Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Options (Redux) de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, qkeli a dit :

6 dés et 3 paquets de cartes pour une seule coincidence au final...un peu léger à mon goût mais merci pour le partage😀

Au contraire, je trouve que l'idée (l'I-dé, ho ho ho :P) d'avoir 6 possibilités au départ, donne au spectateur une réelle sensation de libre-arbitre :) Tout comme le fait d'avoir non pas un mais 3 paquets de cartes :)

La multiplication des possibilités décuple quelque part l'impossibilité de l'effet, dans son esprit :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

6 dés et 3 paquets de cartes pour une seule coincidence au final...un peu léger à mon goût mais merci pour le partage😀

Heu... Quand même. "Un peu léger" n'est pas ce qui me vient à l'esprit lorsque je visionne la vidéo; au contraire, je trouve l'effet très fort et totalement incompréhensible. 

Bon, je le concède, je ne parviens jamais à remonter un effet mais je ne fais également rien pour car j'apprécie toujours mieux une démonstration en mode "spectateur profane" plutôt qu'avec l'oeil du magicien amateur qui cherche le truc (pour tout dire, cela gâche mon plaisir).

MAIS ! Dans le cas des publications de Christian, il y a souvent le double effet kiss-cool :) : la routine, tout d'abord, magique et toujours très intéressante dans sa scénarisation et sa construction mais aussi son explication... Ah ah ! Et ça c'est super sympa : en effet, voir un tour bien foutu et aussitôt en aller chercher l'explication dans sa bibliothèque :) .

Bon des fois, Christian, tu orientes le truc en disant que cela a été publié dans tel bouquin et j'avoue que j'aime un peu moins car on à moins à chercher mais sinon, cela donne l'occasion d'aller fureter, de prendre CS de parcourir la table des matières, de se dire ah ben non c'est pas là mais tiens, il y a Capharnaüm, par exemple,  et hop on relit la routine et son explication alors qu'on n'était pas venu là pour ça. Ou on tombe sur un truc qui, sur l'instant, nous intrigue et zou, on relit brièvement en oubliant un peu ce que nous étions venu chercher. Ah oui ! "Options". L'un de ses "grands classiques" ? Ah cela doit être dans LU alors... On parcourt la table des matières, se promettant au passage de revenir sur Brainstorm, et on tombe sur "Options". On file à la page, on se pousse un peu du passage parce que assis par terre devant la bibli dans le couloir, on gêne un peu et on lit l'explication et ce qu'il y a autour. Trop cool :) .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...