens qui y sont représentés, de ceux qui les ont eu entre leurs mains, dans leur collection, la façon dont elles ont été fabriquées, etc... c'est très complet mais le livre reste bien aéré, haut en couleurs.

Quelques photos de pages au hasard :

59ba9b9f8b628_IMG_20170913_1222121.thumb.jpg.051117422ceea64fb1974a37020f82ad.jpgIMG_20170913_122245.thumb.jpg.52ad824f88f4ff09e4f489e554d36e7f.jpgIMG_20170913_122303.thumb.jpg.cd937fee1238fabac2af28bf79bfbe60.jpgIMG_20170913_122311.thumb.jpg.71c4e891fe0225ddc5ac8490649e32eb.jpgIMG_20170913_122334.thumb.jpg.387b031833dc27b469f9efa8933ee2c1.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai plus de place depuis 1 an dans ma bibliothèque mais j'achète encore des livres.

C'est un pavé et quelques autres vont arriver (dont celui de Jean MERLIN).

Pour les affiches, j'en ai une cinquantaine, peut-être plus dans de vieilles revues AFAP (numéros spéciaux). J'hésite à les dégrafer proprement pour les mettre toutes à plat plutôt que de les laisser pliées en 4 dans les revues, d'autant plus que certaines agrafes commencent à s'oxyder légèrement.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...