Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quelle sera votre transmission ?


Patricia

Recommended Posts

il y a une heure, Christian Chelman a dit :

Avec des "SI" on met Paris en bouteille.

Concernant Punx: Il y a toujours moyen de se procurer ses livres en allemand ou en anglais. Les as-tu seulement lu? Ne fut-ce que les versions anglaises, elles sont incontournables. Sinon, tu parles de nouveau dans le vide.

punxweb.JPG

Allons allons Christian... tu te doutes bien qu'en exprimant une telle envie de voir Punx en live c'est que bien entendu j'ai lu Punx (sacré Christian, à se demander qui parle dans le vide :P:P:P )

N'oublie pas que nous sommes dans le monde de l'illusion et que donc même si je parais nul... je cache peut-être des choses sympas, qui sait? ;)

Bon tu me diras que l'inverse est vrai aussi: que certains paraissent talentueux mais cachent peut-être une grande nullité. Mais ça... c'est une autre histoire qui s'écarte pas mal du thème visé :)

  • J'aime 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, Marcus Majart a dit :

Si tu savais la somme que j'aurais pu mettre pour pouvoir voir Punx en live... Bon hélas la plus grosse fortune au monde ne sera pas suffisante pour accomplir cela

Vu que les livres sont extrêmement difficiles à trouver, je peux avoir un doute.

N'oublie pas, à l'occasion de MONTRER ce que tu fais, ça enlèvera tous les doutes.

Et j'espère que ce n'est pas moi que tu vises en parlant de nullité, sinon il n'y a plus qu'à comparer nos pedigrees et nos accomplissements dans le domaine de l'illusionnisme. Ce que je n'hésiterai pas un instant à faire.

Et si tu préfères un duel technique en live, comme au bon vieux temps, c'est quand tu veux. Je suis trèèèèès chatouilleux la-dessus. On le filmera.

 

 

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christian Chelman a dit :

Vu que les livres sont extrêmement difficiles à trouver, je peux avoir un doute.

N'oublie pas, à l'occasion de MONTRER ce que tu fais, ça enlèvera tous les doutes.

Et j'espère que ce n'est pas moi que tu vises en parlant de nullité, sinon il n'y a plus qu'à comparer nos pedigrees et nos accomplissements dans le domaine de l'illusionnisme. Ce que je n'hésiterai pas un instant à faire.

Et si tu préfères un duel technique en live, comme au bon vieux temps, c'est quand tu veux. Je suis trèèèèès chatouilleux la-dessus. On le filmera.

Et puisque tu as envie de jouer à qui a la plus grosse, je commence. Après tout, on parle de transmission, non?

 

chelmanbooks.jpg

Lol! Voyons Christian tu me connais quand même depuis suffisamment de temps pour savoir que je suis quand même respectueux pour éviter de sous-entendre des choses à ton propos. Si j'ai un truc à te dire je le dirais directement (et pas anonymement bien sûr, si tu me suis :D )

Mais au fond... est-ce vraiment intéressant de le faire? Pas convaincu. Tu sais (ou devrais le savoir) tout le bien que je pense de ta magie et c'est, je pense, le plus important...

Je vais juste encore répondre à ta question concernant Punx (imagine que les gens iraient penser que je mens... quelle honte... :P ): je remercie Bob Allan de m'avoir vendu un merveilleux exemplaire... en français! (Oui carrément hé hé ;) )

Mais si tu as autre chose à ajouter ou me dire, tu as mes coordonnées car je pense que @Patricia s'attend à un autre type de développement sur ce thème que ceci ;)

Magicalement tienne Christian :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andy Scott a dit :

Différence 9_9

Différence de quoi ?

De ... Quantité ?

De ... Qualité ?

La notion de Transmission n'a que faire du "Statut" si je puis dire du Transmetteur, à cet égard l'héritage magique parle de lui-même.

Quand j'évoquais ça je parlais purement de la transmission, car bien entendu la liste des différences au sens général peut être longue, selon moi.

Ce que je voulais donc dire c'est qu'on peut assister à la prestation d'un magicien pro qui se contentera de faire son job: il va en effet présenter de la magie à son public mais... il ne fera peut-être pas "vivre" sa prestation. Oui il pourra faire de beaux effets mais en terme de transmissions d'émotions fortes comme je l'évoquais plus haut, pas forcément par rapport à un magicien amateur qui a une telle fougue dans sa passion qu'est la magie, qu'il va peut-être donner bien plus que ce qu'on lui demande.

Je parle bien sûr de manière générale hein et je ne vise ab-so-lu-ment personne mais nous avons tous rencontré ce magicien pro qui n'arrive plus à véhiculer et transmettre cette émotion. Peut-être à cause du poids des années? La lassitude? Le ras-le-bol face à un public qu'il estime toujours insatisfait, etc... Alors que l'amateur, de part son statut, qu'il n'est pas obligé de vivre de la magie, pourrait peut-être faire réellement vivre sa prestation.

Suis-je en train de dire que les amateurs sont meilleurs que les magiciens pro? Certainement pas (je le précise au cas où :P ). En plus l'amateur pourrait beaucoup plus facilement se ramasser dans des conditions bien précises où seule l'expérience d'un pro pourra faire toute la différence au niveau de la qualité. Dans ce cas-là ce sera essentiellement le pro qui arrivera à transmettre son sérieux, son côté assidû, bref il arrivera à transmettre le sentiment qu'on peut lui faire confiance afin d'assurer dans toutes les situations, même les plus pénibles.

Voilà grosso modo ce que j'ai voulu exprimer mais une fois de plus: ça reste mon avis ;) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian Chelman a dit :

C'est ça, la première fois n'a pas suffi, tu vas essayer aussi de nous démontrer que l'amateur va pouvoir donner des leçons aux pros. On attend ta démonstration.

Je t'ai répondu la première fois Christian, je ne vais pas y revenir...

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...