Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de cartes en entrée ?


skandar20

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a une suite d'effets où le magicien explique à quoi peut servir cette montre. Entre autre, pour un archéologue dans une tombe maudite, déjouer les pièges mortels qui attendent le pilleur de tombe.

La montre peut aussi détecter la présence de la mort. Ce qui permet de distinguer les antiquités trouvées dans des tombes et les fausses copies contemporaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Chelman a dit :

Horoscope.

Le magicien possède une montre de marque Horoscope qui, selon  les dires de son ancien propriétaire, peut prédire le futur. Mais un futur sur 3 minutes…

La version ultime d'Option Redux.

 

horoscope.jpg

 

Une image, c'est bien, mais avec le son c'est mieux.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un petit Frozen in time de MASUDA se marierait à merveille avec votre routine, monsieur CHELMAN.

Par contre le pouvoir de la montre semble s'estomper dans le temps : dans la vidéo c'était 5 minutes et maintenant c'est plus que 3 minutes. :D

Cette routine me fait penser à celle de Claude RIX et son dé rond mais la méthode est très différente.

Citation

Ahah ! En réalité c'est intéressant et bien dans le cadre du dessert ! As-tu une source ?

L'idée de base est dans le TARBELL, série que tout magicien qui se respecte devrait avoir dans sa bibliothèque. Surtout qu'elle n'est ni difficile à trouver, ni très onéreuse.

Tu aura compris que je te laisse retrouver le volume et la page...:D mais honnêtement, c'est un bon investissement (en temps et en argent).

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian Chelman a dit :

Cette version est antérieure à la version finale.J'ai Frozen in Time, mais Horoscope est bien plus abouti comme effet.

Plus de trente ans de travail sur cette routine, c'est la plus longue sur laquelle j'ai travaillé.

Je n'en doute pas, c'est une routine qui ne s'explique pas. :)

Et pour cause, elle repose purement sur l'expérience, l'anticipation et un certain plaisir du risque (contrôlé cela dit).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc page a dit :

Je n'en doute pas, c'est une routine qui ne s'explique pas. :)

Et pour cause, elle repose purement sur l'expérience, l'anticipation et un certain plaisir du risque (contrôlé cela dit).

Pas vraiment, l'improvisation est un leurre, ce qui fait toute la différence avec ce qu'on pense être le principe de Dai Vernon. C'est tout l'intérêt de ce travail.

Elle repose sur une structure extrêmement précise et pointue, et ne laisse aucune place au hasard. Le modèle de base du Professeur suit un chemin "aventureux", mais ne permet pas de refaire le tour à l'identique. Ici par contre, la routine sera toujours la même, et suivra la même progression jusqu'au dénouement. C'est comme ça que Dai Vernon se fit piéger 14 fois en suivant, durant 14 nuits, avec son propre principe repensé différemment...

 

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a quasiment jamais de véritable improvisation en magie (ou ailleurs) : on se base toujours sur des outils, des pratiques et/ou des connaissances que l'on a déjà.

Vous aurez noté que je n'ai pas parlé d'improvisation dans mon message précédent mais d'anticipation (de certaines "issues") et de prises de risques contrôlés. Dans tous les cas, le principe de Dai Vernon tout comme le vôtre reposent sur l'expérience car il faut être réactif à plusieurs reprises pour obtenir le résultat escompté. Ce n'est pas aussi simple qu'une recette à suivre. C'est beaucoup plus fin (mais pas forcément complexe techniquement).

Je soupçonne aussi d'autres sources croisées avec le principe de Dai VERNON comme la routine de Claude RIX (avec le dé rond) faussement attribué à Fred KAPS par monsieur HORNECKER dans une publicité de Magix et peut-être quelques petites choses extraites du livre de Steve FORTE.

Aller, j'arrête d'étaler ma science mais j'aimerais bien voir la version finale avec la montre.:)

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...