Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 14 heures, PaulMagie a dit :

 



Et qui boit des bouteilles de coca à capsules?

Tu peux faire le tour "Prohibition" de Charlie Justice avec une bouteille de coca à capsule, juste avant et même avec le tour Prohibition; faire le tour de la bouteille de gaëtan Bloom ! ;)

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
  • 9 months plus tard...
Publié le

Popopop. Ne vous emballez pas; je reviens pas pour faire un CR mais juste pour vérifier si j'ai pas dit trop de bêtises sur ce fil de discussion (pasque tu comprends, comme j'ai mis le tour en vente, ce serait bête si je me rappelais pas en avoir dit du mal... xD).

 

 

  • Haha 1
Publié le

« Un tour génial pour ceux qui aiment passer pour de vrais sorciers. Personnellement, ma modestie naturelle m’interdit d’utiliser des effets aussi dingues dans mon répertoire » 😉

Ah, j’vous jure ! Les piafs et le commerce...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 8 heures, Alx a dit :

« Un tour génial pour ceux qui aiment passer pour de vrais sorciers. Personnellement, ma modestie naturelle m’interdit d’utiliser des effets aussi dingues dans mon répertoire » 😉<span>

C'est moi qui ai dit ça O.o ? Hmm... Enfin bref; le tour est vraiment bon, du moins si vous aimez ce que vous présente le trailer car c'est ce que vous ferez effectivement. Le matériel est d'excellente qualité et la routine n'est pas difficile et les angles ne sont pas un problème.

Ce qui ne me convient pas, c'est le setup. Alors ok, c'est comme tout, quand tu l'as fait vingt fois, à la vingt et unième, tu es reset en deux secondes. Il n'empêche que je pense que cet effet est très bon mais plutôt orienté close-up formel pour un one shot (encore que je ne doute pas qu'Olivier Pont puisse le proposer en table à table mais pas moi :)). 

Voilà.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du clin d'oeil ! ^^ J'ai toujours été fasciné par les questions ouvertes, sans réponses, et si je peux amener une question à un spectateur, plutôt qu'une réponse claire, surtout si je n'ai plus rien à prouver et que l'émerveillement est présent.  J'avais testé ça lors d'un congrès de magie où j'étais conférencier :  Il était tard, et on jammait avec quelques magiciens qui restaient. Ils m'ont demandé de leur montrer un dernier truc. J'ai pris le paquet d'un d'entre eux, l'ai regardé, et ai fait quelques mélanges. Puis je l'ai repassé à lui, lui ai dit de couper là où il veut. Je lui ai demandé de nommer une carte, et un autre de nommer un nombre. Sans m'approcher du paquet je lui ai dit de compter jusqu'à ce nombre, une carte à la fois.  Les autres se rapprochent, tout le monde commence à être en tension. On arrive au nombre nommé. Il retourne la carte, ce n'est pas la bonne.  Je suis étonné, et je commence à refléchir. Je dis "Oh, me dis pas que..." et je prends le paquet sur la table, et je fais "haha c'est ça, 3 cartes près ! [je rigole frustré] Oh je suis con. P*tain, je suis désolé ça marche pas une deuxième fois..." et je me suis barré.  Le lendemain, je les ai retrouvé fatigué, ils sont venus et m'ont fait "ALLOrs, on a une hypothèse mais on comprends toujours pas comment c'est possible..."  En réalité, il n'y avait pas de méthode, juste une excellente gestion des attentes et des promesses. Ils ont vécu un véritable moment magique, alors qu'aucun effet ne s'est produit devant eux... Depuis, ça me pousse à analyser différentes manières de générer de l'émerveillement, même si c'est en laissant les gens sur leur faim ^^  
    • En tout cas cela figure dans La Bible du palindrome, d’Alain Zalmanski, dans le chapitre relatif aux musiques palindromiques. *** Et si l’on parlait du ruban de Möbius soudanais (ou Sudanese Möbius band) qui est « une forme particulière du célèbre ruban de Möbius en mathématiques ? Origine du nom Le nom ne vient pas du pays du Soudan, mais de la contraction des prénoms de ses deux co-découvreurs, les topologues Sue Goodman et Dan Asimov (Sue-Dan-ese). » https://www.instagram.com/reel/DfGBoUzCKwS/?exln=MWtxMzNwZnJ4NmlvdA==
    • Tu trouves que l'empirisme de Whitehead est radical? Pour moi c'est juste "l'empirisme". 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...