Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mentir ou ne rien dire... ?

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Natas a dit :

ne l'oublions pas, ces honorables mensonges n'ont que pour seul but de faire passer un agréable moment à celui qui les subit.

Un psychiatre (que je ne suis pas. lol. enfin parfois oui. mais c'est peut-etre un mensonge) ...

... dirait que le but 1er du magicien, n'est pas de faire passer un agréalble moment. :-)

C'est parfois même le dernier de ses buts (meme si cela en est un) (sans polémique, bien entendu) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 19 minutes, Jamal Ezedine a dit :

le but 1er du magicien, n'est pas de faire passer un agréalble moment.

Je disais ça à contrario du mensonge qui masque une nuisance qui pour le coup n'est pas que bienveillant envers l'interlocuteur ;)

Sinon oui, on peut trouver mille "but premier" du magicien... Allant du plus narcissique au plus altruiste.

• J'aime 1

Il y a 22 heures, HREJ a dit :

:D Cadeau, 49 pages à lire ;

C'est Shiva mais aussi l'auteur de " Télépathie réelle" :)

Un monument, une légende vivante !

Il s’est fait connaitre avec un effet dont l’explication tient sur une blague carambar. Il en a fait un livre de 80 pages dont certains passages donnent le vertige.

Il a expliqué aux illusionnistes que le monde phénoménal qu’il appellent « réalité » est lui-même une illusion.

Enfin, il s’est brouillé avec à peu près tout le monde magique :

- Les magiciens-amuseurs qui considèrent leur art comme une forme de divertissement et qui ne comprennent rien à ce qu’il raconte.

- Les illusionnistes tendance « rationaliste » qui trouvent son approche bien trop irrationnelle.

- Les illusionnistes tendance « spiritualiste » qui considèrent que son discours n’est pas assez charpenté sur le plan ésotérique.

- Les mentalistes qui lui reprochent d’avoir jeté en pâture certains secrets jalousement gardés.

Non… vraiment, un mec qui gagne à être connu ! :D

Modifié par Shiva
  • J'aime 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...