Aller au contenu

Expérience déplaisante et comment y réagir


Romuald FINET

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Chakkan a dit :

Quand on parle de tour automatique, ça fait souvent référence à de la carte.

Si tu fais du table à table, fais surtout autre chose que des cartes ;) (en tout cas en ouverture)

c'est vrai que je voyait ca avec des cartes, mais en ouverture je pensais qu'un accessoire genre duvivier portefeuille serait bien!^^

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portefeuille est un outil, pas une routine.

Tu en fais quoi du PF ? Une routine de cartes ?...

Ne pense pas en terme d'outil ou de technique mais d'EFFET : si tu étais magicien, tu voudrais réaliser quoi pour attirer l'attention et faire passer un bon moment en introduction ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins chakkan sur la différence entre outils et effets .... J'ai dans ma poche un paquet de cartes et une carte gimmick simple je fais au moins 15 on aveç ... Un bout de papier flash une pièce je te fais une intro et 10 mn de prestation ... 

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien pour cela qu'il faut placer l'effet au centre du "show" je pense.

Un profane (je me classe à cheval entre cette catégorie et le magicien amateur ;) ) va sans nul doute vouloir être émerveillé, étonné, bluffé, intrigué, amusé, diverti... (on pourrait en rajouter beaucoup!).

L'effet a donc le rôle principal dans cette optique. 

Il ne faut cependant pas perdre de vue que les outils, l'univers et le personnage vont également servir ce dessein en agrémentant le spectacle. Je pense en effet qu'un spectacle d'une heure avec que de la carte serait ennuyeux (dans le sens manque de rythme) bien que potentiellement bluffant.

  • Merci 1

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé une petite liste d'effets magiques qu'en pensez vous? :

Production, Disparaître, Transformation, Restauration, Téléportation, Pénétration, Échapper, Lévitation, Prédiction

(il y avait la définition avec mais j'ai simplifié ^^ voila le lien : http://www.calhounride.com/kVRGaBZmj/ )

Modifié par RustyMagic

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RustyMagic a dit :

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé une petite liste d'effets magiques qu'en pensez vous? :

Production, Disparaître, Transformation, Restauration, Téléportation, Pénétration, Échapper, Lévitation, Prédiction

(il y avait la définition avec mais j'ai simplifié ^^ voila le lien : http://www.calhounride.com/kVRGaBZmj/ )

regarde ça aussi http://www.dominiqueduvivier.com/2008/12/29/winston-freer-les-17-familles-deffets-magiques-1/

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 12:55, GaetanD a dit :

j'ai vu "Duvivier" ... ça m'a convaincu! xD

 

 A fortiori maintenant que je l'ai lu! ;)

Ces 17 familles (obsolètes pour certaines d'après les dires du rédacteur ;) ) vont sans doute m'aider!! j'ai entrepris de classifier les tours que je maîtrise en fonction de leur effet...

On verra si ça marche, mais ça me donne déjà une démarche plus "pro"

 

Modifié par RustyMagic

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 15:13, RustyMagic a dit :

Ces 17 familles (obsolètes pour certaines d'après les dires du rédacteur ;) ) vont sans doute m'aider!!

 

il y a une discussion sur les familles d'effets, allant bien au dela de ces 17 familles, et expliquant a quoi ça sert.

je te laisse lire ici:

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...